José Mourinho (ex-Manchester United) n’a pas le droit d’évoquer son licenciement

José Mourinho (libre)
Licencié de son poste d'entraîneur de Manchester United, le Portugais José Mourinho (55 ans), consultant sur beIN Sports, n'a pas le droit de parler de son congédiement à l'antenne, à cause d'une clause faisant partie de son contrat de départ. En cas de non-respect de celle-ci, le coach pourrait se voir être privé d'une partie de son indemnité de licenciement d'environ 17 millions d'euros.

Il ne peut pas évoquer son licenciement. Récemment recruté par beIN Sports, l’ancien entraîneur de Manchester United, devenu consultant le temps d’au moins deux rencontres, a interdiction d’évoquer publiquement son congédiement des Red Devils, lorsqu’il sera à l’antenne. D’après les informations du Times, il s’agit tout simplement d’une clause faisant partie du contrat de départ de l’ancien technicien mancunien. Celle-ci stipule que le Portugais peut s’exposer à la perte d’une partie de son indemnité de licenciement estimée à environ dix-sept millions d’euros, s’il ne la respecte pas. Le coach ne doit en aucun cas revenir sur les circonstances qui entourent son renvoi du pensionnaire de Premier League.

Mourinho va toucher un beau petit pactole sur la chaîne de télévision qatarie

En attendant de peut-être retrouver un banc de touche dans un club, José Mourinho, passé par le Benfica Lisbonne, Leiria, le FC Porto, Chelsea, l’Inter Milan et le Real Madrid, va s’adonner à une autre activité. En effet, jeudi prochain, le natif de Setubal sera à l’antenne, sur la chaîne du groupe qatari. A cette occasion, l’ancien défenseur, dont la carrière professionnelle s’est étendue de 1980 à 1987, interviendra sur la rencontre opposant le Qatar à l’Arabie Saoudite (17h00), dans le cadre de la Coupe d’Asie des Nations. L’expérience sera même renouvelée dans la foulée puisque samedi prochain, Mourinho interviendra, cette fois, sur de la Premier League, à l’occasion du match mettant aux prises Arsenal à Chelsea (18h30). Le Portugais ne repartira pas les mains vides puisque ces deux rencontres, auxquelles il prendra donc part en tant qu’expert, lui rapporteront un beau petit pactole. En effet, la somme de 67 000€ par match a été évoquée, pour son intervention.

A voir aussi :
>>> Plus de 25 millions d’euros pour José Mourinho (Manchester United)
>>> Manchester United et José Mourinho, c’est terminé !

>>> Toute l’actualité de la Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *