365
Se connecter
L1 / MARSEILLE - Publié le 13/11/2012 à 17h15
14

Joey Barton envisage de rester jusqu'à la fin de sa carrière

Actuellement prêté à Marseille, Joey Barton, le milieu de terrain relayeur des Queens Park Rangers, n'est pas encore fixé sur son avenir. Mais l'Anglais envisage de terminer sa carrière sur la Canebière.

L1 / MARSEILLE  :

Actuellement prêté à Marseille, qui assure environ 50% de son salaire, Joey Barton (30 ans), le milieu de terrain relayeur des Queens Park Rangers, ne sait pas de quoi sera fait son avenir. « Je ne sais pas, confie l’ancien joueur de Manchester City et de Newcastle sur RMC. Ce n’est pas ma décision. C’est entre les Queens Park Rangers et Marseille. Si c’était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises. J’adore cet endroit, j’ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters… Je me sens comme à la maison. Je n’ai pas encore joué beaucoup de matchs mais je n’en peux plus d’attendre de mettre « le maillot de l’OM » (ndlr : en français) pour montrer aux gens que j’aime jouer au foot. »

« On a l’équipe pour gagner le championnat »

Apparu à quatre reprises cette saison en Ligue Europa, Joey Barton a de gros objectifs avec le club du président Vincent Labrune. « Je pense qu’on a une chance de gagner le championnat, poursuit le natif de Huyton, qui devrait débuter en championnat de France contre Lille (14eme journée de Ligue 1), le 25 novembre prochain. Il y a cinq ou six équipes qui peuvent le gagner. En France, il y a une grande opportunité, pour une équipe qui veut remporter le titre, de le remporter. Le championnat français est très serré cette année. L’équipe avec le meilleur mental peut être championne. Je joue pour Marseille. On a l’équipe pour gagner le championnat. »

Sous contrat jusqu'en 2015 avec QPR

Surtout connu pour son côté « bad boy », Joey Barton a envie de montrer qu’il n’est pas dépourvu de certaines qualités, qui lui ont notamment permis d’avoir une sélection avec les « Three Lions ». « J’ai eu douze matchs de suspension en Angleterre, conclut celui qui est lié jusqu’en juin 2015 avec QPR. J’ai eu de la chance parce que j’ai pu jouer en Ligue Europa. Je progresse doucement. J’ai encore besoin de jouer des matchs. C’est en jouant des matchs qu’on améliore sa condition physique. C’est important de s’entraîner mais j’ai besoin de jouer en Ligue Europa et en L1. Plus je jouerai, plus que je serai fort physiquement. Je suis vraiment excité. Ma carrière à Marseille a bien démarré mais je suis venu ici pour réussir, pour montrer aux supporters français ce qu’est l’esprit du football anglais. » Joey Barton aura jusqu’à la fin de la saison pour convaincre les dirigeants marseillais de prolonger ou non son séjour sur la Canebière.

 


Rédigé par Robert LANGER

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
52

29/01/2015 L1 / SAINT-ETIENNE

Galtier en route vers Marseille ?

26469 vues

Multiplex
Ligue 2 - 22ème journée
Auxerre 3 - 0 Dijon Terminé
Série A - 21ème journée
Genoa 1 - 1 Fiorentina Terminé
AS Rome 20h45 Empoli
Eredivisie - 20ème journée
PSV 0 - 1 Willem II 80' En cours
Groningen 1 - 0 Go Ahead Eagles 23' En cours
Excelsior 0 - 0 NAC Breda 23' En cours
Twente 20h45 Cambuur
Coupe d'Afrique des Nations - Quarts de finale
Congo 2 - 4 Rép. Dém. Congo Revivre
Tunisie 20h30 Guinée Équatoriale

Publicité

Sur Sport365.fr
1

31/01/2015 HANDBALL - CHAMPIONNATS DU MONDE (H) / BLEUS

Finale : Les billets des supporters français annulés ?

31/01/2015 CYCLO-CROSS / CHAMPIONNATS DU MONDE

Championnats du monde (F) : Ferrand-Prevôt (encore) en or

31/01/2015 TENNIS - WTA / OPEN D'AUSTRALIE

Open d'Australie : Revivez la finale dames

31/01/2015 HANDBALL / BLEUS

Bleus : Record absolu TNT pour TMC

31/01/2015 TENNIS - ATP / OPEN D'AUSTRALIE

Open d'Australie : Revivez la finale du double

31/01/2015 TENNIS - WTA / OPEN D'AUSTRALIE

Open d'Australie : Serena Williams, l'implacable logique

31/01/2015 TENNIS - WTA / OPEN D'AUSTRALIE

Open d'Australie : La meilleure joueuse américaine de tous les temps

Les vidéos Buzz