Grégory Sertic (Marseille) est prêté au FC Zurich

Grégory Sertic
Indésirable du côté de Marseille, Grégory Sertic prend la direction de la Suisse. Le milieu de terrain a été prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Zurich.

Comme Aymen Abdennour ou Tomas Hubocan, Grégory Sertic (29 ans) fait partie des indésirables à Marseille. N’ayant joué que quatre rencontres depuis le début de la saison avec l’OM (106 minutes), le milieu de terrain avait comme objectif de trouver une porte de sortie durant le Mercato hivernal. Si le marché des transferts s’est refermé, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a finalement trouvé chaussure à son pied pour la fin de cet exercice 2018-2019. S’il rêvait d’Espagne et avait été approché par l’Hajduk Split en Croatie, celui qui est aussi passé par Lens prend finalement la direction de la Suisse où le Mercato ferme ses portes le 15 février prochain. Le FC Zurich a officialisé ce mercredi le prêt jusqu’en juin prochain du médian d’origine croate.

Sertic rêvait d’Espagne

Le flou demeure concernant les conditions du prêt puisque le club suisse, quatrième du championnat à 25 points des Young Boys Berne, annonce qu’un accord a été passé pour garder le secret. Le salaire du joueur – qui émarge à 180 000 euros mensuels sur la Canebière – doit très certainement être l’un de ces points de détails non-éclaircis. L’OM prend-t-il en charge l’intégralité ou une partie est absorbée par le FC Zurich ? Le doute ne sera pas levé. Cette nouvelle aventure pour Grégory Sertic est la première hors de France, lui qui a évolué à Bordeaux (avec qui il a fait le doublé Coupe de la Ligue – championnat en 2009), à Lens et donc à Marseille sans jamais s’y imposer. De son côté, le club marseillais se sépare pour quelques mois d’un nouveau joueur sur lequel Rudi Garcia ne comptait pas à l’image de Kostas Mitroglou, prêté à Galatasaray.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *