365
Se connecter
L1 / SAINT-ETIENNE - Publié le 20/03/2013 à 12h10 - Mis à jour le : 20/03/2013 à 13h47
42

Ça s'active autour de Pierre-Emerick Aubameyang

Auteur d'une saison de premier plan, l'attaquant stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang suscite l'intérêt des plus gros clubs anglais. Mais des pistes existent aussi ailleurs qu'en Premier League.

L1 / SAINT-ETIENNE  :

Les prestations de Pierre-Emerick Aubameyang ne passent décidemment pas inaperçues. Auteur de seize buts cette saison en championnat, l’attaquant de vingt-trois ans a notamment la cote du côté de la Premier League. Steve Rowler, le chief scout d’Arsenal (qui apprécie aussi Stéphane Ruffier), et le duo Mike Ashley (propriétaire de Newcastle)-Graham Carr (responsable du recrutement des Magpies) l’ont encore supervisé face au Paris Saint-Germain (2-2, 29eme journée de Ligue 1), le week-end dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Verts, l’international gabonais n’a jamais caché son faible pour la Premier League.

Les plus gros clubs anglais se sont manifestés

Une compétition où Manchester City (Patrick Vieira, le responsable du développement du football chez les Citizens, suit de près le dossier), Tottenham (le père du joueur a déjà visité les installations des Spurs) et Chelsea (les Blues ont déjà contacté l’ASSE) ont aussi marqué leur intérêt. Mais les clubs anglais ne sont pas les seuls sur les rangs. Régulièrement supervisé par le Borussia Dortmund (qui lorgne également Bafé Gomis ou encore Kevin Gameiro), Pierre-Emerick Aubameyang figure aussi sur les tablettes de Monaco, qui est bien parti pour retrouver l’élite la saison prochaine, et surtout du Paris Saint-Germain.

La Fiorentina le veut pour remplacer Jovetic

Des contacts ont été noués avec l’entourage de l’ancien joueur de Dijon, de Lille et… de Monaco. L’intérêt existe, mais sans plus pour le moment. La surprise pourrait venir de la Fiorentina. La Viola garde un œil sur le Lyonnais Lisandro Lopez (30 ans), mais privilégie la piste menant au natif de Laval, qui est pisté depuis plusieurs mois maintenant. Alors que Stevan Jovetic pourrait bouger l’été prochain (ndlr : Arsenal et la Juventus Turin sont par exemple sur le coup), la Viola pourrait investir lourdement sur Pierre-Emerick Aubameyang.

Et si l’ASSE se qualifiait pour la C1 ?

Daniele Pradè, le directeur sportif du club entraîné par Vincenzo Montella, a lancé des discussions avec Oscar Damiani, l’agent de l’ex-sociétaire du Milan AC (qui pourrait aussi avoir un regain d’intérêt pour le numéro 7). Mais aujourd’hui, on voit mal comment la « Fio » pourra soutenir la comparaison sur un tel dossier. En cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’ASSE conserve un mince espoir de le conserver. Mais la marge de manœuvre est quasi nulle. Les enchères montent et on se rapproche inexorablement d’un départ. Reste à savoir où. La lutte est lancée.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Saint-Étienne
Saint-Étienne
Fiche club|Actualité

Minute par minute

Publicité

Multiplex
UEFA Europa League - Groupe B
Torino 21h05 Club Bruges
HJK 21h05 Copenhague
UEFA Europa League - Groupe H
Krasnodar 18h00 Lille
Wolfsbourg 19h00 Everton
Eliminatoires coupe du monde féminine Europe - Play-offs - Finals
Italie 20h30 Netherlands

Publicité

Sur Sport365.fr

26/11/2014 BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE B

Groupe B : Dijon envoie l'ASVEL dans le négatif

26/11/2014 BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE C

Groupe C : Nancy s'incline chez le leader

26/11/2014 BASKET - EUROLIGUE (F) / GROUPE B

Groupe B : Bourges retrouve le rythme

26/11/2014 BASKET - NBA / DIVERS

Divers : Harrington de retour ?

26/11/2014 BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE A

Groupe A : Strasbourg en patron

Les vidéos Buzz