365
Se connecter
PREMIER LEAGUE / NEWCASTLE - Publié le 30/12/2012 à 13h35 - Mis à jour le : 31/12/2012 à 16h49
61

Mathieu Debuchy en route pour Newcastle

Newcastle est en passe de finaliser le transfert de Mathieu Debuchy, le latéral droit de Lille.

PREMIER LEAGUE / NEWCASTLE  :

En attendant d’en savoir davantage sur les intentions de l’attaquant marseillais Loïc Rémy, qui se donne le temps de la réflexion, Newcastle est en passe de finaliser l’arrivée de Mathieu Debuchy (27 ans). L’arrière droit de Lille avait déjà été approché l’été dernier et selon une source anglaise, les deux clubs sont très proches d'un accord total. Montant de l’opération : 6 millions d’euros payés cash. Après avoir enregistré le départ de Mickaël Landreau, qui va poursuivre sa carrière à Bastia, le club du président Michel Seydoux (qui envisage aussi de se séparer de Salomon Kalou, de Laurent Bonnart ou encore de Tulio de Melo) n’est pas en mesure de repousser le nouvel assaut des Magpies. Les finances du club ne le permettent pas.

Un bail de longue durée 

Sauf revirement de dernière minute, l’international français doit s’engager la semaine prochaine en faveur de l’actuel quinzième de Premier League. Il ne reste plus que quelques détails à régler. Mathieu Debuchy doit parapher un bail de cinq ans et demi avec la formation entraînée par Alan Pardew. Le natif de Fretin ambitionnait depuis plusieurs mois de rejoindre son ami et ex-coéquipier Yohan Cabaye. Mais aussi Gabriel Obertan, Romain Amalfitano, Hatem Ben Arfa, Medhi Abeid et Sylvain Marveaux (qui a été récemment retiré de la liste des transferts) qui évoluent aussi sous les couleurs du NUFC. 

Les Magpies cherchent aussi un défenseur central et un attaquant

Recruté l’été dernier moyennant le versement d’un chèque de deux millions d’euros, Djibril Sidibé, Franck Béria et Jerry Vandam sont appelés à compenser le départ du numéro 2. Mais les Dogues gardent aussi un œil attentif sur le Parisien Christophe Jallet (29 ans), qui pourrait être barré en cas d’arrivée d’un nouveau latéral droit (ndlr : le Suisse Stephan Lichtsteiner de la Juventus Turin est toujours suivi de près). Newcastle va donc lancer son recrutement avec « Debuch ». Une signature qui pourrait être suivie de celles d’un défenseur central et d’un attaquant, le Sénégalais Demba Ba étant lui susceptible de faire jouer sa clause de départ. Là encore, The Toon pourrait trouver son bonheur en France où les pistes ne manquent pas.
 

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
1

13/04/2014 L1 / LILLE

Lille : Scouting en Belgique

4038 vues

Publicité

Sur Sport365.fr

16/04/2014 TENNIS - ATP / MASTERS 1000 DE MONTE-CARLO

Monte-Carlo : Wawrinka se voit (encore) comme un outsider

16/04/2014 TENNIS - ATP / MASTERS 1000 DE MONTE-CARLO

Monte-Carlo : Federer satisfait de son « très bon résultat »

16/04/2014 TENNIS - ATP / MASTERS 1000 DE MONTE-CARLO

Monte-Carlo : Monfils prend la porte

16/04/2014 Basket / Europe

Euroligue - Le panier en deux temps de Dorsey

16/04/2014 BASKET / EUROLIGUE (H)

(Quarts) : L'incroyable come-back du Maccabi

Les vidéos Buzz