365
Se connecter
L1 / PSG - Publié le 12/12/2012 à 09h05 - Mis à jour le : 12/12/2012 à 13h47
98

Le ton monte entre Leonardo et Nenê

Selon Le Parisien, une vive altercation aurait opposé Leonardo et Nenê au lendemain de la victoire du PSG face à Porto (2-1) en Ligue des Champions. Le ton est monté et le divorce semble plus que consommé entre le milieu offensif brésilien et son directeur sportif.

L1 / PSG :

Nenê vers le divorce. Le milieu de terrain brésilien, qui cire régulièrement le banc depuis le début de saison, aurait eu un vif échange avec Leonardo au lendemain de la victoire en Ligue des Champions face à Porto (2-1). Selon Le Parisien, les deux hommes se seraient « pris le bec » devant plusieurs joueurs (Maxwell et Van der Wiel), ainsi que devant l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola. C’est cette altercation qui aurait poussé Carlo Ancelotti et la direction sportive du PSG à mettre à l’écart le joueur pendant quelques matchs. C’est pourquoi le joueur n’est plus apparu dans le groupe depuis deux matchs (Evian TGFC et Valenciennes).

Ancelotti n'a pas apprécié son attitude

Une sanction qui pourrait en appeler d’autres si l’attitude de Nenê ne change pas. L’entraîneur parisien l’a rappelé récemment en conférence de presse : « Il n'a pas eu une bonne attitude contre Porto, avait-il expliqué. Il était énervé, ce n'est pas bon. Quand un joueur n'a pas une bonne attitude, je ne peux pas l'utiliser, c'est normal. Un joueur qui ne joue pas peut être énervé, mais un professionnel doit penser que ses coéquipiers jouent et avoir une attitude pour aider l'équipe. Qu'il soit énervé contre moi, pas de problème, mais il ne doit pas être énervé contre tout le monde. » Depuis plusieurs semaines, le malaise est palpable sur le cas Nenê. Si bien que les rumeurs de départ dès le Mercato hivernal vont bon train.

Santos, les Corinthians et Cruzeiro se sont renseignés

L’ancien Monégasque pourrait rapidement prendre la direction du Brésil (ndlr : les Corinthians, Santos et Cruzeiro sont sur les rangs). A Paris en tout cas, son départ pourrait rapidement être ficelé même si l’intéressé semble privilégier le club de la Capitale, où il se sent bien. « S’il demande à quitter le club, c’est à nous de prendre la décision, a précisé Ancelotti. Nous n’avons pas décidé, car il n’a pas demandé à quitter le club. » Pour le moment, rien n’est donc décidé mais ça s’active en coulisses. Les derniers résultats du PSG, sans Nenê, sont de nature à confirmer que le club de la Capitale se remettrait facilement d’un départ de son meilleur joueur de l’an passé. Et l'arrivée de Lucas pourrait accélerer la fin de son aventure parisienne. Comme quoi, rien n’est inscrit dans le marbre.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Rédaction Football365

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
14

22/09/2014 L1 / PSG

PSG : Wenger au chevet de Cavani

15284 vues

Publicité

Sur Sport365.fr

23/09/2014 BASKET - EUROLIGUE (H) / TOURNOI QUALIFICATIF

Tournoi qualificatif : Gros défi pour Strasbourg et l'ASVEL

23/09/2014 TENNIS - WTA / WUHAN

Wuhan : Serena abandonne, Cornet qualifiée

23/09/2014 BASKET - NBA / DIVERS

Divers : Milicic, de la NBA au kick boxing

23/09/2014 F1 - GRAND PRIX DE SINGAPOUR / NICO ROSBERG

N.Rosberg : « J’étais impuissant »

23/09/2014 TENNIS - WTA / WUHAN

Wuhan : Muguruza frappe encore

23/09/2014 CYCLISME - CHAMPIONNATS DU MONDE / CONTRE LA MONTRE (JUNIORS H)

Contre la montre (Juniors H) : Un bon karma pour Kämna

Les vidéos Buzz