365
Se connecter
PREMIER LEAGUE / NEWCASTLE - Publié le 04/01/2013 à 12h31 - Mis à jour le : 04/01/2013 à 14h02
31

Mathieu Debuchy débute une nouvelle aventure

Retenu l'été dernier par Lille, Mathieu Debuchy a enfin traversé la Manche pour s'engager avec Newcastle.

PREMIER LEAGUE / NEWCASTLE :

Mathieu Debuchy a finalement obtenu gain de cause. Retenu contre son gré l’été dernier, le latéral droit lillois s’est engagé ce vendredi en faveur de Newcastle. L’international français, ardemment courtisé par les Magpies, a paraphé un contrat de cinq ans et demi après avoir passé avec succès sa visite médicale. Le club lillois, limité financièrement, n’a pas pu refuser l’offre de 6,5 M€ formulée par le club anglais. « L’international français de 27 ans a posé son stylo sur un contrat de cinq ans et demi à Saint-James Park (ndlr : stade de Newcastle) et portera le numéro 26 », s’est empressé d’annoncer le club anglais sur son site officiel.  

Ce transfert sonne comme une délivrance pour un joueur désireux de vivre une nouvelle histoire. « Après plusieurs belles années à Lille, j’ai senti que j’étais prêt pour un nouveau challenge, a déclaré le néo-Magpie sur le site de son nouveau club. J’ai hâte de jouer pour un grand club, présent dans le meilleur championnat du monde. J’espère que je pourrais apporter quelque chose de frais à l’équipe et l’aider à atteindre le classement le plus haut possible en Premier League cette saison. Je donnerai tout pour ce club. » Son nouveau coach, Alan Pardew, est également heureux : « Nous sommes très heureux de l'avoir enfin avec nous ! Nous le suivions depuis longtemps, nous sommes donc soulagés d'avoir pu réussir ce transfert. Je suis sûr qu'il va vite devenir l'un des favoris des fans. »

Même s’il fera du bien au compte en banque lillois, ce transfert n’arrange pas Rudi Garcia. Pour autant, le LOSC a tenu à rendre hommage à l’un de ses meilleurs éléments ces dernières années. « Le LOSC est extrêmement fier d'avoir participé à construire le formidable joueur et l'homme exceptionnel qu'est devenu Mathieu, a affirmé Michel Seydoux, président du LOSC. Mathieu l'a merveilleusement bien rendu au club en participant avec succès à la construction de l'histoire moderne du LOSC. Une page se ferme mais la belle histoire entre Mathieu et le LOSC n'est assurément pas terminée. Mathieu est un Dogue pour toujours et, au nom du club, je lui souhaite la plus belle réussite dans la nouvelle aventure qui s’ouvre à lui. » Début des hostilités : samedi prochain sur la pelouse de Norwich.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Nizar HANINI

Réagir à cet article

Minute par minute

Publicité

Publicité

Sur Sport365.fr

24/04/2014 TENNIS / DIVERS

Divers : Djokovic bientôt papa

24/04/2014 EXCLU 365 - NATATION / LAURE MANAUDOU

Laure Manaudou : « Flo ? C'est un Manaudou et il est fainéant »

24/04/2014 CYCLISME / DOPAGE

Dopage : Armstrong fait à nouveau parler de lui

24/04/2014 TENNIS - ATP / OEIRAS

Oeiras : Stanislas Wawrinka renonce finalement

24/04/2014 TENNIS - ATP / BARCELONE

Barcelone : Nadal à sa main

24/04/2014 BASKET - LFB / DEMI-FINALES

Demi-finales : Basket Landes frappe en premier

24/04/2014 HAND - D1 (H) / (J23)

(J23) : Montpellier répond au PSG

24/04/2014 TENNIS - ATP / BUCAREST

Bucarest : Duel franco-français en quarts

Les vidéos Buzz