Franck Ribéry évoque son avenir, au Bayern Munich ou ailleurs

7- Franck Ribéry
Dans L’Equipe, Franck Ribéry fait le point sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le Français ne sait pas s’il quittera le Bayern Munich mais promet qu’il ne trichera pas.

Au Bayern Munich depuis 2007, Franck Ribéry vit « une histoire d’amour » avec le club allemand, au sein duquel il a tout gagné. Dans une interview accordée à L’Equipe, le Français fait le point sur son avenir, lui dont le contrat en Bavière se termine en fin de saison. « Je ne tricherai jamais avec le Bayern. On va voir comment ça se passe dans les semaines à venir. On s’assiéra tous ensemble, avec les dirigeants et Alain (Migliaccio), mon conseiller de toujours, explique le joueur de 35 ans. Je suis quelqu’un d’entier. Je continuerai au Bayern Munich si je peux toujours tout donner pour lui. » Toutefois, en janvier, en marge de l’annonce de l’arrivée de Benjamin Pavard, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a déclaré qu’il s’agissait « probablement » de la dernière saison de « Kaiser Franck » chez l’actuel deuxième de Bundesliga.

Franck Ribéry a déjà une reconversion au club dans son contrat

Franck RibéryPanoramic

Club : Bayern Munich
Poste : Ailier
Nationalité
: FRA

« J’ai encore besoin de cette adrénaline, répond Franck Ribéry, qui ne se voit donc pas arrêter sa carrière maintenant. Nos discussions seront sincères, même si je sais que j’ai des possibilités de rester. Ma décision finale sera de toute façon en parfaite osmose avec le club. Je partirai du Bayern en seigneur ! » Une promesse qui fait référence à sa possibilité de devenir le premier joueur du club à remporter neuf fois la Bundesliga. « Mais si je pars demain du Bayern Munich, ce sera pour mieux y revenir. Plus comme joueur, mais dans un autre rôle. C’est déjà dans mon contrat », ajoute le Français. En fin de contrat lui aussi, Arjen Robben a déjà annoncé qu’il quitterait le club bavarois en juin. Le Néerlandais avait posé ses valises à Munich deux ans après Ribéry.

A voir aussi :
>>> Bayern, Bleus, Ballon d’Or… Ce qu’il faut retenir de l’interview de Franck Ribéry
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.