365
  • Sport365.fr
  • Foot365.fr
  • Rugby365.fr
  • FootAfrica365.fr
  • Sportshop.fr
  • Avenuedelaglisse.com
  • sportstrategies.com
Se connecter

Les Dogues ne lâchent pas Nicolas Isimat-Mirin

L1 / LILLE Le 25/10/2012 - Ignazio GENUARDI
0
Lille n'a pas abandonné la piste menant à Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur central de Valenciennes. L'international Espoirs français reste la priorité des Dogues, qui ont prévu de revenir à la charge.
L1 / LILLE  :

Malgré un début de saison décevant, Lille n’a pas prévu de grands chamboulements lors du Mercato d’hiver. Mais l’actuel douzième du championnat de France a tout de même l’intention d’effectuer quelques ajustements. En priorité, les Dogues espèrent enfin mettre la main sur Nicolas Isimat-Mirin (20 ans), le défenseur central de Valenciennes, dont le contrat expire en juin 2015. Les Nordistes sont à la recherche d’une nouvelle alternative derrière le duo Marko Basa-Aurélien Chedjou (qui garde certaines envies d’ailleurs). Même si Franck Béria n’a pas démérité dans l’axe contre le Bayern Munich (0-1, 3eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions), mardi soir…

La priorité en défense centrale

Dans cette optique, l’international Espoirs français avait déjà été approché concrètement. Mais le VAFC était trop gourmand pour le club du président Michel Seydoux, qui était monté jusqu’à une offre de 2,5 millions d’euros, plus des bonus, le prêt de l’attaquant Ronny Rodelin (22 ans) et un pourcentage en cas d’une éventuelle revente. Insuffisant pour les Valenciennois qui réclament aux alentours de cinq millions d’euros pour lâcher leur protégé. Aujourd’hui, la piste est toujours active mais le bon début de saison des coéquipiers de Nicolas Penneteau ne devrait pas faciliter les négociations pour le LOSC, qui explore aussi d’autres dossiers en cas d’échec (l’Auxerrois Willy Boly est notamment suivi).

Un renfort sur le plan offensif ?

Par ailleurs, selon certaines indiscrétions, le club entraîné par Rudi Garcia envisage également de recruter un nouvel élément à vocation offensive. Un joueur qui pourrait amener la percussion qui manque cruellement depuis le départ du Belge Eden Hazard à Chelsea, le Cap-Verdien Ryan Mendes (22 ans) étant encore en phase d’apprentissage. Des pistes existent en France et à l’étranger. Par exemple, un recruteur lillois a récemment assisté à Anderlecht-Malaga (0-3, 2eme journée de la phase de poules Ligue des Champions). Et apparemment, ce n’était pas que pour voir à l’œuvre Cheikhou Kouyaté (22 ans), le défenseur central (ou milieu de terrain défensif) international sénégalais des Mauves… Le nom de Joe Cole (30 ans, Liverpool) revient également avec insistance.

 




Rédigé par Ignazio GENUARDI

mercato365

Plus d'Actualités

09/02/2016 |  Le prix de Boufal est fixé
Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus

09/02/2016 L1 / LILLE

Le prix de Boufal est fixé

4343 vues

Publicité

Sur Sport365.fr
0

11/02/2016 CYCLISME / LA MEDITERRANEENNE

1ere étape : La FDJ écrit son histoire

0

11/02/2016 BIATHLON / COUPE DU MONDE (H)

Sprint de Presque Isle : Boe large vainqueur, M.Fourcade 3eme

0

11/02/2016 BIATHLON / COUPE DU MONDE (F)

Sprint de Presque Isle : Dorin Habert au pied du podium

0

11/02/2016 TENNIS / ATP

ATP : Raonic blessé aux adducteurs

0

11/02/2016 SKI DE FOND / COUPE DU MONDE (H)

Sprint de Stockholm : Baptiste Gros 5eme

Les vidéos Buzz