L1 / LYON :  : Mensah, comme une évidence
PANORAMIC
L1 / LYON :

Mensah, comme une évidence

Olivier DE LOS BUEIS - jeudi 17 juillet 2008 - 17h12

Habitué à recruter les meilleurs joueurs de L1, Lyon ne pouvait passer à côté du défenseur ghanéen de Rennes, John Mensah. Préféré à Puygrenier, il va remplacer Squillaci dans le groupe de Claude Puel.

C’est tout sauf une surprise. Le Ghanéen John Mensah va, avant la fin de la semaine, changer de tunique. Fini le rouge et noir rennais, bonjour le blanc de l’Olympique Lyonnais. Habitué à prendre ce que la Ligue 1 fait de mieux depuis quelques saisons, le club de Jean-Michel Aulas n’a pas dérogé à sa règle en débauchant le roc ghanéen. Et nul doute que « JMA » ira de son petit « on perd Squillaci mais Mensah, c’est plus fort »… Après le départ du Varois pour Séville, l’Olympique Lyonnais devait se renforcer. Et comme à Lyon on aime les internationaux, on a préféré le solide représentant des Black Stars du Ghana à un Sébastien Puygrenier sans cape. Le Nancéien se rapproche donc un peu plus de Saint-Etienne.

Agé de 25 ans, Mensah va donc quitter la Bretagne pour rejoindre l’OL pour quatre ans. Rennes encaissera au passage huit millions d’Euros pour ce transfert, ce qui lui permettra de faire quelques emplettes sur le marché alors que le club débute sa saison avant tout le monde, via l’Intertoto. En début de semaine, une première offre de 6 M€ avait été repoussée par la direction du club de l’Ille-et-Vilaine. La seconde a connu un meilleur sort. Mensah, rentré de vacances en retard, n’aura pas à se fâcher avec son club pour obtenir son bon de sortie et succéder à Lyon, dans la lignée des Ghanéens, à l’excellent Michael Essien, aujourd’hui pensionnaire de Chelsea. 

Avec ce renfort qui fait suite aux arrivées de Makoun, Ederson, Lloris et Pjanic, Lyon fait dans le talent et la jeunesse. Reste désormais à peaufiner tout cela en doublant quelques postes. Ainsi, l’OL cherche toujours un latéral gauche de complément ainsi qu’un attaquant. Du côté de Saragosse, qui solde cet été ses joueurs après sa relégation en D2 espagnole, Lyon s’est renseigné sur Ricardo Oliveira et Diego Milito. Pour le moment, derrière Karim Benzema, Fred et Milan Baros sont toujours là. Donc rien ne presse vraiment du côté de Tola-Vologe. Le mois d’août n’est pas encore commencé et les épisodes Essien puis Djila Diarra ont montré que les choses pouvaient bouger dans le dernier mois du marché. L’OL garde donc sans doute quelques cartouches au chaud. Au cas où il faudrait de nouveau partir à la chasse tardivement.

 

147
toulalan26 Club365
Samedi 19 juillet 2008 à 18h04 Dis moi alf33, tu crois vraiment que si quelqu'un allonge un gros paquet de fric pour..disons cavenaghi il restera à bordeaux, et gouffran et gourcuff ils viennent gratos d'après toi? Rennes vend mensah pour 8 millions? bordeaux aurait aligné la même somme il serait à bordeaux, ça fait longtemps que la loi du fric l'emporte sur la loi du sport, et si demain c'est bordeaux qui casse la tirelire, t'en plaindra tu autant? si tu es honnète tu reconnaitra que non. bye.
kimoa Club365
Samedi 19 juillet 2008 à 18h03 KARIM HAGGUI est un trés bon joueur..capable de jouer sur le flanc gauche é droite... il joue actuellement au bayern leverkusen comme titulaire..
vandenboogaard Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 19h57 Pour répondre à alf33, on ne succombe pas tout d'un coup aux sirènes lyonnaises vu que son départ était dans l'air depuis un bout de temps. Il avait donc son bon de sortie et rien de plus normal dans ces conditions de le vendre à un bon prix. Personnelleme nt je préfère le voir partir à lyon plutôt qu'à porstmouth, wigan ou je ne sais quel club anglais de seconde zone bourré d'oseille. A ce propos je pense qu'on n'a pas forcément été au plus offrant...
kilka Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 18h51 je suis assez pessimiste sur l'avenir de Lyon en C1; pas assez incisive dans ses recrutements, pour un sextuple champion de ligue 1, c'est plutot navrant de ne pouvoir attirer de bon joueurs de championnats etrangers, et de n'etre bon cas prendre ceux dénicher par les autres clubs de ligue1!! cela montre 1 la faiblesse dans sa cellule de recrutement et 2 dans son centre de formation et la confiance qu'il accorde à ses jeunes. concernant le cas Mensah rien n'est encore signé..
kikigonzaless Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 15h37 la photo accompagnant l'article reflete malheureusement tro bien le soucis de Mensah: trop souvent bléssé au niveau musculaire, les déchirure et autre contracture sont autant de pépins du a sa masse musculaire, en attendant et je ne l'espere pas que les ligaments du genou lache (comme un certain ronaldo), alors amis rennais mieux vaut un puygrenier qui joue ses 40 matchs par saison qu'un Mensah qui lui va jouer 20 matchs...allez Rennes (on se console comme on peut)
toons69 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 15h21 Enfin un deuxième tres bon defenseur central à lyon! fini les trous dans la defense maintenant. il faut juste espérer qu'aucun pépin physique ne vienne perturber l'adaptation de mensah à lyon
matifadele Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 14h37 "leptitrennais& quot; le prix de vente d un joueur dépend de son talent mais aussi du nombre d'année de contrat a recheter. je crois que briand est ss contrat jusq'en 2012 et mensah seulement 2010 ceci explique l'écart entre les 2 montants de transfert. Ceci étant je suis d accord avec toi, mensah vaut bien plus que briand dans le jeu rennais !
Habibiza Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 13h16 Les attaquants vont prendre cher l'année prochaine avec en face d'eux la paire Cris-Mensah... L'OL est largement gagnant dans l'histoire car Squillaci à coté de Mensah, c'est une danseuse étoile... J'espère que Rennes va pouvoir recruter un excellent défenseur pour remplacer Mensah; Puygrenier était à un moment chaud à l'idée de revenir au Stade Rennais mais je ne sais pas si ses négociations avec l'ASSE ont abouti depuis. En tout cas je pense que le Nancéien est la meilleure alternative!
vandenboogaard Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 12h57 En tant que supporter su Stade rennais je souhaite bon chance à Mensah. Un joueur énorme qui va bien entendu nous manquer. Hélas sa constitution et son type de jeu en font un joueur assez fragile et malheureusement souvent blessé. Je lui souhaite d'être epargné à ce niveau là.
leptitrennais Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 12h49 d'accord avec toi pierre35win^^ mais 8M seulement pour mensha ? alors que jimmy qui est tres tres fort techniquement , mais qui manque d'efficaciter devant le but en vaut 12?? ils aurais pu vendre mensha au moin 12millions egalement selon moi nan??
pierre35win Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 12h09 Moi je suis supporter rennais et je prefere qu'il parte a lyon qu'a wigan pour sa carriere c'est largement mieux mais niveau salaire.. Vous allez voire les lyonnais vous allez vous régaler avec mensah et cris en charniere centrale!! et pis allez dréo fait nous vibrer recrute come l'ol de super joeur a bas prix!! Vive le srfc
tichobado Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 12h01 piquionne a bien fait de faire le forcing pour quitter l'asse. il a la choix entre un club du bas de tableau sans aucune ferveur et un club de haut de tableau sans ferveur non plus avec la certitude de cirer le banc... choix difficile. en tt cas pour mensah tres bonne recrue si le transfert est officialisé, fait chier. :( allez l'om et les verts
jardelinho75 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 11h51 Bonne recrue par contre piquionne c'est vraiment trop leger pour la C1 meme si c'est un trés bon joueur.
FAN2FOOT93 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 11h51 leptitrennais, si Rennes vend Mensah, c'est que le club y trouve son compte!!! Personne n'a forcé les dirigeants rennais à le vendre!!! La vérité, c'est qu'ils sont bien contents d'encaisser leur chèque!!! Il faut arrêter de croire qu'Aulas viole les autres dirigeants de club!!! JMA veut acheter et les autres sont d'accord pour vendre à condition d'avoir un beau chèque!!! Tout le monde est content!!! Point!!!
FAN2FOOT93 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 11h40 yankees08, Aulas va devoir boucler rapidement le dossier Mensah dans la mesure où le club n'a plus que trois défenseur centraux de métier (Cris, Boumsong et Paillot) depuis les départs de Cléber Anderson et Squillaci!!! L'OL veut le ghanéen depuis un certain temps déjà mais là le club va devoir passer à la vitesse supérieure dans la mesure où le recrutement d'un stoppeur est devenu indispensable!!! Qu'est-ce que tu n'as pas compris???
zouzouzou Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 11h17 esperons qu'il reste à rennes cest un joueur exemplair
leptitrennais Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 11h13 moi honnetement je trouve ca pas bien du tout, je suis rennais a 100% et sous pretexte que JMA a un gros porte monnaie il vient dans les club moin prestigieux et achete leur mailleur element , avec mensha rennes aurais fait 2eme ou 3eme cette annee mais la du coup j'en suis moin sur... si lyon n'est pas 1er la saison prochaine avec des mec comme jhon, honte a eux... merci et aller rennes
yankees08 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 11h01 aulas va passer a la vitesse supérieure sa veut dire koi sa fanfoot?
FAN2FOOT93 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h42 Comme tu veux matifadele... Tu verras de toute façon que le dossier sera rapidement bouclé!!! Aulas a décidé de passer à la vitesse supérieure depuis le départ de Squillaci!!! L'OL ce n'est pas le PSG!!!
matifadele Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h32 meme si je reconnais qu j ai peu d espoir qu il reste :((
matifadele Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h24 FAN2FOOT93 tant que je ne verrai pas "Mensah à Lyon" sur le site du stade rennais, ca veut dire que rien n'est fait. je te rappelle que ce site a régulièrement mis des infos erronés... basa, et les dernieres recrues annoncées au psg...etc... donc rien n'est fait !
FAN2FOOT93 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h23 kevin75, avec huit millions d'euros, je pense qu'il y a largement de quoi faire pour remplacer Mensah!!! Vous devriez chercher en Lorraine!!! Il y a un très bon défenseur qui cherche un club et qui connaît très bien le Stade Rennais...
FAN2FOOT93 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h13 Lloris dans les buts, Cris et Boumsong (ou Mensah) en défense centrale, Toulalan (ou Makoun) en milieu défensif... Il faudra se lever de bonne heure pour mettre des buts à l'OL cette saison!!!
kevin75 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h13 bien dommage pour rennes qui perd la son meilleur defenseur , le voleur aulas a encore frappé !
FAN2FOOT93 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 10h10 matifadele, Mensah s'est mis d'accord avec l'OL sur un contrat de quatre ans!!! Il reste juste de banals détails financiers à régler avec Rennes et il pourra signer son contrat!!! La seule question éventuelle sur son transfert à l'OL, c'est de savoir quel numéro il portera!!!
gautiero123 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h47 cela dit pour en revenir a l'article, mensah serait une super recrue!Et il faut avouer que le recrutement de l'OL cette année est très bon:PJANIC, MAKOUN,LLORIS et EDERSON entre autres.. Dans tout les cas allez l'OM et qu'il gagne ou non tes supporters sont et seront tjrs là!
matifadele Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h39 MENSAH N A PAS ENCORE SIGNE LES ENFANTS...
odilederay Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h35 C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ...
yankees08 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h33 bien dit gautiero123 pour en rajouter une couche je dirai ke l ol piste piquionne,c dire le peu d ambitions de ton club,continuez de former des attaquants pask les pointures el veule pas de l ol,aucun grand nom ne viendra jamais a l ol!!!
yankees08 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h27 au fait ya 15 ans t sur ke tétais dja né?Pask si ta découvert le foot en 2000 c pas sur!!
yankees08 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h25 la roue tourne avant2000zerotitre en foot rien n'est figé,L OM PEUT CHANGER LA DONNE EN LIGUE 1
gautiero123 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 09h23 7ans9titres tu fais le cake mais tu nous fait bien rire aussi en voulant gagner la LDC avec ton club et en s'écrasant tous les ans comme des cacas!! Donc le championnat c'est bien mais tout les bons joueurs ne veulent pas venir dans ton club, regarde même Baros y'a fallu pleurer pour qu'il vienne, et pour faire quoi? Marseille ne gagne pas certe, mais quand on parle de club mythique on parle de ST etienne de marseille, on parle pas des sbires a Aulas.
yankees08 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 08h53 7ans9titres pkoi tu change pa ton pseudo en mettant avant2000zerotitre sa ferait moins gamin ta du decouvrir le foot ke en 2000 toi bouffon
zaitochi Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 08h22 en ont 2 ou 3 en attaque .
zaitochi Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 08h21 8 millions pour Briand (c'était un peu surcôté par contre pour Mensah Rennes aurait du faire monter le prix en Angleterre le prix serait monté beaucoup plus haut car Mensah c'est du costaud et il a encore une marge de progression il me fait penser à Essien par sa puissance dommage 8 millions c'est donné pour Aulas et quand l'OL va se lancer sur des pointures car beaucoup de jeunes mais Aulas veut jouer la champion's league ça ne va pas être pour cette année des benzema tous les gros calibres
nelibordeaux Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 07h48 les lyoais arréter de crtitiquer Be arfa l'année dernière c'été ue star et vous ne comprenniez pas pour il n'avait pas joué contre MU
nelibordeaux Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 07h46 Ils ot acheté + cher Mensah que revendu squillaci... Je pense que cette année sera + dure que les précédetes pour l'ol. Vivemet la reprise pour voir ce qui va se passer
fuchan Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 06h20 Pilleurs, voleurs, dépouilleurs... et j'en passe. Un grand n'importe quoi dit par de jeunes préadolescents prépubères. Enfin, je l'espère pour eux, sinon, c'est grave. C'est le mercato, période ou les clubs pensent se renforcer en achetant et vendant des joueurs légalement suivant la loi du marché. Si cela ne vous plait pas, je vous conseille de supporter votre équipe locale de badminton, sport ou les transferts ne sont pas autant médiatisés. Bonne journée.
FlavorFlav Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 01h30 Font chié ces lyonnais ... Tout les ans la même chose ils pillent tout les autres clubs ... Allez le Stade Rennais !
bic09 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 01h02 mensah c'est de la bombe de balle !!! avec cris une sacré paire de monstre ... ça va dailler sec à gerland !!!
breizhfoot35 Club365
Vendredi 18 juillet 2008 à 00h44 sinon pour ceux qui disent que mensah est mauvais, c qu'il l'ont jamais vu jouer !! et si on en a pas parler énormement cette saison c psk il étai assez souven blessé. Vous verrez que avec Cris ça va faire un sacré duo en charnière. Allez rennes
deezyn Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 23h33 Lol koné et ben arfa, c'est plus lourd en tout cas que baros, govou ^^. Donc bon avant de parler du voisin, on regarde déjà chez soi hein ... Ah sinon, belle recrue, j'aimerais bien qu'on fasse pareil a marseille en défense parce que bon on va encre être à la rue dans ce secteur et c pas hilton ou hrbati qui vont améliorer tout ca. Faut de la pointure comme mensah ou même puygrenier mais bon on préfère avoir une bonne attaque, tant pis :/
Vincenzo1234 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 23h08 7ans9titres, tu as raison, il n'y a qu'a marseille que l'on peut voir des choses pareils, il faut qu'il se cotise pour acheter un joueur !!! votre club n'en a pas les moyens !!! il prefere prendre KONE, BEN ARFA , ca c'est du tres tres lourd mdr, ALLEZ L'OL
benzben Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 22h56 gone16, c'est pour vous compléter: non seulement les prix grimpent dès que Lyon cherche un joueur,mais lorsque l'OL veut vendre, c'est l'inverse, on veut qu'il cède ses joueurs pour presque rien (transferts de Ben Arfa et Coupet entre autres). Mais à mon avis, l'achat de Keita l'an passé et une certaine gentillesse de vouloir faire plaisir aux joueurs sont à la base de cette situation. Quand je vois ce qui est déjà dépensé rien que pour cette année, je me dis qu'il faut vite se ressaisir.
BriBri Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 22h52 8 M€ c'est vraiment donné ! Ca fait vraiment chier que l'on fasse encore un cadeau à Lyon alors que des clubs anglais étaient prêts à payer le prix. Dégouté
Jeudi 17 juillet 2008 à 21h48 Je te rassure personne ne croit ça sauf quelques illuminés, après pour ce qui est de s'aligner sur les grosses écuries européennes pour le recrutement va sur l'article du Drogbathon et Diouf te donnera la réponse.
footrcmb Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 21h47 Dommage pour vous les rennais quand meme de voir partir un si bon joueur ! Quant a toi MARCO je te comprend ca ne sera pas facile pour vous l'année prochaine en plus de perdre un superbe joueur vous vous ferez allumer par Klasnic dans les derby car vous n'aurez plus de défenseur central. Je chambre mais je vous souhaite quand meme bon courage et vivement les derby !!!
minimye Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 21h40 L'ol visera la ligues des champions quand ils aurontb assez de cran pour s'aligner sur le rcrutement des "vrai grand clubs européens".C'es t pas le tout de s'enflamer pk vous dominer la france(le championat qui a biento moinsde pointsfifa quele championat roumain)Faudrait dejà arreter de croir que pianic ou ses potes seront dangereux contre le barca MU ou arsenal chelsea
gone16 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 21h39 Franchement cet argument que l'OL pille la ligue 1 est ridicule! Lyon n'a pas les moyens de prendre les grands joueur jouant à l'étranger mais ils ne vont prendre les pires de france quand même?! Et puis dès que Lyon s'interesse à un joueur son prix double! Lyon paye très cher chaque transfeert. Aux autres clubs de faire un bon usage de tout cet argent! Les club étrangers ne se posent pas ces questions quand ils pillent les jeunes joueurs français!
Vincenzo1234 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 21h29 Personnellement je trouve que Mensah et Cris ca va avoir de la gueule derrière!!! Squillaci est un bon défenseur mais mensah c'est un cran au dessus, ensuite que certains disent que Lyon dépouille la L1, je ne comprend pas, on devrait prendre des chèvres, comme certains clubs le font , non je crois pas, un jour ou l'autre Lyon ne sera plus champion, mais c'est pas pour demain. Allez L'OL
ksdalex Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 21h26 oui splinter c'est une evidence lyon avait vraisemblablement les moyen de recruter anderson a 30millions t vraiment une bille de clown ou tu oublies de suivre le principal.... le prix du transfert. et puis piller les clubs francais j'appel ca jouer le mouton tes dire sont t il appuyer sur des arguments reelement fondés... toute personne prefere se qu'il y a de meilleur il y a une periode de transfert c pas pour rien. et puis on paie grassement alors maintenant avec l'argent y a de quoi faire...
HomerSimpson69 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h51 Quel deception de voir partir Toto Squillacci ! Malgre l arrivee d un tres bon joueur, depuis ces deux dernieres annees la politique de mon fetiche me fait douter ! Pourquoi laisser partir un des meilleurs stoppeur centraux francais actuels ? Cependant la reaction de quelques personnes de dire que Lyon pille tout le mond eest injustifiée tout les grands joueurs veulent jouer dans un gros clubs et l OL et aussi victime des gros clubs qui viennent ( Abidal Malouda etc...)
onlylyonforever Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h47 kikigonzales ramenez puygrenier on vs aiment bien nous a lyon laissez le pas aux verts!!!!!quand meme!!!!!il sera 1000 fois mieux chez vous
onlylyonforever Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h44 marco vous trouverez parceque vous etes une bonne equipe et un bon club et le soleil brillera forcement pour vous un jour
kikigonzaless Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h43 onlylyonforever, tu crois reellement cet article???aucune source sur avec foot365!tant que rien est signer:! bon en fait on espere coté rennais qu'il va rester mais sans tro d'illusions, maintenant a nos dirigeant rennais d'aller chercher puygrenier!bon courage a mensah et kim kallstrom est loin d'etre une buse comme peuvent prétendre certain Lyonnais
MARCO29 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h39 Bonsoir, Je prend acte du départ de notre meilleur joueur (avec Leroy) pour le club le plus huppé de France. C'est dommage pour nous on perd gros. Bonne chance à Lyon. Il va être difficile de le remplacer mais j'espère qu'on trouvera. J'espère que les départs vont s'arrêter là. Allez Rennes.
Tomztds Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h08 Merci Ihsahn, j'en prend bonne note contrairement à d'autres qui ne prenne pas la peine de relire mes dire, j'écoute toujours les conseils et les appliques du mieux possible sur ce j'espere que tes chevilles ne gonflent pas trop Pivot parce que cela reste de la libre expression et non les dicos d'or chussss
onlylyonforever Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 20h03 alors amis rennais j avais lu dans les anciens posts que mensah n iraait pas a lyon mais qu il privilegirais l angleterre!!!vous aviez tort!!!! comme je vous l avais deja dit mensah est lyonnais maintenant quand a toi splinter qu est ce que ton club de saint etienne peut recruter a part des réclamés?????
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h55 Tomzdts, quand on voit ce commentaire de ta part : "pour ton probleme de dislexie de consulter abon entendr ..." On peut légitimement ne pas te comprendre ou te demander de faire des efforts sur ton expression. Dommage que certains ne fassent pas l'effort de lire et de comprendre les arguments, quel que soit le côté. Un peu d'humilité et de recul svp.
Tomztds Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h47 Encore une fois petit garçon il y a un symptome persistant sur ce site qui l'interprétation !!!! Encore une fois va consulté Hatem j'ai mis "LE RESTE" dyslexie aussi car je crois quand meme que c'est un trouble spécifique et durable affectant l'identification des mots écrits. pour causer bien la france
gone16 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h38 Le championnat de france n'attire pas les grands joueurs. Et puis l'OL ne fait pas que piller la ligue1, il remplit grassement les caisses des autres clubs. A eux de savoir en profiter!! c'est tout!!
Splinter182 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h30 Lyon ne sait pas recruter dans d'autres championnats plus huppés, ils ne prennent aucuns risques en recrutant en ligue1 alors que M.U a recruté l'été dernier Nani et Anderson qui sont de très bons joueurs. L'OL ne pense qu'à piller les autres clubs de L1, mais le niveau baisse de saisons en saisons alors ils sont sur de gagner à chaque fois. L'année dernière ils ont perdu Malouda et Abidal pour recruter des mecs qui sont 2 fois moins bons que eux Grosso et Keita. Sur ce Allez Sainté!
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h20 Kallstrom a énormément joué pour Lyon depuis qu'il y est, ne dites pas n'importe quoi ! Pour la saison prochaine, il est menacé parce que l'OL a recruté de nouveaux milieux. A lui de faire sa place, mais les supporters de l'OL n'oublient pas pour autant ce que Kim a apporté au club, même si il devait partir.
Hatem38 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h16 Tomztds ==> bien joué, belle mentalité, "fuck le monde" j'ai l'impression d'entendre un môme de 12 ans ! (sa doit etre ça d'ailleurs...). Comme tu le dis, tout se joue sur un terrain (pas comme à une certaine époque hein^^) et depuis quelques années ça se voit ! Et puis emploi pas des mots que tu ne connais pas (dislexie...)...
fcdalex Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h14 je suis d'accord avec toi benr9, mensah vaut beaucoup plus que 8 millions. a mon avis, pour l'avoir vu jouer tout ses matchs, il est le meilleur à son poste en ligue 1 actuellement. je trouve dommage qu'il parte dans un autre club de ligue 1 qui plus est lyon. ils sont capable de le foutre sur le banc comme kallstrom, se serait du gachis parce que s'il était resté au moins cette saison, on aurait pu jouer le podim. enfin... MERCI pour tout "le rock de gibraltar" et bon vent. allez RENNES!!!
bzh4ever Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h14 put.... je suis deg deg deg!!!! quelle ambition aulas! encore gagner 1 titre en L1 c'est pas en pillant la L1 ke tu va la gagner ta C1!!
LePropheteDelaL1 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h10 c vrai que la charnière Cris-Mensah ca a de la gueule...
weshpelo Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 19h06 je croyais qui devait jamais signer a lyon mensah parole de supporter rennais bref les anti lyonnais ne savent plus quoi inventé ca taille aulas,le public,les recrues mais l'essentiel c'est qu'on ramene le plus de trophées possible en laissantles miettes aux autres ou rien comme a l'om depuis 15 ans en tout cas cris-mensah c'est tout bon!!!
LePropheteDelaL1 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h55 Tomztds Autant pour moi alors mais exprime toi mieux car ton post pretait a confusion !
Tomztds Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h52 Prendre exemple sur ce genre de perso tu me déçois grandement je te conseil donc pour ton probleme de dislexie de consulter abon entendr ...
Tomztds Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h51 Pitoyable le prophete de mes .... si tu savait lire correctement il y a écrit fuck le reste qui fait en faites part de vos commentaires tout sauf objectif ... provoquer la polémique c'est ton Dada n''est ce pas JMA ... VIVE L'OM
kupidite Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h51 Quand je lis les commentaires des jaloux je suis mdr. Bravo Président Aulas, une bonne recrue ce Mensah. Allez lyon et les verts, tout le reste c'est de la daube (surtout Paris).
Tomztds Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h47 Donc pavel tu compte sur un coup de poker et un tirage plus favorable dommage cela ne se passe pas comme ça le foot c'est sur le terrainque tout se décide et Lyon n'a pas les épaules ...
Lyonnais77 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h44 lol Mid69 Toulalan est trop faible techniquement tu dit quesquon sen fou sais un milieu défensif.
pavelOL Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h43 Bon,je vais bosser moi,ciao
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h43 Oui mais Lyon est arrivé là seulement grâce à lui même. A vos clubs de prendre exemple et de tenter de construire à long terme. Aulas a pris l'OL en Ligue 2 il y a 20 ans !On a vu aussi partir des types comme Maurice et Gava à Paris à l'époque parce que Lyon ne pouvait pas les retenir. Lyon ne sort pas de nulle part hein.
pavelOL Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h41 ...raison ou non.Sans compter que Lyon a un des meilleurs centres de formation maintenant,ce qui n'est pas négligeable.Quand on voit les réussites Benzema,Govou (même si je ne l'aime pas tant que ça),Clerc et aussi Ben Arfa on va dire,et que je vois les jeunes qui arrivent (Mounier,Moulin,Tafe r,...),ça me conforte dans mon idée.Et Tomztds,Porto ils avaient que des joueurs qui avaient joué de gros matchs quand ils ont gagné la LDC?Non.Tout peut arriver.
BenR9 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h41 Mensah vallait bien plus Dr Dre, bien plus...
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h39 Faut arrêter deux secondes avec ces conneries. Lyon est dans le premier chapeau de la C1 et ce n'est pas par hasard. Lyon est un grand club, que vous le vouliez ou non. Je suis plutôt d'accord avec toi Pavel, le grand stade permettrait de franchir ce pallier en europe et surtout sur la durée. Pour l'arrière gauche je suis pas d'accord, Grosso est très performant, suffit d'avoir un milieu solide pour l'épauler. Effectivement peut-être qu'un remplaçant ferait du bien par contre.
mathieu14 Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h39 logique, Mensah est un des meilleurs à son poste, voir le n°1, il va donc dans le meilleur club français du moment.
Allelol Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h39 PavelOL, je suis d'accord avec toi dans la mesure où tu dis que l'OL visera la Ligue des Champions lorsqu'ils auront le grand stade. En outre, le recrutement estival prouve que l'OL mise plus sur l'avanir avec de jeunes joueurs (Lloris, Ederson, Pjanic, ...). Seulement, ça serait pas mal qu'ils trouvent un lieu pour consturire le stade car là s'est plutôt mal barré.. :/
pavelOL Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h37 ...aux jeunes.J'ai donc bien confiance,surtout qu'on a cette saison une profondeur de banc inédite et qui nous a fait défaut la saison dernière.Peut-être est-ce la fin du cycle Juninho,mais la relève est là.Juni a fait sa pire saison depuis qu'il est à l'OL cette année et Cris a été remplacé pendant 6 mois par la quiche Anderson.Et pourtant on fait le doublé.Il n'y a plus trop de Juni-dépendance.J'ai confiance en l'avenir et je crois à un nouveau cycle au moins aussi bon.Mais on verra si j'aurai
tichobado Club365
Jeudi 17 juillet 2008 à 18h36 Autant je ne peux pas supporter l'ol (en gde partie a cause de son en... de president) mais je doit admettre que mensah est pour moi le meilleur arriere central de ligue1 en compagnie de puygrenier. allez les verts et l'om
Mid69 Club365