365
Se connecter
PSG / CARLO ANCELOTTI - Publié le 29/12/2012 à 16h40 - Mis à jour le : 29/12/2012 à 18h13
22

Carlo Ancelotti veut regarder devant lui

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti fait le tour de l'actualité du club de la Capitale.

PSG / CARLO ANCELOTTI  :

Carlo Ancelotti, quel bilan tirez-vous après cette première partie de saison ?
C'est un bilan positif parce que j'ai connu un nouveau club, de nouveaux joueurs, une nouvelle ambiance et un nouveau championnat. On a connu des moments très difficiles mais l'équipe a montré une bonne réaction. Surtout après la défaite à Nice. Les joueurs ont montré une très bonne attitude et on a trouvé des joueurs plus solides sur le terrain et plus solidaires en dehors. Aujourd’hui, nous sommes sur une bonne dynamique. Si nous poursuivons sur la continuité de nos derniers matchs, nous pourrons alors atteindre nos objectifs. Lyon et Marseille sont des rivaux dangereux, mais nous devons regarder devant nous. Il faudra batailler jusqu’au bout.

Et en Ligue des Champions ?
On veut aller le plus loin possible, nous sommes des compétiteurs. On rentre sur le terrain pour gagner, même s’il y a beaucoup de grandes équipes habituées à cette compétition. On va tout faire pour se qualifier face à Valence avec un match retour au Parc, avant de penser aux autres matchs.

Pourquoi avez-vous décidé de reprendre au Qatar ?
Le centre d’entraînement, la température, l’ambiance et l’accueil y sont tout simplement fantastiques.

« Lucas peut nous aider à faire encore mieux »

Allez-vous recruter cet hiver ?
Lucas sera le seul joueur à arriver durant le Mercato. C'est un grand joueur. Il est jeune et il sera le futur du club. Il a vraiment beaucoup de qualités.

Avez-vous peur de son temps d’adaptation ?
Il n'aura pas de problème pour avoir une bonne relation avec les autres joueurs. Il peut aussi jouer à différentes positions.

Lesquelles ?
Il a joué sur un côté et parfois derrière un attaquant. Il sera utilisé soit sur un côté ou derrière un attaquant. On est content parce que ce n'était pas facile de recruter un joueur aussi important, Il peut nous aider à faire encore mieux.

Etes-vous intéressé par David Beckham ?
Je sais juste qu'il quitte les Los Angeles Galaxy, mais nous ne sommes pas intéressés.

Votre équipe n’a-t-elle pas d’autres manques qui pourraient être comblés en recrutant ?
Nous avons une très bonne équipe, qui est composée de très bons joueurs. On a fait de gros efforts durant le Mercato estival. On a déjà beaucoup de joueurs, trente avec Moura. On n'a pas besoin d’en recruter d’autres. Le staff technique estime que l'équipe est très bonne et très compétitive.

« Nenê a demandé à partir »

Et s’il y a une opportunité ?
On ne va pas refuser, mais on n'a pas besoin d'avoir d'autres joueurs. On a déjà de très bons joueurs derrière, au milieu et devant.

Allez-vous dégraisser ?
Ce n’est pas facile de gérer trente joueurs. J'ai déjà dit que si des joueurs veulent quitter le club, on peut y réfléchir. Mais, aujourd'hui, il n'y a rien d'officiel. Quelques joueurs ont demandé à partir (ndlr : Siaka Tiéné et Diego Lugano notamment), mais il n'y a rien d'officiel.

Quid de Nenê ?
Je n'ai pas de problème pour gérer Nenê. Je sais qu'il a quelques contacts avec d'autres clubs (ndlr : au Brésil et au Qatar par exemple) et qu'il a demandé à partir. Mais s'il reste, il n'y a pas de problème. J'ai géré Nenê pendant un an, je peux encore le gérer un an ou même deux (le Brésilien sera libre en juin prochain). Mon travail est facile. Le joueur qui ne mérite pas de jouer, il ne joue pas. S'il ne mérite pas d'être sur le banc, il va en tribunes. C’est simple.

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Rédaction Football365

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
2

22/10/2014 L1 / PSG

PSG : Acheampong suivi ?

4403 vues

Multiplex
UEFA Europa League - Groupe B
Torino 21h05 HJK
Club Bruges 21h05 Copenhague
UEFA Europa League - Groupe H
Krasnodar 18h00 Wolfsbourg
Lille 19h00 Everton
UEFA Europa League - Groupe L
Trabzonspor 19h00 Lokeren

Publicité

Sur Sport365.fr

23/10/2014 BASKET - NBA / PRE-SAISON

Pré-saison : « Melo » flambe, les Français coulent

23/10/2014 BASKET / NBA

NBA : La réforme de la draft rejetée

23/10/2014 F1 / MICHAEL SCHUMACHER

Michael Schumacher n'est « plus dans le coma »

23/10/2014 RALLYE / VOLKSWAGEN

Volkswagen : Ogier prolonge

23/10/2014 TENNIS - WTA / MASTERS

Masters : Deux de chute pour Sharapova

Les vidéos Buzz