365
Se connecter
L1 / MARSEILLE - Publié le 02/01/2013 à 14h45 - Mis à jour le : 02/01/2013 à 20h07
33

C'est bon pour Foued Kadir

Comme prévu, Foued Kadir, le milieu de terrain offensif international algérien de Valenciennes, va poursuivre sa carrière sous les couleurs de l'OM.

L1 / MARSEILLE :

Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale d’usage, Foued Kadir (29 ans), le milieu de terrain offensif de Valenciennes, a paraphé un bail de trois ans et demi avec Marseille. Le dossier est bouclé. Le club du président Vincent Labrune a déboursé aux alentours de 500 000 euros pour finaliser l’arrivée de l’international algérien, qui intéressait aussi Lyon ou encore le Borussia Mönchengladbach. Auteur de six buts et quatre passes décisives cette saison en championnat, l’ancien Amiénois arrive pour soulager André Ayew, Morgan Amalfitano et Mathieu Valbuena.

Brice Samba (Le Havre) arrive

Sauf revirement de dernière minute, l’ancien Amiénois sera rapidement rejoint par une autre recrue : Brice Samba (24 ans). Alors que Gennaro Bracigliano pourrait être prêté au Gazélec Ajaccio, qui assumerait une partie symbolique de son salaire, le gardien havrais doit parapher un bail pluriannuel avec l’actuel troisième du championnat de France, qui pensait également à Denis Petric (Istres). Montant de l’opération : de l’ordre de 400 000 euros. Présenté comme le digne héritier de Steve Mandanda, le Franco-Sénégalais est attendu mercredi soir ou jeudi. Même si les formateurs marseillais regrettent que les jeunes du cru n’aient pas eu leur chance.

Didier Drogba ne reviendra pas

Par ailleurs, en attendant d’en savoir davantage sur l’avenir de Loïc Rémy (26 ans), notamment courtisé par Newcastle et les Queens Park Rangers, les Phocéens ont récemment relancé pour la énième fois Didier Drogba (34 ans), qui envisage sérieusement de quitter le club chinois de Shanghai Shenhua. Et ceci comme nous vous l’annoncions précédemment. L’Ivoirien a poliment décliné la proposition olympienne. L’ex-joueur de Chelsea est disposé à effectuer quelques sacrifices pour retourner en Europe, mais l’offre marseillaise était beaucoup trop loin de ses attentes.

Raspentino prêté sans option d'achat à Brest, Kaboré sur le marché ?

Dans l’autre sens, outre Gennaro Bracigliano et Loïc Rémy (qui pourrait être remplacé par Modibo Maïga de West Ham), l’OM envisage aussi de se séparer de Charles Kaboré, qui ne sera pas forcément retenu en cas d’offre avoisinant 2-3 millions d’euros. En mal de temps de jeu, Florian Raspentino pourrait lui terminer la saison à Brest, qui a aussi approché le Nancéien Benjamin Moukandjo. Leyti N’Diaye est également considéré comme un partant potentiel et pourrait également prendre la direction du SB29. De son côté, Nicolas Nkoulou intéresse notamment Manchester City, mais le Camerounais devrait difficilement bouger cet hiver. Le Mercato d’hiver est définitivement lancé sur la Canebière.

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

space
Valenciennes
Valenciennes
Fiche club|Actualité

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
126

27/08/2014 L1 / MONTPELLIER

Benjamin Stambouli fait le point

20925 vues

4

25/08/2014 L1 / MARSEILLE

Marseille : La short-list en défense centrale

17794 vues

4

26/08/2014 L1 / MARSEILLE

Marseille : Be.Cheyrou en Belgique ?

6005 vues

Publicité

Sur Sport365.fr

29/08/2014 TENNIS - ATP-WTA / US OPEN

US Open : Les résultats de jeudi

29/08/2014 JUDO / CHAMPIONNATS DU MONDE

-90kg (H) : Iddir vite stoppé

29/08/2014 TENNIS - ATP-WTA / US OPEN

US Open : Le programme de vendredi

29/08/2014 BASKET / COUPE DU MONDE (H)

Etats-Unis : Le vrai leader, c'est Harden

29/08/2014 JUDO / CHAMPIONNATS DU MONDE

-70 kg (F) : Posvite s'arrête au deuxième tour

Les vidéos Buzz