Franck Ribéry (Bayern Munich) évoque son avenir

6. Franck Ribéry
Libre en juin prochain, Franck Ribéry, l’ailier français du Bayern Munich (Bundesliga), ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

A l’image d’Arjen Robben, Franck Ribéry (35 ans) est en train de vivre sa dernière saison sous les couleurs du Bayern Munich. Alors que les dirigeants munichois ont récemment annoncé sa non-prolongation, l’ancien joueur de Metz, de Galatasaray et de Marseille n’est pas fixé sur la suite de sa carrière. « Beaucoup de gens me posent des questions sur ma situation la saison prochaine, a-t-il expliqué dans des propos relayés par nos confrères de Goal. Mais je ne veux pas penser aussi loin. Je me sens bien et j’aurai trente-six ans dans presque trois mois. Dieu merci, j’ai eu peu de blessures cette saison et j’ai joué à presque tous les matchs. C’est bien. Nous n’avons pas à nous inquiéter autant de la situation. »

Une question de forme physique pour Kaiser Franck

Apparu à douze reprises cette saison en Bundesliga (1 but et 1 passe décisive), Franck Ribéry envisage clairement de faire du rab, mais il faudra attendre pour avoir davantage de précisions. « Je ne sais pas encore, je veux jouer jusqu’à ce que mon corps me dise :  »Ça suffit », a indiqué le natif de Boulogne-sur-Mer. Si vous avez eu une aussi longue carrière comme moi, que vous avez été professionnel pendant près de 16 ans, dont 12 au Bayern, alors la question de savoir si j’aime toujours jouer au football ne se pose pas. J’ai toujours donné 100% niveau puissance et performance. J’ai toujours respecté ce maillot. Je n’oublierai jamais ce que le club et les fans ont fait pour moi. C’est difficile, mais c’est la vie dans le football. Nous devons attendre. » Titulaire mardi soir face à l’Ajax Amsterdam (3-3, 6eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions), le Français ne semble pas avoir dit son dernier mot.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : De Gea, Isco, Y.Touré… Les rumeurs transferts du jour
>>> Bayern : Robben hésite pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *