Jordan Amavi (Marseille) dans le viseur du PSG ?

Antero Henrique
Antero Henrique songerait à Jordan Amavi pour remplacer Layvin Kurzawa, dont il souhaiterait le départ dès le Mercato hivernal. Une piste étonnante, surtout que le latéral marseillais traverse une passe très compliquée avec l’OM.

Déjà pointé du doigt pour sa gestion du Mercato estival, Antero Henrique n’est plus à une idée saugrenue près. D’après les informations de Paris United, le directeur sportif du PSG songerait à recruter Jordan Amavi lors de la prochaine période de mutations, qui s’ouvrira le 1er janvier prochain. Une piste étonnante pour le leader de L1, qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, tant le latéral gauche marseillais (24 ans) vit une période compliquée avec l’OM. « Il est conscient que ses dernières prestations n’ont pas été de qualité et qu’il était logique qu’il sorte de l’équipe, avait expliqué Rudi Garcia mercredi en conférence de presse, à la veille du match de Ligue Europa contre l’Apollon Limassol (1-3). Il faut que ce soit une période où il cravache, où il bosse dur, mais il a la bonne attitude. Jordan est un homme attachant. C’est un bosseur et il n’y a que comme ça qu’il reviendra à son meilleur niveau, en mettant à l’entraînement ce qu’il est en train de mettre. »

Amavi aussi surveillé en Espagne

Sanctionné de sa méforme et remplacé par Hiroki Sakai, pourtant droitier, Amavi n’a plus débuté un match de L1 depuis le 4 novembre dernier et il n’a pas brillé lors de sa seule apparition sur cette période, face à l’Eintracht Francfort (4-0). Mais l’ancien de Nice et d’Aston Villa, convoqué sans jouer en équipe de France A en octobre 2017, garde la cote auprès d’Henrique, fan d’un joueur qu’il aurait aimé recruter en 2017 à la place de Yuri Berchiche. Paris United souffle que le directeur sportif parisien pousserait ainsi Layvin Kurzawa, avec qui il a perdu patience, vers la sortie, alors que Thomas Tuchel serait pour conserver l’international français jusqu’à la fin de la saison. Si l’ex-Monégasque a disposé de touches en Angleterre ces derniers mois, Amavi est aussi dans le viseur de formations espagnoles, à en croire Paris United. Après Thilo Kehrer, Eric-Maxim Choupo-Moting ou Juan Bernat, le PSG poursuivrait dans la lignée des recrutements inattendus s’il venait à s’attacher les services du natif de Toulon.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toute l’actu du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *