365
Se connecter
L1 / NANCY - Publié le 24/12/2012 à 16h30
34

L'avenir se joue maintenant

Alors que la Ligue 2 se profile toujours un peu plus, Nancy pourrait laisser filer certains cadres lors du Mercato d'hiver. A moins que le club lorrain ne soit vendu.

L1 / NANCY  :

Avec onze petits points au compteur (contre les quatorze espérés), Nancy ne se fait plus trop d’illusions sur ses chances de maintien parmi l’élite. Si le Marocain Abdeslam Ouaddou (34 ans) a proposé ses services et que le retour de Youssouf Hadji (32 ans, Al-Arabi) est envisagé, on se dirige vers un recrutement orienté Ligue 2. Alors que l’avenir de Jean Fernandez n’est pas forcément figé, l’actuelle lanterne rouge du championnat de France pourrait notamment se séparer de Massadio Haïdara (Fiorentina ? West Ham ?) et Yohan Mollo (Saint-Etienne ?) en cas d’offre digne de ce nom.

Lâcher les cadres ou vendre le club

Idem concernant Djamel Bakar qui sera libre à l’issue de la saison et qui intéresse Bordeaux, Marseille et Nice (notamment). Mais la situation pourrait rapidement évoluer. Jacques Rousselot est en effet en contact pour vendre le club. Selon nos informations, le président nancéien a été approché par un groupe d’investisseurs au sein duquel figure notamment l’agent d’Edinson Cavani (Naples), a-t-on appris auprès d'une source sud-américaine. Après avoir affiché un tarif prohibitif, le boss lorrain a revu ses exigences à la baisse.

Deadline à la mi-janvier

La deadline a été fixée à la mi-janvier. La vente du club permettrait de disposer de nouveaux fonds pour recruter (5 M€) lors du Mercato d’hiver et lancer une improbable mission sauvetage. Jacques Rousselot conserverait alors la présidence afin d’assurer la transition avec la nouvelle direction de l’ASNL. Des négociations sont en cours. Il s’agit peut-être de la dernière chance de voir les coéquipiers de Sébastien Puygrenier se maintenir en L1.

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Multiplex
FOOT
First Division - 16ème journée
Cowdenbeath 20h45 Heart of Midlothian FC

Publicité

Sur Sport365.fr
Les vidéos Buzz