365
Se connecter
L1 / PSG - Publié le 27/12/2013 à 14h50
96

Lionel Messi peut-il venir au PSG ?

Selon Le Parisien, qui a relayé des informations émanant d'El Confidencial quelques jours plutôt, le PSG se serait renseigné sur Lionel Messi. De là à voir la star argentine du FC Barcelone débarquer, il y a un pas… de géant.

L1 / PSG :

Lionel Messi peut-il devenir la nouvelle étoile de la galaxie PSG ? C’est en substance le sens de l’article du Parisien qui évoque l’intérêt avancé du club de la Capitale envers la star argentine du FC Barcelone. Une information qui fait aujourd’hui le buzz mais qui reprend surtout des éléments déjà évoqués par El Confidencial il y a quelques jours. Le quotidien espagnol, spécialisé dans l’économie, y évoquait l’approche de Nasser El-Khelaïfi, le président du club parisien, auprès de Jorge, le père du joueur. Selon cette même source, le propriétaire parisien serait prêt à aller très loin pour arracher le quadruple Ballon d’Or au club catalan. On évoque le versement de 250 M€ pour le libérer de sa clause libératoire. Une somme astronomique pour un joueur maintes fois étoilés.

Ibra-Messi, cohabitation compliquée

Reste que le fait de voir le PSG pouvoir recruter n’importe quel joueur, peu importe son prix, n’est pas du tout une nouveauté. Mais la venue de Lionel Messi n’en reste pas moins illusoire. Formé au club catalan, l’Argentin a toujours clamé son envie de faire toute sa carrière au Barça. Pourquoi aurait-il soudainement changé d’avis ? Des blessures à répétition, le changement de coach, ses soucis fiscaux. On ne voit pas là de véritables raisons d’aller garnir les rangs d’un effectif parisien déjà copieusement alimenté en attaquants. Quand on connaît en plus le passé commun de Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi au FC Barcelone, revoir ces deux-là cohabiter une nouvelle fois paraît peu probable.

Le Fair-play financier à prendre en compte

A priori, ces rumeurs sont infondées et n’ont qu’un but : permettre à Lionel Messi d’obtenir un renouvellement de contrat assorti d’une forte revalorisation salariale. C’est ce que la star argentine réclame depuis des mois. Quoi de mieux qu’une montée des enchères de son agent pour y parvenir ? En Europe, ils sont quatre seulement à pouvoir se « payer » le meneur de jeu argentin : le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City et le PSG. En arrivant dans la capitale parisienne, Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré qu’il cherchait « le nouveau Messi ». Aucune raison dès lors d’aller cherche le vrai. Les rêves de grandeur du patron de QSI n’ont peut-être pas de limites mais son raisonnement a toujours été pour le moins judicieux. Et la mise en place du Fair-play financier est une réalité à prendre en compte.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Rédaction Mercato365

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
22

15/09/2014 L1 / PSG

PSG : Verratti jusqu'en 2019

4657 vues

Multiplex
Ligue 2 - 7ème journée
Le Havre 14h00 Troyes
Série A - 23ème journée
Atlético PR 23h30 Internacional
Matchs Amicaux - 3
Malaisie 14h45 Cambodge

Publicité

Sur Sport365.fr

19/09/2014 TENNIS - ATP / METZ

Metz : Monfils dans le dernier carré

19/09/2014 TENNIS - ATP / METZ

Metz : Mathieu échoue aux portes des demies

19/09/2014 CYCLISME / FDJ.FR

FDJ.fr : Offredo prolonge

19/09/2014 Tennis / WTA

Tokyo - C’est fini pour Safarova

19/09/2014 Tennis / WTA

Tokyo - Kerber sort Cibulkova

Les vidéos Buzz