365
Se connecter
L1 / PSG - Publié le 27/12/2012 à 15h40
30

Carlo Ancelotti évoque les dossiers chauds

Dans les colonnes du Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, évoque les dossiers chauds du Mercato d'hiver.

L1 / PSG  :

Lucas et puis c’est tout ?

A en croire Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain a bouclé son recrutement avec l’arrivée de Lucas Moura (20 ans), le milieu de terrain offensif de Sao Paulo. Et ceci malgré les départs annoncés de Siaka Tiéné, Diego Lugano ou encore Nenê. « Nous n’allons pas nous renforcer, déclare l’entraîneur des coéquipiers de Christophe Jallet. Ou mieux, en janvier, seul Lucas, qui a été recruté l’été dernier, arrivera. Puis, on allégera l’effectif. »

Pas besoin de Sneijder

Carlo Ancelotti assure que le Paris Saint-Germain n’a pas besoin de Wesley Sneijder (28 ans), le meneur de jeu de l’Inter Milan, qui a été placé sur la liste des transferts. « Il ne verra pas Paris ou seulement en vacances, annonce l’entraîneur parisien. Quand il va bien, Sneijder est un grand joueur mais nous avons déjà beaucoup de joueurs avec ses caractéristiques. Et ils sont très bons. » Selon une source italienne, Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale, s’est effectivement renseigné sur la situation de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid. Les deux hommes se sont d’ailleurs entretenus au téléphone, mais sans plus pour le moment. L’international néerlandais est dans l’attente.

Thiago Silva est bien à Paris

Alors que Thiago Silva (28 ans) a récemment fait part de son désir de retourner un jour au Milan AC, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, assure que son protégé est bien en France. Idem concernant Marco Verratti (20 ans). « Quand quelqu’un a connu le Milan, il s’en rappelle toujours avec affection, déclare le technicien italien. Mais Thiago vit bien à Paris, il fait un championnat fantastique. » Recruté pour 42 millions d’euros, le défenseur central brésilien est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club du président Nasser Al-Khelaïfi.

De Rossi ne viendra pas

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec l’AS Rome, le milieu de terrain défensif Daniele De Rossi (29 ans) intéresse fortement le Paris Saint-Germain, qui pourrait se séparer de Mohamed Sissoko. Alors que l’international italien n’est pas forcément sur la même longueur d’onde que Zdenek Zeman, l’entraîneur des Giallorossi, l’actuel leader du championnat de France est à l’affût (ndlr : le Brésilien Paulinho du Corinthians a aussi été ciblé). La piste est active. Manchester City est aussi sur les rangs en cas de départ cet hiver ou à l’issue de la saison. « Il ne viendra pas à Paris, explique l’ancien coach du Milan AC ou encore de Chelsea. Si je dois faire une prévision, plutôt facile, il restera à Rome parce que c’est sa maison. Et je crois savoir qu’il a fait un grand match contre le Milan AC (4-2, 18eme journée de Serie A). »

Pas question de se séparer de Verratti

Le passage au 4-4-2 n’a pas fait que des heureux au Paris Saint-Germain. Alors que le duo Blaise Matuidi-Thiago Motta apparaît intouchable, Marco Verratti (20 ans) a vu temps de jeu fondre comme neige au soleil. Il n’en fallait pas plus pour que la presse italienne évoque un éventuel retour au pays. L’Inter Milan ou encore la Juventus Turin garderaient un œil attentif sur l’ancien joueur de Pescara. Carlo Ancelotti se veut catégorique à son sujet. « Pour permettre à l’équipe de s’exprimer, j’ai dû l’enlever et aligner dans l’entrejeu deux joueurs, dont Matuidi qui dispose d’une force incroyable. Je ne crois pas que ce soit un coup dur pour Verratti. D’un côté, ça lui a fait du bien de jouer tout de suite comme titulaire. Il a conquis l’équipe et les supporters. Mais ça ne l’a pas aidé à « grandir » comme ça aurait été nécessaire. En janvier, avec la Coupe de France et le championnat, on aura beaucoup de matchs et il retournera dans l’équipe. »

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Robert LANGER

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
22

18/11/2014 L1 / PSG

PSG : Discussion avec Joorabchian

20973 vues

11
2

23/11/2014 PORTUGAL / FC PORTO

FC Porto : Brahimi reste flou

4425 vues

Multiplex
Bundesliga - 12ème journée
Hambourg SV 2 - 0 Werder Brême Terminé
Stuttgart 0 - 1 Augsbourg Terminé
Liga BBVA - 12ème journée
Rayo Vallecano 1 - 0 Celta Vigo Terminé
Levante 2 - 1 FC Valence Terminé
Elche 2 - 2 Cordoba Terminé
Villarreal 2 - 1 Getafe Terminé
Premier League - 12ème journée
Crystal Palace 3 - 1 Liverpool Terminé
Hull City 1 - 2 Tottenham Hotspur Terminé
Eredivisie - 13ème journée
Groningen 1 - 1 PSV Terminé
PEC Zwolle 1 - 2 Twente Terminé
Heracles 3 - 1 ADO Den Haag Terminé
Utrecht 1 - 3 Cambuur Terminé
Pro League - 16ème journée
Ostende 3 - 2 Standard de Liège Terminé
Genk 3 - 0 Malines Terminé
Courtrai 3 - 1 Zulte-Waregem Terminé
Super League - 16ème journée
Bâle 3 - 0 Aarau Terminé
Saint-Gall 3 - 3 Vaduz Terminé
Thoune 0 - 1 Young Boys Terminé
2. Bundesliga - 14ème journée
Nuremberg 2 - 1 Ingolstadt Terminé
Karlsruher SC 1 - 0 Erzgebirge Aue Terminé
RB Leipzig 4 - 1 St. Pauli Terminé

Publicité

Sur Sport365.fr

23/11/2014 F1 / GRAND PRIX D'ABU DHABI

Revivez le Grand Prix d'Abu Dhabi

23/11/2014 TENNIS - COUPE DAVIS / FINALE

Revivez Gasquet-Federer

23/11/2014 TENNIS - COUPE DAVIS / ARNAUD CLEMENT

Arnaud Clément : « En tant que capitaine, je vais me remettre en cause »

23/11/2014 F1 - MERCEDES / LEWIS HAMILTON

Lewis Hamilton, un sacre à l'arrachée

23/11/2014 F1 / GRAND PRIX D'ABU DHABI

GP Abu Dhabi : Hamilton vainqueur et sacré sans combattre

23/11/2014 TENNIS - COUPE DAVIS / FINALE

Finale : Les larmes de Federer

23/11/2014 NATATION / CHAMPIONNATS DE FRANCE (PETIT BASSIN)

Championnats de France : Manaudou signe le quadruplé sur 50m

23/11/2014 F1 / GRAND PRIX D'ABU DHABI

Mercedes : Rosberg salue un titre mérité pour Hamilton

Les vidéos Buzz