Franck Ribéry et Arjen Robben vivent leurs derniers moments au Bayern Munich

Arjen Robben / Franck Ribéry
Uli Hoeness a avoué que Franck Ribéry et Arjen Robben n’allaient certainement pas être prolongés par le Bayern Munich. Le président bavarois a également déclaré que le club bavarois allait se montrer offensif l’été prochain.

C’est une page qui se tourne ou plutôt qui va se tourner au Bayern Munich. Après de bons et loyaux services, Franck Ribéry et Arjen Robben ne devraient plus être des joueurs munichois la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2019, les deux ailiers ne seront pas prolongés malgré leurs envies respectives. « Ribéry et Robben vont probablement faire leur dernière année au Bayern », a annoncé pour la première fois le président Uli Hoeness. Suite à cette déclaration du président du club, le Néerlandais est sorti du silence et a confirmé ce dimanche qu’il quittera bien le club à l’issue de la saison. C’est donc la fin de de la fameuse « Robbery » qui a tant martyrisé les défenses allemandes et européennes pendant plus de dix ans (2007 pour le Français, 2009 pour l’ancien du Real et de Chelsea). « Ils ont joué plus de 700 matchs, marqué 261 buts et fait 289 passes, ils sont des légendes du Bayern », a poursuivi Karl-Heinz Rummenigge lors de l’assemblée générale du club samedi.

Le Bayern va sortir le chéquier dans les prochains mois

Panoramic

Robben a inscrit un doublé mardi contre Benfica

Buteurs en Ligue des Champions cette semaine contre le Benfica Lisbonne (5-1, 5eme journée de la phase de poules), Ribéry (35 ans) et Robben (34 ans) ne représentent pourtant plus l’avenir du club. Les champions d’Allemagne vont d’ailleurs se montrer très offensifs l’été prochain après un début de saison très moyen sous les ordres de Niko Kovac. Hoeness a clairement affiché les projets munichois avec un rajeunissement à prévoir. « A certains postes, nous ferons une politique de transferts très offensive, les caisses sont bien remplies. » En plus de devoir remplacer les deux ailiers historiques, un défenseur central devrait être dans le viseur face aux prestations médiocres de Jérôme Boateng, notamment.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Bayern Munich : Vers une revue d’effectif XXL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *