Italie – Naples : Aurelio De Laurentiis scelle l’avenir de Gonzalo Higuain

HIGUAIN
Selon Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, la Juventus Turin n’a pas l’intention de s’aligner sur la clause libératoire de Gonzalo Higuain.

Si la Juventus Turin a visiblement trouvé un accord avec Gonzalo Higuain (28 ans, Naples), l’opération est aujourd’hui loin d’être bouclée. Selon le président Aurelio De Laurentiis, la Vieille Dame n’a pas l’intention de s’aligner sur la clause libératoire de l’avant-centre international argentin, qui est disponible moyennant le versement d’un chèque de 94 M€ (Arsenal serait aussi sur les rangs). « Entre nous et la Juve, il n’y a pas eu le moindre contact, a expliqué ce lundi le patron du Napoli. Aujourd’hui, les Bianconeri m’ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention de payer la clause. L’ignorance dans le monde du football est totale. (…) Il y a une clause libératoire selon laquelle si quelqu’un la paye, Higuain peut effectivement accepter la proposition de cet éventuel club. Dans ce cas-là, le Napoli devrait se résoudre à le voir partir. Mais pour l’instant, aucun club n’a fait la moindre offre et Higuain n’a rien dit. (…) La Juve est intelligente et sait que c’est une bataille perdue d’avance. Sinon, elle deviendrait une équipe très antipathique. Marotta ? Je lui ai demandé s’il voulait vraiment payer et il m’a répondu qu’il n’y pense pas une seconde. »

Un discours effectivement partagé par l’administrateur délégué de la Vieille Dame. « Une position officielle ? Je n’ai rien à dire, a déclaré, de son côté, Giuseppe Marotta. Il n’y a pas de transaction. Ce n’est pas possible de négocier (ndlr : et notamment d’inclure des joueurs pour baisser le coût de la transaction) et c’est donc terminé ! Ne pas payer la clause ? Je vais dire oui. Absolument oui. Le sujet est clos. Pour le moment ? (Sourire). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *