365
Se connecter
L1 / MARSEILLE - Publié le 30/05/2012 à 09h05 - Mis à jour le : 30/05/2012 à 10h13
7

Marseille fait le forcing pour garder ses cadres

Selon La Provence, les dirigeants marseillais ont fermé la porte pour un éventuel transfert de Rod Fanni et de César Azpilicueta cet été. En revanche, le départ de Loïc Rémy est à l'étude. L'ouverture du Mercato le 13 juin prochain devrait rapidement lancer les hostilités.

L1 / MARSEILLE  :

En attendant l’ouverture officielle du Mercato estival le 13 juin prochain, l’OM s’active en coulisses pour tenter de conserver ses meilleurs joueurs. Si Vincent Labrune semble être ouvert à discuter sur le dossier Loïc Rémy, principale valeur marchande du club (ndlr : Tottenham serait prêt à mettre près de 20 millions sur la table mais Chelsea et Arsenal sont aussi sur les rangs), la porte s’est en revanche refermée pour Rod Fanni et Cesar Azpilicueta, révèle la Provence ce mercredi. Mais pour le moment, l’heure est au calcul d’apothicaire et à la gestion du moindre denier. Le club entraîné par Didier Deschamps va perdre beaucoup d’argent en raison de son championnat manqué la saison dernière (10eme). Sans Ligue des Champions, Marseille se retrouve démuni. D’autant que la répartition des droits TV et la rétribution en fonction du classement final sont autant de manque à gagner qui vont plomber les finances du club.

Pendant que ses joueurs sont en vacances, Vincent Labrune travaille activement pour boucler un budget qu’il aimerait similaire à la saison passée. Mais les discussions sont âpres avec l’actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus. La marge de manœuvre est étroite et ce n’est qu’au moment du bouclage de ce budget que Didier Deschamps pourra connaître la somme dont il disposera pour recruter. Une chose est certaine, l’entraîneur marseillais, qui devrait aller au bout de son contrat jusqu’en 2014, veut conserver son ossature. Steve Mandanda, Stéphane Mbia, Rod Fanni, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena et César Azpilicueta font partie des joueurs sur lesquels DD compte beaucoup. Pour d’autres comme Morgan Amalfitano ou Charles Kaboré, qui a récemment fait part de ses envies de départ, c’est plus complexe. L’ancien Lorientais a d’ailleurs fait part à l’Equipe des interrogations qui règnent autour de son cas : « J’ai un contrat jusqu’en 2015 (…) On ne sait pas trop ce qui va se passer. Je suis tributaire des arrivées, des choix du club, a-t-il confié. Tout le monde peut comprendre que je sois dans l’attente. L’intersaison s’annonce un peu mouvementée. »

Non retenu pour l’Euro 2012, Azpi ne devrait pas quitter l’OM malgré les sirènes de plusieurs clubs espagnols qui ont été impressionnés par la bonne saison de l’ancien d’Osasuna. Le Bayern Munich s’est aussi renseigné, sans pour autant approfondir la piste. Mais sa non-sélection cet été en Ukraine et en Pologne a semble-t-il donné à réfléchir à l’Espagnol, qui pourrait décider de viser plus huppé pour se faire remarquer par Vicente Del Bosque. Selon la Provence, au sein du club, son départ est inenvisageable : « Son départ n'est pas à l'ordre du jour, on compte sur lui pour la saison prochaine », confie une source du club. Pour Rod Fanni, la porte qu’il avait lui-même entrouverte le 12 mai dans les colonnes du quotidien régional s’est aussi refermée : « Ce qui est vrai pour César l'est aussi pour Rod, il ne partira pas cet été. » Pour le moment, les joueurs sont en vacances et hormis Steve Mandanda, Alou Diarra et Mathieu Valbuena, qui iront tous à l’Euro, l’heure est au repos. L’ouverture du Mercato estival devrait soudain sortir tout le monde de la torpeur. Et l’OM sait qu’il a beaucoup à perdre…


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Yoann PALEJ

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
5

28/09/2014 L1 / MARSEILLE

Marseille : Résiliation de contrat pour Cheyrou ?

10187 vues

7

29/09/2014 L1 / MARSEILLE

Marseille : Naples ne lâche pas A.Ayew

3945 vues

Multiplex
UEFA Europa League - Groupe B
HJK 21h05 Club Bruges
Torino 21h05 Copenhague
UEFA Europa League - Groupe H
Krasnodar 18h00 Everton
Wolfsbourg 19h00 Lille
Série A - 26ème journée
Palmeiras 00h30 Chapecoense

Publicité

Sur Sport365.fr
1

02/10/2014 365 TV

Indice UEFA, à qui la faute ?

02/10/2014 BOXE - POIDS MOYENS / IBF

IBF : Nouvelle chance mondiale pour N'Dam

02/10/2014 365 TV / ACCESS365

Wiltord parle du PSG

02/10/2014 JEUX OLYMPIQUE D'HIVER 2022

2022 : Oslo n'est plus candidate

02/10/2014 TENNIS - WTA / PEKIN

Pékin : Un virus stoppe Venus

02/10/2014 365 TV

Le JT Matin

02/10/2014 TENNIS - ATP / PEKIN

Pékin : Berdych continue, Gulbis abandonne

Les vidéos Buzz