365
Se connecter
L1 / LYON - Publié le 25/01/2013 à 23h15 - Mis à jour le : 26/01/2013 à 11h43
39

Le point Mercato de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas a confirmé que Michel Bastos était sur le départ. Yoann Gourcuff devrait lui a priori rester…

L1 / LYON  :

Pas encore d’accord global pour Bastos
Relégué en tribunes contre Valenciennes (2-0, 22eme journée de Ligue 1), vendredi soir, le milieu de terrain offensif international brésilien Michel Bastos (29 ans) se rapproche une nouvelle fois de la sortie. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’ancien Lillois s’est mis d’accord avec Schalke 04, qui lui propose un bail de trois ans et demi, mais le dossier n’est pas bouclé pour autant. Même si la transaction pourrait prochainement être bouclée sur les bases de sept millions d'euros. « Il n’y a pas encore d’accord, on est en train de discuter, a expliqué Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, au micro de beIN Sport. Michel (Bastos) s’est mis d’accord avec ce club, nous avec un autre. Il faut qu’on discute tranquillement ce soir (vendredi) et qu’on trouve la meilleure solution pour lui. Michel est venu avec ses collègues ce soir (vendredi), je l’ai fait applaudir, il va probablement partir. Quel club ? Un autre club qui n’a pas été cité (ndlr : Al-Gharafa). Schalke est un club qu’on connaît bien, un club qu’on a joué en Ligue des Champions. On n’est pas très loin d’un accord, mais il va encore falloir discuter un peu. »

Lisandro parti pour rester ?
Alors qu’une délégation turinoise avait fait le déplacement dans le Nord (ndlr : mandaté par les Bianconeri, l’agent Oscar Damiani était notamment là), « JMA » assure que Lisandro Lopez, 29 ans, est parti pour rester. « Pour Lisandro, nous avons répondu non à la Juventus, déclare le big boss de l’OL. Compte tenu de ses qualités de joueur, mais aussi de meneur d’hommes et de son image, il est indispensable à Lyon. » L’Argentin est pourtant décidé à rejoindre la Vieille Dame, qui propose un prêt payant avec une option d’achat qui pourrait être obligatoire en fonctions du nombre de matchs joués par l’ex-joueur du FC Porto (ou d’une autre variable).

« Gourcuff ? Un certain nombre d’ouvertures mais… »

Gourcuff va « a priori » rester…
Sous contrat jusqu’en juin 2014, le meneur de jeu international français Yoann Gourcuff (26 ans) suscite notamment l’intérêt de l’Atletico Madrid et de Liverpool. Après avoir récemment repoussé les avances de Fenerbahçe, l’ancien Bordelais pourrait se laisser tenter. Mais l’OL n’a pas l’intention de le lâcher sous la forme d’un simple prêt gratuit. Même si son départ pourrait permettre d’alléger la masse salariale et de laisser le champ libre à Clément Grenier (qui a d’ailleurs été approché pour rempiler). Mise à prix : 3 millions d’euros. « C’est un déchirement, il a eu un certain nombre d’ouvertures dont on n’a pas encore discuté, poursuit Jean-Michel Aulas. Mais, a priori, il va rester comme les autres joueurs car on veut avoir une équipe solide pour affronter Tottenham en Ligue Europa et disputer la suite du championnat de France. »

Prolongation pour B.Gomis ?
Pour terminer, le président lyonnais est revenu sur le cas de son attaquant international français Bafé Gomis (27 ans), qui n’a de toute manière pas l’intention de bouger (ndlr : l’international français a notamment repoussé les avances de l’omniprésent Newcastle). « Bafé, son coach le fait jouer et le protège, conclut Jean-Michel Aulas. On l’aime beaucoup et on l’a défendu quand il a connu des difficultés dans sa vie personnelle. Il a marqué ce soir, il a permis à l’équipe de faire un résultat. La dernière fois qu’on avait gagné ici, on avait été champion… » Malgré son coup de sang de la semaine passée, l’ex-Stéphanois est donc parti pour rester et pourquoi pas prolonger son contrat qui expire en juin 2014. Les septuples champions veulent s’éviter une prise de tête dans les prochains mois.


 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Multiplex
FOOT
Ligue des champions UEFA - Groupe E
CSKA Moscou 2 - 2 Manchester City Terminé
AS Rome 1 - 7 Bayern Munich Terminé
Ligue des champions UEFA - Groupe F
APOEL 0 - 1 PSG Revivre
FC Barcelone 3 - 1 Ajax Amsterdam Terminé
Ligue des champions UEFA - Groupe G
Schalke 04 4 - 3 Sporting CP Terminé
Chelsea 6 - 0 NK Maribor Terminé
Ligue des champions UEFA - Groupe H
BATE 0 - 7 FC Shakhtar Donetsk Terminé
FC Porto 2 - 1 Athletic Bilbao Terminé
Série A - 30ème journée
Bahia 01h50 Atlético Mineiro
First Division - 9ème journée
Falkirk FC 0 - 0 Livingston FC Terminé

Publicité

Sur Sport365.fr

21/10/2014 CYCLISME / TOUR DE FRANCE 2015

Tour 2015 : Le parcours fuite sur le web

21/10/2014 CYCLISME / TOUR DE FRANCE 2015

Tour 2015 : « Réservé aux grimpeurs plus qu'aux rouleurs »

21/10/2014 TENNIS - ATP / BÂLE

Bâle : Wawrinka, y'a un problème

2

21/10/2014 FOOT US / SAINT-LOUIS RAMS

L'incroyable feinte des Saint-Louis Rams

21/10/2014 CYCLISME / BRETAGNE-SECHE

Bretagne-Séché : Hinault directeur sportif

21/10/2014 TENNIS - ATP / VALENCE

Valence : Dolgopolov corrige Simon

21/10/2014 ATHLETISME / AFFAIRE PISTORIUS

Affaire Pistorius : Pas d'appel du jugement

21/10/2014 BASKET / LIGUE ADRIATIQUE

Insolite : L'improbable panier de Mahkovic

Les vidéos Buzz