365
Se connecter
L1 / PSG - Publié le 03/01/2013 à 09h30
80

PSG : La rumeur Mourinho-Ronaldo relancée

Selon Le Parisien, le prince héritier du Qatar aurait fait de la venue au PSG du duo Mourinho-Ronaldo une priorité absolue.

L1 / PSG :

« Le prince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l’année prochaine. C’est le moment ou jamais pour les faire venir à Paris. » Ces mots sont ceux d’un membre de la famille souveraine du Qatar, cité sous couvert d’anonymat dans les colonnes du Parisien. Deux phrases qui relancent la rumeur, déjà évoquée par des medias italiens, de l’arrivée conjuguée dans la Capitale l’été prochain des deux Portugais du Real Madrid. Des bruits qui menacent aussi l’avenir à moyen terme de Carlo Ancelotti, ainsi que celui de Leonardo. Comme il l’avait affirmé au moment de racheter le PSG en 2011, le prince héritier Tamin Ben Hamad Al Thani nourrit d’énormes ambitions pour son club. Il veut lui permettre de rivaliser avec les plus grands clubs européens, notamment sur le plan de la notoriété internationale, et il souhaite ainsi frapper fort sur le marché des transferts.

Mourinho très critiqué en Espagne

Après avoir déjà dépensé sans compter depuis un an et demi, les décideurs parisiens seraient donc disposés à sortir à nouveau le chéquier pour s’offrir Mourinho et Ronaldo. Comme nous vous le révélions, leur agent commun, Jorge Mendes, s’est encore récemment rendu à Paris. L’occasion d’un nouveau rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi et d’échanger sur cette hypothèse, de plus en plus crédible semaine après semaine. D’autant que la situation respective de Mourinho et Ronaldo s’est détériorée chez les Merengue ces derniers mois. « The Special One » cristallise les critiques, alors que son club compte déjà seize points de retard sur le FC Barcelone en Liga. Son comportement, notamment avec les medias, agace ses dirigeants. Son coaching divise toujours plus un vestiaire qui a certainement fini d’imploser avec la mise sur le banc d’Iker Casillas à Malaga avant la trêve hivernale.

Ronaldo entre Manchester United et le PSG ?

Sous contrat jusqu’en 2016, « Mou » est représenté par Jorge Mendes, le même agent que Ronaldo, lié au Real pour encore deux saisons. Mais selon les derniers bruits, l’international portugais aurait refusé de prolonger son bail. Il n’aurait pas donné suite à la proposition de son président Florentino Pérez, qui lui proposait de rempiler jusqu’en 2018, avec un salaire annuel de quinze millions d’euros. Mécontent de son traitement au club, Ronaldo n’a jamais caché son spleen mais a refusé d’évoquer son avenir mercredi en conférence de presse. « Ce que je devais dire sur le sujet a déjà été évoqué », a-t-il lâché. Encore candidat pour le Ballon d’Or, il l’est aussi pour un départ en juin prochain. Si un retour à Manchester United n’est pas impossible, le PSG ne se verrait pas passé à côté d’une telle opportunité de recruter l’un des tout meilleurs joueurs du monde. Pour faire définitivement basculer le club dans une autre dimension. Celle des très grands de la planète football.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Geoffrey STEINES

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Multiplex

Publicité

Sur Sport365.fr

20/09/2014 VOLLEY / CHAMPIONNAT DU MONDE (H)

Le programme et les résultats

1

20/09/2014 VOLLEY - CHAMPIONNAT DU MONDE (H) / DEMI-FINALES

Demi-finales : Revivez France-Brésil

20/09/2014 F1 / GP DE SINGAPOUR

GP de Singapour : Revivez les qualifications

20/09/2014 VOLLEY - CHAMPIONNAT DU MONDE (H) / DEMI-FINALES

Demi-finales : Le Brésil met fin au rêve bleu

20/09/2014 F1 / GRAND PRIX DE SINGAPOUR

GP Singapour : Hamilton en pole pour sept millièmes

20/09/2014 HANDBALL / EURO 2018 (F)

Euro 2018 (F) : « Une joie immense » pour Delplanque

20/09/2014 TENNIS - ATP / METZ

Metz : Usé, Monfils cède devant Sousa

Les vidéos Buzz