L1 / MARSEILLE :  : L’indispensable Monsieur Bonnart
PANORAMIC
L1 / MARSEILLE :

L’indispensable Monsieur Bonnart

Olivier DE LOS BUEIS - dimanche 27 juillet 2008 - 13h06

Le défenseur Laurent Bonnart entame sa deuxième saison à Marseille. Sans concurrent immédiat au poste de latéral droit, l’ancien Manceau est devenu un homme indispensable dans le système Gerets.

Un seul être vous manque. Et tout est dépeuplé. Dans son équipage d’étoiles, c’est bien curieusement Laurent Bonnart qui semble le plus intéresser ces derniers temps Eric Gerets. L’anti-star marseillaise est devenue quasiment indispensable à ce poste de latéral droit où personne ne l’attendait. Le coach belge, qui connaît la position par cœur pour l’avoir occupée pendant des années en clubs comme en sélection, apprécie depuis son arrivée le rôle de l’ancien Manceau à sa juste valeur. Homme simple, footballeur efficace, Laurent Bonnart s’est transformé en un lien évident entre son entraîneur et le reste de l’équipe, au sein d’une défense où il a été le seul l’an dernier à ne jamais avoir essuyé la critique, même si son coach (qui aime bien châtie bien) ne lui laisse rien passer.

Latéral gauche au Mans, arrière droit à Marseille, Bonnart connaît le métier jusque sur le bout des doigts de pied. Même en vacances, Bonnart fait attention à ses repas et à sa ligne. Avantagé par la nature, il revient avec la ligne et un corps en parfait état, ce qui lui permet de mettre le moteur en marche sans problème quand les autres halètent dans la moiteur de la Commanderie. Et si certains ont longtemps douté de ses capacités de s’installer à Marseille, d’autres ne sont guère étonnés. Frédéric Thomas, grand ami du défenseur connu au Mans, témoigne : « J’étais vice-capitaine au Mans avec lui. Mais ça ne se voyait pas trop car Laurent et moi, nous faisions trente-huit matchs par saison et il ne me passait jamais le brassard ! »

Thomas : « Pas une surprise »

Moins souvent présent l’année précédent sa venue à Marseille en raison d’une blessure sérieuse (fracture à une cheville), le sérieux et sympa Bonnart a en effet la récompense de son travail minutieux et enchaîne chaque saison plus de 33 matchs avec ses clubs. « Ce n’est une surprise pour personne dans son entourage qu’il se soit imposé à Marseille, continue Fred Thomas. Pour le grand public, peut-être que s’en est une. Nous savions que Laurent avait la capacité de le faire. Après, dire qu’il allait faire une saison comme celle-ci, avec la Ligue des Champions, à ce niveau-là… Il est en train de prouver qu’il a un potentiel extraordinaire en France dans un club très médiatique. »

Reste que l’omniprésence de Bonnart sur son flanc droit peut poser problème : Eric Gerets ne dispose pas de solution de rechange. Si la solution David Jemmali est étudiée, il sera difficile de trouver un joueur capable de remplacer qualitativement l’ancien Manceau. Samedi, en Corse, pour la première fois de la préparation, Gerets n’avait pas emmené un joueur qui commençait à sentir venir une petite tendinite. Du coup, c’est Charles Kaboré qui s’est collé au poste de numéro deux, de manière plus convaincante que Ronald Zubar, peu à l’aise dans ce rôle, ou que Pape M’Bow. Avec l’accumulation des matchs et les risques de suspension, doubler ce poste est une vraie nécessité, même si l’OM dit avoir bouclé son recrutement. A moins que Kaboré ne se sente pousser des ailes à ce poste…

 

Pariez sur la Premier League avec Bwin
116
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 14h53 franchement bonnart je voit pas ce k il a , faudrait me méttre au courant car je le trouve kelkonque et taiwo c la méme mise a par ca frappe de mulé c tout rien a ajouté
yayabou69 Club365
Mercredi 30 juillet 2008 à 13h36 a Marseille on a une chance sur deux de se faire mordre par une chauve souris enragée lol j'ai peuuuur des chauves souris
Kawelito Club365
Mercredi 30 juillet 2008 à 01h26 Déjà qu'en Equipe de France j'aimais pas Abidal, alors Clerc, non merci ! Ok, il joue bien devant, il est rapide ... mais alors paie tes erreurs d'inattention, les erreurs de placement etc ... . Bonnart est bien meilleur. Certes, techniquement moins bon, et physiquement un peu plus léger, ... mais tellement plus fiable qd il s'agit de défendre (vu qu'on parle bien d'un défenseur). Bonnart-Taiwo, c'est pas les meilleurs du monde, mais j'échangerais ça pour aucun latéral de L1.
gunner69100 Club365
Mardi 29 juillet 2008 à 12h19 Je suis supporter lyonnais, mais cependant je trouve ce joueur exellent, dommage qu'il soit trop proche de la trentaine car il aurai pu frapper aux portes de l'equipe de France, car Sagnol va surement laisser la place de libre, donc il y aurait une conccurence, Sagna, Clerc et bonnart
nedjo Club365
Mardi 29 juillet 2008 à 11h44 bonnart à en tout cas fait complètement oublier habib beye,ce qui au départ pouvait paraitre très compliqué.
arnaudmg42 Club365
Mardi 29 juillet 2008 à 11h23 Bonnart est un excellent joueur,bravo a marseille qui a su repérer son potentiel ! Allez les verts et Bordeaux et bonne chance à l'OM
weiser Club365
Mardi 29 juillet 2008 à 11h07 l'indispensable joueuer quelconque qu'on ne sait jamais où poser sur un carré d'herbe alors pourquoi pas arrière droit puisque au pire on lui demande de taper fort dans la balle (centrer). Pourquoi pas en edf ?
Aquarius Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 23h43 Supporter PArisien, j'aime bienvot' petit Bonnart. Bien plus important que Taiwo, qui devrait joué milieu. Quand je lis que Bonnard c'est le point faible de la défense olympienne ...
anti7569 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 22h16 de toute facon il marone tous de ne pas lavoir dans leur equipe!!!
phleo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 21h25 D'accord avec toi Robinho. C'ets le genre de joueur dont chaque club a besoin. Indispensable. Car si on le voit peu quand il est là, il ne cherche pas à briller pour briller, on remarque de suite quand il n'est pas sur le terrain. On va voir e que peut donner Kabore dans son role de doublure mais il ne faudrait pas que Bonnart se blesse. Et puis à tous les rageux, heureusement que c'est RD le coach en EDF, ça nopus a permis de découvrir Clerc. En EDF après 7 match de L1. Si c'est pas du piston !
seyboo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 21h13 je suis tout a fait d'accord avec loloetroro13015 ma foi il est bon il est bon alors arrettez d'etre jaloux comme ca je pense qu'il n'y a pas de comparaison en championnat de france c'est tout ALLEZ L OM ET CONTINUEZ A NOUS CRITIQUER CA MONTRE NOTRE FORCE !!!!!!!!!
robinho80 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 19h26 aaaa moi je trouve que bonnart c'est le genre de joueur dotn chaque club a besoin au postes de lateral:rassurant,po livalent(a droite ou a gauche),meneur d'homme sur et en dehors du terrain qu'on denigre la ligue 1 parcequ'il en est le meilleur arrière droit me fais rire faudrai demander a quaresma si bonnart n'a pas le niveau .ce n'est pas le mailleur français a ce poste mais aprés sagna et sagnol si il est en forme il arrive bien avant clerc ou reveillere au meme titre que chalmé
Worshipers72 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 18h09 je ne suis pa du tou pour marseille, mé fo dir ski est vré...bonnart est pluto bon et il a fé une bonne saison (espéron pour les marseillais qu'il continu come ca).alor arété de dir kil est sur estimé ou mauvais etc...! on voi les jaloux cé tou!
loloetroro13015 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 17h45 93200 retourne faire t commentaire sur les article de paris car bonnart c un tueur cherche pas a comprendre il été dans lequipe type de la ligue alors arrete de dire des connerie
93200 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 17h14 je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'extraordinaire ce joueur qui est très ordinaire....encore un joueur sur-estimé...
profoot31 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 15h35 bonnart est trés régulier et rate rarement pour ne pas dire jamais ses matchs c'est une valeur sure un des meilleurs a son poste en france ce qui évoque ceara plus bas ou mendy soit ils ne connaissent rien au foot soit ils ne le regarde pas ceara c'est niveau L2 défensivement et offensivement il monte mais donne trés rarement de bons ballons alors arretez MDR
rodjackie9113 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 15h25 Bonnart est un très bon joueur, qui en + a le mérite d'être polyvalent (au départ il est ARG quand même). Maintenant il n'ira pas en EDF, il n'est plus tout jeune et la concurrence est trop rude à son poste... pour vous suivre, il est bien meilleur que Réveillère et Clerc (mais pas mal de joueurs sont meilleurs qu'eux : Sagna, Fanni, Chrétien, L.Diarra, Chalmé, Liechtiener, ...)
Kot Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 14h57 Tout a fait d'accord avec toi RyoSaeba.. Enfin quelqu'un qui n'a pas de la merde dans les yeux et qui ne fait pas partit des 15millions d'entraineurs et selectionneurs "clownesques&qu ot; que compte la France...
Kot Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 14h54 A mon avis,y'a pas que Taiwo et Bonnart qui font partis de l'equipe type de L1 et qui n'ont pas leur place dans les 4 premiers des "grands championnats".B onnart c'est pas une danseuse(comme beaucoup de footballeur),il s'arrache,mouille le maillot, fait son taff.Dire que mendy "etait"(ou "est", d'ailleurs on sait meme plus s'il existe encore)meilleur,c'es t apporter la preuve d'avoir son diplome d'entraineur de bistrot.pour ce qui est des "suceuses" ,ca c'est le diplome des entraineurs puérils...
RyoSaeba Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 14h48 Sa me fait bien marrer, les mecs qui dénigrent la ligue 1 parceque ce mec est un inconnu, parcequ'il a pas été star européenne à 20 ans. En attendant, il fait partie des meilleurs défenseurs du championnat, un vrai tempérament de capitaine qui sait gérer une équipe à la perfection. Ce mec est un vieux de la vieille, un joueur comme on en fait plus; ou seulement dans les équipes encore dignes de ce nom, non omnubilées par le fric et qui ont un vrai centre de formation. Bon courage l'ami Laurent!
CI20N0 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 14h11 Bonnart, MDR. Qu'il soit considéré comme indispensable dans un club phare, ça démontre à quel point la L1 est tombée très très bas.
lbgd51 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h58 Drogba, Chalmé c'est pas une buse non plus... Sinon Jibi c'est sur que le championnat de France est moins côté que les autres championnats mais ça n'enlève rien aux qualités de Bonnart qui en font un des meilleurs arrière droit. D'ailleurs quand je dis que Bonnart est meilleur que clerc et Reveillère c'est plus pour dire que je préférerais voir Sagna en EDF par exemple plutôt qu'un véritable espoir de voir un jour Bonnart chez les bleus. M'enfin on verra ^^
JIBIS75 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h38 Nedjo, je n'ai jamais relativisé les performances de Bonnart,relis mes posts. Je redis que c'est un bon joueur,mais le mettre dans l'équipe type de la saison 2007/2008 (tout comme taiwo), cela prouve la faiblesse du championnat de France à ce poste. Bonnart ne serais pas titulaire dans une équipe terminant quatrième des plus grand championnats.
bordelais1881 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h31 L'indipensable papie bonnart
lbgd51 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h30 Bordelais j'ai été le premier à dire que si il était pas à l'OM on en parlerait pas et que des mecs comme Chalmé ou Jallet étaient très bon aussi. Mais garçon c'est pas parcequ'il joue à l'OM qu'il est forcément mauvais. Et je vois pas ce que le terme "suceuse" vient foutre la dedans si à chaque fois qu'on apprécie un joueur on est une "suceuse" à mon avis même toi t'en es une ;-).
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h12 non krupoviesa lui c une brute le gars,manque de vivacité en plus,c ds un genre différent de ceara,ms le point commun c que tous deux sont loin d'avoir la rigueur nécessaire à ce poste en l1,si krupo est déja rentré chez lui en argentine,ceara a encore une chance de montrer qu'il peut s'appliquer,à lui de jouer il a tout à y gagner
pessotto Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h07 bonnart c'est 1 chevre...meme mendy etait meilleur c'est pour dire....
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 12h04 jibi75,je ne faisais aucunement du psg-om, je me servais justement de bonnart pour signifier que ce genre de défenseur dont le psg aurait besoin,alors viens pas me faire un procès d'attention injustifié stp,c très malvenu,d'autant plus que je suis un assidu du Parc,tu vois ce qui m'empeche pas d'etre objectif du mieux possible.j'ai juste critiqué le fait que tu relativises les bonnes perfs de bonnart
JIBIS75 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 11h54 Nedjo, c'est juste un constat , je trouve ta comparaison bonnard /ceara inutile .Ce n'est pas un match PSG/OM.La prochaine fois élève le débat . et pour en finir, Bonnart est un bon joueur et d'un niveau supérieur à Ceara.
tom1nasri3om Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 11h33 c'est le meilleure en france a son poste c'est tout forza l'om!
Kot Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 11h14 y'en a quand même qui sont vraiment de mauvaise foi.. Si on résumait ca à : Bonnart a fait une meilleure saison que Clerc et Reveillère.. Pour ce qui est du niveau en général, j'ai lu que le fait d'être sélectionné en EDF voulait dire qu'ils sont meilleurs..Vous passerez le mot à Mexes, Flamini, Trézeguet et Cie..tellement moins forts qu'un Boumsong, Squillacci, Vieira sur une jambe et autre Gomis inexpérimenté.. Bonnart c'est un bon joueur de L1, ex capitaine du Mans,régulier et sobre!
lellouch Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 11h01 ouais bon si sa qualité principale est la discretion je vois pas ce qu'il peut apporter a l'equipe de france aprés c sur en selectionnant clert domenech a ouvert grand la porte au mediocre
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h53 je dis pas que ceara est un mvs latéral,car en angleterre o uen allemeagne il aurait l'autorisation d'etre aussi offensif qu'il le veut,la bas ca serait un crack,ms en france comme un latéral doit avant tout penser à solidifier son coté,qd tu vois ceara à ce niveau la,il fait preuve d'un manque total de rigueur,ce qui explique les buts gags que j'avai vu de près au Parc contre caen et valenciennes devant savidan,alors c plutot d'un joueur ds le meme style que bonnart que le psg a besoin
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h50 jibis,tu fais ds la mvse foi,car objectivement si tu as suivi les matches de l'om sur canal cette saisonon,force est de constater que bonnart a montré de très bonnes choses cette saison.c pas parce qu'il est pas international,que sa carrière a pas eu lieu chez les gds de france ou d'europe qu'il mérite du mépris.à titre de comparaison,ceara lui ferait bien de s'en inspirer car niveau discipline défensive ce ceara c le pire que j'ai vu depuis longtemps en latéral droit.
JIBIS75 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h37 Quand on voit Bonnart meilleur arrière droit du championnat de France , cela en dit long sur le niveau de ce dernier.
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h18 on peut aussi dire qu'anigo a vu juste en le recrutant.
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h17 il a fait une excellente saison avec l'om et a montré qu'il est le meilleur latéral droit cette sasion en l1.c aussi une excellente surptise au meme titre que mbami,mandanda,valbu ena.ces 4 au départ n'étaient pas prédisposés a faire une grande saison,du fait de leur statut de remplaçant,et ils ont réussi à saisir leur chance à des moments opportuns,montrant qu'ils sont eux aussi des piliers de l'om,la preuve ces 4 la sont vmt les joueurs clés du système de gerets
nikolinho Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h17 mais bonnart reste un candidat!
nikolinho Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h16 bonnart un bof! non je crois pas! c'est un mec qui travaille dans l'ombre de la médiatisation de joueur comme cissé ou nasri et dont on parle peu! mais c'est pourtant le joueur le plus régulier de la saison dernière! et pour l'edf ben ca ne serai pas une honte qu'il soit sélectionné quand on vois que clerc a fait 2 bon match pour etre appelé! et qu'on a du se coltinné un sagnol vieillisant et sans aucune envie a l'euro! après c'est vrai qu'il y a du monde a son poste
nedjo Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 10h13 lorsque bonnart est arrivé à l'om l'an passé,comme taiwo et beye étaient déja la,je me suis dit le gars il va jouer à peine 10 matches ds la saison,c juste en cas de blessure ou de suspension d'un des 2.beye étant parti car pas ds le coup en début de saison,bonnart en a profité et s'est imposé avec brio.petit gabarit,ms combativité énorme.en plus niveau mentalité,c pas quelqu'un qui se la raconte.
hiriburu64 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 09h55 je pense que l.bonnart a les qualités nécessaires pour être titulaire a ce poste sur la durée , mais de la a l emmener en edf , faudra qu il continue a travailler sérieusement . en tout cas , j aime bien gars car il a l air simple , gentil et professionnel, sans histoire , pas une diva comme on en voit trop dans le foot aujourd'hui . a lui de confirmer ses bonnes prestations de l année dernière !!
lellouch Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 07h55 bonnart, reveillere, clerc meme combat des joueurs sans plus à qui on predestine des places en equipes de france à une epoque eux memes n'en aurait pas revé merci raymond t'a réussi a nous faire croire que la selection devait etre composé de bof non serieux l'equipe de france merite mieux
omates67 Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 02h45 clerc et reveillere ont etait selection pour les plusieur saison realisé a lyon! bonnart n'a fait qu'une saison au grand jour(si je puis dire)! s'il confirme cette année, il y a de forte chance qu'ils oit selectionné ne serai ce que pour un match amical/test! bonnart a fait une enorme saison a l'om! et en tant que supporter de l'om je peux dire qu'il m'a tres souvent voir toujours plu dans son jeu et surtout par sa discretion!!
clicclic Club365
Lundi 28 juillet 2008 à 00h58 Bonnart, joueur indispensable à l'OM. Après vérification, nous ne sommes pas le 1er avril. Aïe.
lbgd51 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 21h34 Sur le coup je suis assez d'accord avec Fan2foot qu'on peut pas résumer un joueur sur un seul match ou une action, en outre je suis pas sur que devant Mancini ce soir là tu peux faire grd chose à part lui foutre une mandale car il se fout de la gueule du monde sur le coup quand même XD.( à moins d'intervenir en dehors de la surface mais bon on va pas refaire le match).
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 21h00 GustavePolycrate, la caricature c'est comme n'importe quel trait d'humour!!! Ce n'est drôle que lorsque ça a du sens!!! J'espèrais vainement que tu décèles la pointe d'ironie dans mon commentaire précédent!!! Tu parles de Réveillère et de Mancini mais tu oublies d'évoquer la superbe performance de Bonnart à Sochaux face à Birsa!!! VelvetU, je crains que l'on ne se soit pas totalement compris!!! Ce n'est pas grave!!! Bonne soirée à toi et bonne saison à ton club!!!
nikolinho Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h54 humble efficace et discret les 3 qualité d'un bon joueur de football! ====> laurent bonnard!
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h45 mais bon peut être que tu as raison..comme tu dis Reveillere et Clerc ont été selectionnés par Domenech ce qui en font des meilleurs joueurs que Bonnart , Fanni et consorts... belle objectivité! :-) ;-)
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h44 fan de foot > j'arreterai là mes commentaires avec toi car tu me fais dire à chaque fois ce que je ne dis pas car à quel moment j'ai dit que Lyon allait gagner la ligue des champions avec Bonnart et fanni... je dis simplement qu'ils sont meilleurs que clerc et reveillère... tu es systematiquement dans l'interprétation et tes analyses ne sont pas objectives...
porquerollefanom Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h40 bravo gustave, reveillére il a pris un de ses rhume...et la coupette!!! mdr
GustavePolycrate Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h37 FAN2FOOT93: quand le personnage même est une caricature, ce n'est pas difficile. Même si ça te fait mal au cul, l'échec lyonnais annuel en C1 s'explique par quelques postes pas au niveau...dont les latéraux. C'est pas Réveillère qui cherche encore le ballon de Mancini par hasard? Allez garde la pêche.
porquerollefanom Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h37 reveillére il porte encore la prothése depuis le match contre la roma !! comique.. il est devenue specialiste du twist depuis mdr
porquerollefanom Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h35 les joueurs de l ol a la derniere coupe d europe sont de gros nuls tout simplement.. c est une honte !
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h30 Belle caricature de mon commentaire GustavePolycrate!!! Félicitations!!! Tu as raison VelvetU!!! Réveillère et Clerc n'ont pas le niveau pour la Champion's League!!! L'OL aurait pu gagner la Coupe d'Europe avec Fanni ou Bonnart mais avec Clerc ou Réveillère c'est mort!!!
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h20 et surtout tu fais erreur car je ne m'en prens pas à Lyon (c'est fatiguant aussi de penser qu'on veut casser Lyon!!!)... je parle juste de football... parce que je pourrais prendre aussi l'exemple d'Armand au PSG qui est pour moi un joueur très surestimé (certes super état d'esprit et il se bat comme un beau diable) mais c'est un joueur limité dan son marquage et aussi offensivement
GustavePolycrate Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h18 VELVETU: exactement et le problème est connu à l'OM, Lyon et un peu Paris. Mais à l'inverse certains sont dans l'ombre, ce n'est pas plus mal car ça permet de conserver des joueurs qui sont peu médiatiques mais très utiles/bons (à l'OM Niang est l'exemple suprème, depuis plusieurs années!).
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h18 Fan de foot> mais c'est toi qui connait rien au foot... bah ouais désolé Bonnart est meilleur que Reveillere et Clerc et comme le dis ibgd51 c'est par pour ça qu'ils sont nuls maias leur niveau insuffisant pour la ligue des champions... on a bien deviné que tu étais supporter de Lyon et cela fait perdre ton objectivité... moi j'aime Lyon que je respecte et j'aimerai qu'il gagne la ligue des champions mais pour moi ils ont une grande faiblesse concernant le latéral droit
tangor Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h17 bonnart est un EXCELLENT joueur, d'aileurs on s'aperçoit avec le recul que le recrutement de marseille en 2007 était globalement très bon, heureusement pour nous (les girondins) que la mayonnaise a mis du temps à prendre sinon c'étaient eux les 2ème; cete saison où ils conservent le noyau dur, je crois vraiment qu'ils vont faire mal.
GustavePolycrate Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h15 FAN2FOOT93: lol Réveillère meilleur que Bonnart en "tout sauf peut-être en défense": ah merde être bon en défense, pour un défenseur quelle tare!!! Pffff, avec ta logique Grosso serait le meilleur latéral du monde. Peu importe qu'il soit complètement dégueulasse en défense hein ça compte pas... Trop fort.
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h12 beaucoup de personnes sont influencés par les médias (télévision, presse...) qui parfois font la valeur d'un joueur et surtout en font souvent des joueurs surestimés et des exemples il y a en bcp !!! (n'est ce pas Pedretti qui au final est un jouer très moyen de L1 car il faudrait qu'on m'explique quand est ce qu'il a été un grand joueur celui là!!)
lbgd51 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h11 Dacodac pas de pb ;-) c'est sur que les mecs qui ont vus 3 matchs dans l'année et qui donnent leur avis ça existe mais tout le monde n'est pas comme ça ^^
GustavePolycrate Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h10 FAN2FOOT: "les sélections en EDF ne sont pas dues au hasard"????? Laisse moi rire, on sait tous que Domenech a ses préférences: un Clerc qui jouerait à Lille ne serait JAMAIS en EDF. Comment expliques-tu qu'Abidal ait été sélectionné en EDF 15 jours après avoir signé à Lyon? Subitement il serait devenu énorme? Arrête tes blagues, tu sais parfaitement qu'il y a des choix douteux, comme l'obligation de jouer dans un club médiatique. Un beau gâchis. Un Bonnart à l'OM depuis 10 ans serait en EDF!
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 20h00 lbgd51, tu as le droit de penser et de dire que Bonnart est meilleur que Clerc ou Réveillère!!! Ce que je ne supporte pas, ce sont les mecs qui ni connaissent rien et qui se permettent de faire passer certains joueurs de l'OL pour des burnes!!! Les discours du style "il y a cent mecs meilleurs que Clerc ou Réveillère", je trouve ça ridicule et ça me fatigue!!! C'est tout!!!
lbgd51 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h46 Carrasso était supervisé par la Fio et pas mal de Lyonnais et d'autres se foutaient bien de sa gueule... Taiwo par la juve tout le monde en France s'accorde pour dire que c'est un des pires arrière gauche du championnat... Et je parle pas de N'gog à Liverpool alors être supervisé par un gros club ne veut pas dire grand chose par rapport à l'opinion que l'on peut avoir d'un joueur non. Chacun choisit selon ses goûts d'ailleurs dire que Bonnart est meilleur qu'eux ne veut pas dire qu'ils sont nuls
titouforom Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h43 oue et apres ils partent dans d'autres club...puis ils seraint bcp mieux encadrés a l'om qu'a montpellier...mais bon si on fait com avec libournes et qu' apres on li des relations pour quand ils ont des perles com on la fait pour valbuena et kabore alors sa va mais sa fait qd mm chier de pretés de bons joueurs
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h40 Juste une dernière chose!!! Pour info, Réveillère était courtisé par la Fiorentina et le Milan AC!!! Les recruteurs italiens ont peut-être de la merde dans les yeux...
lbgd51 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h40 Fan2Foot, j'irais jamais dire que Grandin est meilleur que Benzema, que Hilton est meilleur que Cris ou M'Bami meilleur que Toulalan, mais quand on estime qu'un joueur est meilleur qu'un autre joueur de Lyon c'est pas forcément pour faire les moutons de panurge ou emmerder l'OL c'est tout simplement parcequ'on le pense, en tout cas pour moi Bonnart est meilleur que Clerc on a le droit d'avoir cet avis quand même. Et entre ns être appelé par RD veut pas dire qu'on est le meilleur à son poste...
lbgd51 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h32 Titou justement il faut les faire jouer pour qu'ils progressent, vu le nombre de matchs que Bonnart manque en une saison pas sur qu'on aurait vu beaucoup Bocaly, et pareil pour Taiwo (qui a derrière Erbate voire Givet pour le suppléer). Il vaut mieux qu'ils jouent tranquillement à Montpellier et progressent.
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h31 ... mais je voulais juste te faire comprendre qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion de manière objective plutôt que de suivre bêtement la meute qui se plaît à railler les joueurs de l'OL!!! Réveillère et Clerc sont tous deux de bons joueurs!!! Ils jouent la Champion's League depuis des années et connaissent le haut niveau!!! Leurs sélections en équipe de France ne sont pas dues au hasard où à l'incompétence de Domenech!!! A bon entendeur...
titouforom Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h25 mdrrr reveilleire meilleur que bonnart fo arreter !!!!! reveillere il a encore le torticolis a cause de mancini alor que bonnart il a donner la migraine a quaresma quant a l'om ya un truc ke je comprend pas il dise kil cherche un arriere droit et ils pretent bocaly !!! fo arreter c com sabo ils fo les garder en doublures c 2 jeunes ont un potentiel enorme com leur envie de jouer !
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h22 drogbathon, c'est petit de réduire un joueur à une action!!! Je pourrais faire comme toi et parler du superbe match de Bonnart à Sochaux où il s'est fait littéralement ridiculiser par Birsa (qui ça???) avec en prime une magnifique tête dans ses propres filets!!! Mais je ne me rabaisserais pas à ton niveau... VelvetU, je ne vais pas m'amuser à faire un comparatif entre tous les joueurs que tu vas me citer et les latéraux de l'OL...
lbgd51 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h16 Je suis assez d'accord avec VelvetU, et puis tu sais un arrière droit c'est pas que un mec qui court vite 50m et qui centre bien c'est plein d'autres choses et pas juste une liste de qualités. Et on trouve juste que Bonnart comme d'autres ont plus de présence que Réveillère et bien sur que Clerc sur le terrain.
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h10 on voit que tes propos n'ont aucune objectivité... ca r si tu relis mes posts je ne fais pas une fixette sur Bonnart, il y a aussi fanni et tant d'autres joueurs... je maintiens et confirme que bcp de joueurs sont bien meilleurs que clerc et reveillère et là aussi Lyon ne pourra pas gagner la ligue des champions avec ce genre de joueurs!
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 19h01 VelvetU, tu peux me dire en quoi Bonnart est meilleur que Réveillère??? Sur 50 mètres, le marseillais se ferait chloroformer par l'ancien joueur de Valence!!! Sur le plan technique, Réveillère est également plus fort avec une qualité de centre nettement meilleure que celle de l'ancien capitaine du Mans!!! Il n'y a guère qu'en défense où Bonnart pourrait être supérieur à Réveillère!!! Et encore...
pedro85 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h47 tout a fait d accord par rapport a la qualité de rod fanni etant abonné a nice,la saison avant qu il nous quitte il a etait le meilleure nicois defensivement c un roc et en phase offensive capable d élminer avec de grand geste technique qd a sa qualité de centre il me fait penser a sagnol.dmg pr vs qu il ai été blessé lontemps pr vs rennais car s il ne connait plus de pb il risque de vs quitter pr l angleterre et en 2010 je le vois bien en edf.
virtua56 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h36 monsieur de Los Bueis, vous avez pas l'impression de vous foutre de la gueule du monde? vous érigez en héros un joueur aussi ordinaire que peut l'être Bonnart juste aprce qu'il joue à l'OM et à côté dans un autre article vous taillez gratuitement le joueur de talent qu'est Pagis en l'attaquant sur son âge. c'est bas très bas monsieur de Los Bueis, mettez vos préférences de club de côté (on sait tous que vosu êtes supporter de l'OM) et arrêtez de dégueuler sur le Stade Rennais
virtua56 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h32 monsieur de Los Bueis, vous avez pas l'impression de vous foutre de la gueule du monde? vous érigez en héros joueur aussi que peut l'être Bonnart et à côté dans un autre article vous ta
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h31 de plus si Domenech s'evertue à selectionner ce genre de joueur (je parle de clerc) et bien on n'est pas prêt de regagner quelque chose avec l'équipe de France
jerome13340 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h30 Tout à fait d'accord pour Rod Fanni, mais Ceara je le trouve pas assez efficace défensivement, c'est le genre de latéral qui oublie parfois de défendre. Bien utiliser son couloir ne suffit pas
VelvetU Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h28 et pourtant c'est la stricte réalité! et si j'étais entraineur de L1 et que je devais recruter un latéral droit...eh bien clerc et reveillère seraient très très très loin sur ma liste car sans parler de Bonnart et Fanni il y a encore d'autres qui sont bien meilleurs que ces deux Lyonnais (en France et à l'étranger!) de plus tu me parles de Ceara alors que je l'ai même pas cité
FAN2FOOT93 Club365
Dimanche 27 juillet 2008 à 18h05 "Fanni et Bonnart sont bien meilleurs que Clerc et Réveillère"!!! Oui c'est ça bien sûr!!! Et Cearà aussi il est meilleur que Clerc et Réveillère!!!
VelvetU