365
  • Sport365.fr
  • Foot365.fr
  • Rugby365.fr
  • FootAfrica365.fr
  • Sportshop.fr
  • Avenuedelaglisse.com
  • sportstrategies.com
Se connecter

Foued Kadir a failli ne pas en être

L1 / VALENCIENNES Le 11/11/2012 - Robert LANGER
0
Libre en juin prochain, Foued Kadir, le milieu de terrain offensif de Valenciennes, réalise un début de saison canon (5 buts et 3 passes décisives en championnat). A deux doigts de rejoindre l'OM l'été dernier, l'international algérien affole les compteurs.
L1 / VALENCIENNES  :

Auteur d’un doublé (son premier parmi l’élite) et d’une passe décisive contre Bastia (3-2, 12eme journée de Ligue 1) samedi soir, Foued Kadir a failli faire ses valises l’été dernier. Et ainsi manquer l’excellent début de saison des hommes de Daniel Sanchez, qui réalisent leur meilleure entame de championnat depuis quarante-sept ans. Dans les dernières heures du Mercato d’été, le milieu de terrain offensif de vingt-huit ans a en effet été à deux doigts de s’engager en faveur de Marseille, qui était parti pour laisser filer Jordan Ayew à Nice. Ne rentrant plus forcément dans les plans de son entraîneur, l’ex-Amiénois s’était même rendu sur la Canebière. Mais l’affaire a finalement capoté.

Kadir : « Il faut surtout souligner l’aspect collectif »

Au plus grand bonheur du club du président Jean-Raymond Legrand, qui pointe provisoirement à la quatrième place du classement. « On est vraiment très heureux et très fier d’avoir pris les trois points dans un contexte particulier, confie Fouted Kadir. C’est un stade très chaud. La pelouse était à la limite du praticable. On savait qu’ils n’allaient pas nous faire de cadeaux. A domicile, c’est une équipe très agressive qui joue sur ses qualités, qui répond présent dans les duels. On a fait preuve de solidarité. On a montré que l’on avait des ressources. Il faut surtout souligner l’aspect collectif. Sans les autres, on ne peut pas faire grand-chose. Ça fait plaisir de marquer mais je félicite mes coéquipiers qui ont montré des ressources mentales exceptionnelles. »

Libre en juin prochain…

Impliqué directement sur les six derniers buts du VAFC, Foued Kadir est dans la forme de sa vie (5 buts et 3 passes décisives en championnat). Des prestations qui ne passent pas inaperçues. Libre en juin prochain, l’international algérien - qui devrait disputer la CAN 2013 (19 janvier - 10 février) - s’est rappelé au bon souvenir des « scouts », qui sentent la bonne affaire. Mais les dirigeants nordistes n’ont pas encore dit leur dernier mot (ndlr : Rémi Gomis, Carlos Sanchez ou encore Vincent Aboubakar arrivent aussi en fin de bail). Son conseiller doit prochainement les rencontrer afin d’évoquer une éventuelle prolongation de contrat. On comprend pourquoi…




Rédigé par Robert LANGER

mercato365
Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Valenciennes
Valenciennes
Fiche club|Actualité

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus

07/02/2016 L2 / VALENCIENNES

Valenciennes : Un an de plus pour Charruau

167 vues

Publicité

Sur Sport365.fr
0

11/02/2016 CYCLISME / LA MEDITERRANEENNE

1ere étape : La FDJ écrit son histoire

0

11/02/2016 BIATHLON / COUPE DU MONDE (H)

Sprint de Presque Isle : Boe large vainqueur, M.Fourcade 3eme

0

11/02/2016 BIATHLON / COUPE DU MONDE (F)

Sprint de Presque Isle : Dorin Habert au pied du podium

0

11/02/2016 TENNIS / ATP

ATP : Raonic blessé aux adducteurs

0

11/02/2016 SKI DE FOND / COUPE DU MONDE (H)

Sprint de Stockholm : Baptiste Gros 5eme

0

11/02/2016 TENNIS - ATP / BUENOS AIRES

Buenos Aires : Reprise tranquille pour Ferrer

Les vidéos Buzz