Grzegorz Krychowiak (PSG) très remonté envers Unai Emery

Grzegorz Krychowiak
Actuellement prêté au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain récupérateur polonais Grzegorz Krychowiak revient sur son échec sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Recruté pour un peu moins de trente millions d’euros lors de l’été 2016, le milieu de terrain récupérateur international polonais Grzegorz Krychowiak (28 ans) n’est jamais parvenu à s’imposer au Paris Saint-Germain. Actuellement prêté avec option d’achat au Lokomotiv Moscou, l’ancien joueur de Bordeaux, Reims et Séville revient sur son échec sous les couleurs du club de la Capitale, lui qui reste sous contrat jusqu’en juin 2021. « Au PSG, je n’ai pas beaucoup joué, a-t-il expliqué dans un entretien accordé au média russe championnat. Les gens ont beaucoup parlé de moi. À un moment donné, ça m’a fatigué, mais j’ai décidé qu’il valait mieux me concentrer sur mon travail. En France, les médias ont écrit que j’avais un conflit avec des partenaires du PSG. Ce n’est pas vrai. Il y avait une très bonne ambiance dans l’équipe. Mais des journalistes ont essayé d’expliquer que c’était pour ça que je ne jouais pas. »

Krychowiak : « J’ai moi-même demandé à partir »

Selon Grzegorz Krychowiak, il n’y a jamais eu le moindre souci avec ses coéquipiers ou même la direction de l’actuel leader de Ligue 1. Ils ont même écrit sur un malentendu avec la direction, alors que j’avais de bonnes relations avec le président du club. Je n’ai pas joué. C’était une période difficile, mais je l’ai acceptée. Je travaillais dur. Je faisais des efforts, mais j’ai dû tourner la page et passer à autre chose. Tout ce que j’avais à faire, c’était d’accepter cette situation et d’aller dans un autre club. J’ai moi-même demandé à partir. Lorsque vous restez longtemps assis sur le banc, vous incitez involontairement le club à changer. WBA ?  La décision a été prise dans les dernières minutes du Mercato 2017. J’avais différentes options pour partir en prêt, mais le PSG voulait me vendre. Après un an sur le banc, c’était presque irréel. J’ai demandé à ce que l’on me prête. J’ai expliqué que, dans mon cas, ce serait plus facile de me vendre la saison prochaine. »

Krychowiak : « Je suis tellement en colère contre lui ! »

Aujourd’hui, Grzegorz Krychowiak a clairement identifié le coupable, et il s’agit d’Unai Emery, le prédécesseur de Thomas Tuchel à la tête des coéquipiers de Thiago Silva. « Chaque fois que je quittais un entraînement, je me posais la même question. Avant de signer un contrat avec le PSG, j’ai demandé à Emery s’il voulait vraiment me voir dans l’équipe. Il a répondu que oui. (…) Trois mois plus tard, Emery a déclaré qu’il ne me voulait pas dans l’équipe. Je suis tellement en colère contre lui ! Je n’ai pas compris ce qui avait pu changer, je lui ai demandé de s’expliquer. » L’explication a eu lieu, mais elle n’a visiblement pas été très convaincante…

A voir aussi : 
>>> Toute l’actu du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *