José Mourinho, sur le banc du Real Madrid avant la fin de la semaine ?

José Mourinho
Selon TeleMadrid, José Mourinho va être le prochain entraîneur du Real Madrid. Le Portugais pourrait même être intronisé avant la fin de la semaine. Des discussions seraient en cours du côté du Santiago Bernabeu.

José Mourinho pourrait trouver du travail plus vite que prévu. Au chômage depuis la fin de sa collaboration avec Manchester United le 18 décembre dernier, le Portugais pourrait diriger une équipe en match officiel avant la mi-mars. Et pas n’importe quelle équipe : le Real Madrid. Santiago Solari pourrait très rapidement être démis de ses fonctions au profit du Special One selon TeleMadrid. Le média espagnol annonce même qu’une réunion de crise s’est tenue ce jeudi du côté du Santiago Bernabeu. Le Special One pourrait s’asseoir sur le banc madrilène dès la 27eme journée de Liga à Valladolid dimanche. Un scénario incroyable qui fait suite à une semaine catastrophique pour La Maison Blanche. Le triple champion d’Europe en titre a perdu sa couronne après une défaite sur sa pelouse contre l’Ajax Amsterdam en huitièmes de finale. La troisième défaite en moins huit jours après les deux revers contre le Barça qui lui ont coûté définitivement le championnat et une qualification en finale de la Coupe du Roi.

Mourinho, un titre en trois ans avec les Merengue

José Mourinho est présent sur la short-list des dirigeants madrilènes. En concurrence avec des tacticiens de premiers plans comme Jürgen Klopp, Mauricio Pochettino ou encore Massimiliano Allegri, le Portugais a l’avantage d’être libre. Consultant TV, le natif de Setubal avait notamment indiqué n’avoir « aucun problème » à revenir à Madrid sur le plateau de beIN Sports. Revenir ? Oui, car il connaît bien Madrid. L’entraîneur de 56 ans a entraîné le Real entre 2010 et 2013. Au lendemain d’un triplé historique avec l’Inter Milan,  l’ex-coach de Porto et de Chelsea, qui est aussi passé par l’Inter Milan, avait récupéré les Galactiques. En trois ans en Liga, le Special One n’a remporté qu’une Liga (2012), une Coupe du Roi (2011) et une Supercoupe d’Espagne (2012) avec une équipe en reconstruction. Cette année, Mourinho pourrait arriver dans un contexte similaire. Mais les attentes risquent d’être supérieures après le brillant mandat de Zidane.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Mbappé, Neymar, Thauvin… Les rumeurs transferts du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *