Le FC Barcelone sur le point de chiper le grand espoir de Sochaux Lucien Agoumé ?

Lucien Agoumé
Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone serait sur le point de se mettre d’accord avec le grand espoir Lucien Agoumé. Le joueur de Sochaux, âgé de 16 ans, n’a toujours pas signé de contrat professionnel en faveur de son club formateur.

Il est l’un des grands gagnants du changement d’entraîneur à Sochaux en fin d’année dernière. Depuis l’intronisation d’Omar Daf, Lucien Agoumé enchaîne les matchs avec son club formateur. L’ancien défenseur ne rechigne pas à titulariser le grand espoir sochalien en dépit de son très jeune âge. A 16 ans, il est même devenu en octobre le plus jeune joueur de l’histoire du club à être aligné sur une rencontre de championnat. Titulaire lors des trois derniers matchs de Ligue 2, l’international U17 n’a en revanche toujours pas signé de contrat professionnel avec le FCSM.

Le président de Sochaux ne cache pas son inquiétude

 

Un problème pour le club doubiste, conscient de détenir entre ses mains une pépite, et qui garde en travers de la gorge le départ « gratuit » d’Ibrahima Konaté à Leipzig il y a un an et demi. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants sochaliens travaillent donc à la résolution de ce dossier. Mais Lucien Agoumé est très convoité. L’Inter Milan et Lyon ont été cités comme des destinations possibles, et on apprend ce dimanche que le FC Barcelone fait partie des prétendants. En début d’année, le président Wing Sang Li n’avait pas caché son inquiétude : « Beaucoup de grands clubs le suivent, c’est un joueur important. C’est toujours difficile de faire la même offre qu’un grand club. On veut garder tous nos meilleurs joueurs mais il faut aussi réfléchir au marché ».

Le Barça devra régler les indemnités de formation pour s’offrir Agoumé

L’offre en question est quasiment entre les mains de Lucien Agoumé. Elle provient du Barça selon le quotidien catalan Sport, qui annonce ce dimanche que les dirigeants barcelonais discutent avec l’entourage du joueur de 16 ans, et que celui-ci a envie de rejoindre le leader de la Liga sans signer pro à Sochaux. Lié au club franc-comtois jusqu’en 2020 en qualité de stagiaire, le milieu de terrain peut partir en échange d’un chèque très modeste pour financer ses indemnités de formation. Selon Sport, « l’accord entre le Barça et le joueur est très avancé. » Assez explicite…

A voir aussi :
>>> Sochaux se fait prêter Sakhi par Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.