365
Se connecter
L1 / MARSEILLE - Publié le 13/11/2012 à 17h15
14

Joey Barton envisage de rester jusqu'à la fin de sa carrière

Actuellement prêté à Marseille, Joey Barton, le milieu de terrain relayeur des Queens Park Rangers, n'est pas encore fixé sur son avenir. Mais l'Anglais envisage de terminer sa carrière sur la Canebière.

L1 / MARSEILLE  :

Actuellement prêté à Marseille, qui assure environ 50% de son salaire, Joey Barton (30 ans), le milieu de terrain relayeur des Queens Park Rangers, ne sait pas de quoi sera fait son avenir. « Je ne sais pas, confie l’ancien joueur de Manchester City et de Newcastle sur RMC. Ce n’est pas ma décision. C’est entre les Queens Park Rangers et Marseille. Si c’était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises. J’adore cet endroit, j’ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters… Je me sens comme à la maison. Je n’ai pas encore joué beaucoup de matchs mais je n’en peux plus d’attendre de mettre « le maillot de l’OM » (ndlr : en français) pour montrer aux gens que j’aime jouer au foot. »

« On a l’équipe pour gagner le championnat »

Apparu à quatre reprises cette saison en Ligue Europa, Joey Barton a de gros objectifs avec le club du président Vincent Labrune. « Je pense qu’on a une chance de gagner le championnat, poursuit le natif de Huyton, qui devrait débuter en championnat de France contre Lille (14eme journée de Ligue 1), le 25 novembre prochain. Il y a cinq ou six équipes qui peuvent le gagner. En France, il y a une grande opportunité, pour une équipe qui veut remporter le titre, de le remporter. Le championnat français est très serré cette année. L’équipe avec le meilleur mental peut être championne. Je joue pour Marseille. On a l’équipe pour gagner le championnat. »

Sous contrat jusqu'en 2015 avec QPR

Surtout connu pour son côté « bad boy », Joey Barton a envie de montrer qu’il n’est pas dépourvu de certaines qualités, qui lui ont notamment permis d’avoir une sélection avec les « Three Lions ». « J’ai eu douze matchs de suspension en Angleterre, conclut celui qui est lié jusqu’en juin 2015 avec QPR. J’ai eu de la chance parce que j’ai pu jouer en Ligue Europa. Je progresse doucement. J’ai encore besoin de jouer des matchs. C’est en jouant des matchs qu’on améliore sa condition physique. C’est important de s’entraîner mais j’ai besoin de jouer en Ligue Europa et en L1. Plus je jouerai, plus que je serai fort physiquement. Je suis vraiment excité. Ma carrière à Marseille a bien démarré mais je suis venu ici pour réussir, pour montrer aux supporters français ce qu’est l’esprit du football anglais. » Joey Barton aura jusqu’à la fin de la saison pour convaincre les dirigeants marseillais de prolonger ou non son séjour sur la Canebière.

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Robert LANGER

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
34

12/09/2014 MARSEILLE / MARCELO BIELSA

Marcelo Bielsa ne retire pas ses propos

12079 vues

Multiplex
Ligue des champions UEFA - Groupe B
Liverpool 20h45 Ludogorets
Real Madrid 20h45 Basel
Ligue des champions UEFA - Groupe C
Monaco 20h45 Bayer Leverkusen
Benfica 20h45 Zenit

Publicité

Sur Sport365.fr
1

15/09/2014 365 TV

Blanc se cherche des excuses

15/09/2014 365 TV - ACCESS365 / JULIEN BOUTTER

J.Boutter : « J'aurais aimé avoir Wawrikna chez moi »

15/09/2014 TENNIS - ATP / MOSELLE OPEN

Moselle Open : PHM au 2e tour

15/09/2014 BASKET / PRO B

Pro B : 18 clubs pour la saison 2014-2015

15/09/2014 CYCLISME / RETRAITE

Cadel Evans s'arrêtera en 2015

15/09/2014 Auto-moto

DTM - Wittmann sacré champion

Les vidéos Buzz