365
Se connecter
L1 / PSG - Publié le 10/05/2013 à 09h43 - Mis à jour le : 10/05/2013 à 10h11
58

Laurent Blanc dans la short-list ?

Selon le Parisien, Laurent Blanc aurait été sélectionné par le PSG pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. L'ancien sélectionneur des Bleus aurait même été contacté.


Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau nom ne vienne s’adosser à celui du PSG pour le rôle de futur entraîneur du club parisien. Si pour le moment, le départ de Carlo Ancelotti n’a pas été officialisé, son avenir reste toujours aussi incertain dans la capitale. Pour palier à un éventuel départ, les dirigeants qataris ont dressé une liste de potentiels. Outre ceux de José Mourinho (Real Madrid), Arsène Wenger (Arsenal), Fabio Capello (Russie), Manuel Pellegrini (Malaga), Antonio Conte (Juventus Turin) ou Rafael Benitez (Chelsea), une nouvelle piste vient d’être activée par QSI selon Le Parisien. Il s’agirait de Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur des Bleus, qui vient justement de refaire surface médiatiquement lors d’une interview donnée à L’Equipe mercredi.

Blanc également contacté par Monaco

On ne sait pas si le timing est volontaire mais l’ancien coach de Bordeaux n’a pas manqué à cette occasion de rappeler qu’un retour sur un banc le démangeait : « J’ai envie d’entraîner un club, a-t-il affirmé. Je veux relever un challenge, avoir des ambitions et du temps, même si, en football, le temps, on sait ce que ça veut dire. Je ne parle pas de cinq ans, de quatre ou de trois. Mais un peu quand même. Pour s’investir, pour bien travailler… »  Nul doute qu’il aurait de quoi faire du côté du PSG. Selon le quotidien francilien, le champion du Monde 1998 a même été contacté indirectement par les propriétaires parisiens. A 47 ans, l’ancien entraîneur de Bordeaux jouit d’une bonne cote de popularité en France malgré l’échec à l’Euro 2012. Même Monaco l’aurait sollicité en cas de départ de Claudio Ranieri. Laurent Blanc est un candidat crédible pour plusieurs raisons.

Roux : « Avec Jean-Louis Gasset, il forme un très bon tandem »

Outre sa popularité, l’ancien défenseur de l’OM a été champion de France sur le banc des Girondins de Bordeaux en 2009, en développant un football de qualité. Et son éternel adjoint, Jean-Louis Gasset, est un habitué de la maison parisienne pour avoir épaulé Luis Fernandez entre décembre 2000 et juin 2003. Il a aussi la chance de parler italien après ses passages à l’Inter et à Naples. Une donnée importante au sein d’un effectif estampillé Serie A. Pour Guy Roux, le choix de Blanc apparaît comme une très bonne idée : « Avec Jean-Louis Gasset, il forme un très bon tandem, explique l’ancien Auxerrois au Parisien. Le voir à la tête du PSG me séduirait. Carlo Ancelotti a fait le minimum si l’on juge le rapport qualité-prix. En deux championnats, il n’en a remporté qu’un. Dans les coupes nationales, on ne l’a jamais vu et en Ligue des champions, il a été éliminé par l’équipe qui a pris 7-0 au tour suivant. » Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi fera le même bilan.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Yoann PALEJ

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
11
3

23/11/2014 PORTUGAL / FC PORTO

FC Porto : Brahimi reste flou

7840 vues

9

24/11/2014 L1 / PSG

PSG : Balotelli aurait pu venir

6151 vues

8

25/11/2014 L1 / PSG

PSG : Van der Wiel veut prolonger

5959 vues

24/11/2014 SERIE A / INTER MILAN

Inter Milan : Lavezzi hors de portée

4446 vues

Multiplex
Ligue des champions UEFA - Groupe B
Ludogorets 20h45 Liverpool
Bâle 20h45 Real Madrid
Ligue des champions UEFA - Groupe C
Zenit 18h00 Benfica
Bayer Leverkusen 20h45 Monaco

Publicité

Sur Sport365.fr
Les vidéos Buzz