Ibrahim Sangaré (Toulouse) plait à l’OM

sangare
Selon France Football, Marseille s'intéresse au milieu toulousain Ibrahim Sangaré (21 ans), actuellement blessé.

Actuellement blessé au tendon d’Achille à cause d’une chute dans le vestiaire, Ibrahim Sangaré n’a plus joué de rencontre officielle depuis le 5 octobre mais fait quand même parler de lui cette semaine. Dans l’édition de France Football cette semaine, on apprend que le milieu de terrain du TFC fait partie des pistes explorées par l’Olympique de Marseille. A 21 ans, l’Ivoirien fait partie des valeurs montantes en Ligue 1, et son début de saison avec donné l’impression que le joueur lancé par Pascal Dupraz était en train de s’imposer dans l’entrejeu toulousain. Sa blessure stupide a stoppé son élan, et les résultats de son club s’en ressentent d’ailleurs fortement depuis (1,4 point de moyenne avec lui, 0,7 sans lui).

Panoramic

Comme ici contre Saint-Etienne, Ibrahim Sangaré a pris part à 9 matchs de Ligue 1 cette saison.

Sangaré pour enfin faire oublier Zambo Anguissa au milieu ?

Des performances qui n’ont pas échappé aux recruteurs de Marseille. Sur la Canebière, on ne cesse de constater le vide laissé par le départ d’André-Frank Zambo Anguissa à Fulham au mois d’août, et le profil d’Ibrahim Sangaré intéresse beaucoup le club phocéen en ce sens. Cependant, France Football précise que la concurrence en provenance d’Angleterre pourrait être forte et que l’OM, s’il souhaite s’attacher les services du milieu toulousain, sera obligé de casser sa tirelire. Une somme dépassant les 15 millions d’euros pourrait être réclamée par le TFC, où le contrat d’Ibrahim Sangaré court jusqu’en 2021. Reste à savoir où les dirigeants marseillais situent leur priorité dans les semaines, voire les mois à venir. Selon les informations de Mercato365, les dirigeants de l’OM ciblent trois postes cet hiver : un attaquant, un arrière gauche et… un milieu de terrain.

A voir aussi :
>>> Rudi Garcia est-il encore l’homme de la situation ?
>>> Toute l’actu du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.