365
Se connecter
L1 / NANCY - Publié le 03/01/2013 à 18h57
60

Jean Fernandez reste

Jacques Rousselot a annoncé jeudi devant la presse que le départ de Jean Fernandez n'était pas d'actualité.

L1 / NANCY :

Jacques Rousselot avait convié les journalistes jeudi après-midi pour faire un point sur la situation du club et évoquer notamment le cas Jean Fernandez. « J’ai lu qu’il avait l’intention de partir, mais on ne m’a rien dit. Si Jean Fernandez, qui est le patron du sportif, veut partir, qu’il me le dise… », a répondu sèchement le président de Nancy avant d'évoquer le Mercato. Un marché qui s’annonce croustillant dans la mesure où le président nancéien a profité de cette conférence de presse pour annoncer que « quatre à cinq joueurs » quitteraient le club cet hiver. Pour Rousselot, repris sur le site du club nancéien, ces départs sont capitaux « pour assurer la pérennité du club. » « Nous avons décidé de céder quatre à cinq joueurs, ce qui peut nous permettre d’assurer l’équilibre », a dévoilé l’homme fort de l’ASNL avant de préciser que ces pertes seraient toutes compensées. Sans pour autant perdre de vue l’objectif n°1 : assurer l’avenir économique du club.

Nancy va donc « la jouer malin » en recrutant « des joueurs en difficulté en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie voire en France ». Un bouleversement au sein de l’effectif de Jean Fernandez qui ne devrait pas pour autant mettre en péril les ambitions de maintien, à entendre Jacques Rousselot, qui a déjà obtenu le renfort d'un revenant, Abdeslam Ouaddou. « Il existe encore un mince espoir et on doit s’y accrocher. Sept victoires et deux nuls pourraient être suffisants. Bien sûr, je suis conscient que nous partons avec un lourd handicap, mais nous devons essayer. C’est ce que j’ai expliqué ce matin (jeudi matin) aux joueurs. J’espère que mon message a été reçu. Si on doit mourir, cela sera les armes à la main. »

Des armes qui pourraient être encore plus tranchantes et aiguisées au moment d’attaquer la seconde moitié de saison si l'actuel dernier du championnat trouve un repreneur au plus vite. Celui-ci pourrait venir des Etats-Unis, d’Argentine ou du Luxembourg, a-t-on appris jeudi de la bouche de Jacques Rousselot « Nous aimerions aller le plus vite possible afin de profiter de cette augmentation de capital afin d’ajuster notre effectif durant ce Mercato d’hiver. Cela pourrait donner du souffle à la trésorerie de l’ASNL. »


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Aurélien CANOT

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
26

22/04/2014 L1 / MONACO

Vers une offre pour Nardi

19055 vues

Multiplex
FOOT
Ligue 1 - 34ème journée
PSG 18h30 Evian TG
Toulouse 18h30 Lyon
Ligue des champions UEFA - Demi-finales
Real Madrid 20h45 Bayern Munich

Publicité

Sur Sport365.fr
Les vidéos Buzz