Le Genoa négocie pour Lukas Lerager (Bordeaux) et s’apprête à annoncer plusieurs arrivées

Lukas Lerager (Bordeaux, Danemark)
Le Genoa, qui vient de vendre Krzysztof Piatek à Milan, entend recruter plusieurs joueurs avant la fin du mois. Le Bordelais Lukas Lerager est l'un d'eux et une offre a été transmise au club aquitain.

Avec la vente de Krzysztof Piatek à Milan, évaluée à 35 millions d’euros, le Genoa dispose de liquidités qu’il compte bien réinvestir dès cet hiver. La dernière semaine du Mercato d’hiver s’annonce chargée à Gênes, et le journal Il Secolo XIX assure que le milieu de terrain de Bordeaux, Lukas Lerager, fait partie des cibles de l’équipe entraînée par Cesare Prandelli. Une offre de 6 M€ se trouverait sur la table des dirigeants bordelais, qui ne sont pas contre la vente du Danois, de moins en moins utilisé par Eric Bedouet, mais à condition de lui trouver un remplaçant au préalable. Le nom du Brésilien Andrey (20 ans) a été cité ces derniers jours. Au milieu, Lukas Lerager n’est pas la seule piste étudiée par le Genoa, qui s’intéresserait aussi à Ivan Radovanovic (Chievo Vérone) et à l’espoir hongrois Andras Schäfer (MTK Budapest).

Antonio Sanabria

Pjaca et Sanabria pour remplacer Piatek en janvier ?

Pour remplacer Krzysztof Piatek en tant que tel, le Genoa concentre toutes ses forces sur deux attaquants. Le premier est le Croate Marko Pjaca (23 ans), actuellement prêté par la Juventus Turin à la Fiorentina, mais dont les performances ne sont pas satisfaisantes aux yeux du club de Florence. Le second est le Paraguayen Antonio Sanabria (22 ans), dont le contrat au Betis Séville court jusqu’en 2021. Auteur de 5 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il pourrait filer à Gênes dans le cadre d’un prêt de 18 mois, avec une option d’achat de 20 M€. Selon le Daily Mail, Michy Batshuayi serait aussi suivi. Enfin, le défenseur néerlandais Kingsley Ehizibue, qui évolue à Zwolle, en Eredivisie, est lui aussi attendu au sein du club italien dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale. Le joueur de 23 ans était proche de la SPAL mais a finalement opté pour le Genoa selon les médias transalpins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *