EXCLU 365 – L1 – Toulouse : La mise au point de Pascal Dupraz sur le Mercato toulousain

EXCLU 365 – L1 – Toulouse : La mise au point de Pascal Dupraz sur le Mercato toulousain
L’entraîneur du Toulouse Football Club, Pascal Dupraz, s’est posé avec Foot365 pour évoquer le Mercato du club Violet et Blanc. La grande gueule du TFC attend de nombreux renforts mais assure que son gardien Alban Lafont ne partira pas cet été.

Après une fin de saison sans saveur, le TFC aimerait redémarrer la saison 2017-2018 avec des objectifs élevés. Après une treizième place « décevante » selon Pascal Dupraz, le club toulousain devra une nouvelle fois composer avec les départs de cadres. Oscar Trejo parti en Espagne, Martin Braithwaite devrait faire ses valises. « Le départ de Martin est acté, convenu, mais… Le joueur ne trépigne pas d’impatience de quitter le club et le président Sadran ne tremble pas chaque seconde à l’éventualité que Martin parte ou reste. Martin partira si tout le monde y trouve son compte. Dans le cas contraire il restera, pour mon plus grand plaisir et celui des supporters », nous confirme Pascal Dupraz, joint par téléphone. Evoquée par RMC, l’arrivée de Yaya Sanogo en provenance d’Arsenal pour remplacer le buteur danois ne semble pas être parvenue aux oreilles de l’entraîneur, du moins pas pour le moment. « Je ne peux rien vous confirmer. Vous savez cela fait partie des possibilités apparemment. Entre notre volonté et le fait qu’il signe, il y a des étapes et elles sont encore nombreuses avant la signature », affirme du bout des lèvres Pascal Dupraz. Mais une chose est sûre le coach toulousain veut conserver l’identité du club : la formation.

Dupraz : « Pour offrir du temps de jeu aux jeunes, il faut leur faire de la place »

La perte du maître à jouer du TFC, Oscar Trejo, laisse un vide qui sera très difficile à combler pour Pascal Dupraz. Pour pallier au départ de l’Argentin, Nicolas Maurice-Belay est aujourd’hui à l’essai pour voir « s’il y a possible compatibilité et agir très rapidement. » Pascal Dupraz explique ensuite que le « milieu de terrain est à renforcer. Il faut absolument recruter un ou deux joueurs au milieu de terrain. On veut resserrer l’effectif. Le groupe idéal serait un groupe de 22 joueurs de champ avec trois gardiens. On en est loin. Il en va du modèle économique du TFC qui est un club formateur. Pour former des gamins il faut les faire jouer. Et pour leur offrir du temps de jeu il faut leur faire de la place. » L’accent semble une nouvelle fois mis sur la jeunesse, mais il va falloir faire vite et bien pour ne pas rapidement décrocher au classement. Sur les sept premières journées, Toulouse doit affronter Monaco, le PSG, Bordeaux ou encore Marseille. Mais l’entraîneur des Violets pourra toujours compter sur son gardien. Pascal Dupraz nous le confirme : Alban Lafont restera au TFC.

Dupraz le confirme, Lafont sera Toulousain la saison prochaine

Courtisé depuis plusieurs semaines par l’Olympique de Marseille notamment qui cherche un remplaçant à Yohann Pelé, Alban Lafont gardera la cage toulousaine la saison prochaine. « Lafont ? Il ne partira pas. » Ni plus ni moins pour Pascal Dupraz. Certainement une satisfaction de garder l’un des hommes forts du TFC. Après la prolongation de Christopher Jullien, Pascal Dupraz s’est félicité de l’achat de Corentin Jean, prêté par l’AS Monaco la saison passée et qui poursuit l’aventure dans la ville rose. « C’est un joueur qui s’intègre parfaitement dans notre projet. Il a un superbe état d’esprit. C’est un beau joueur qui a une grande marge de progression. Très satisfait de voir que le président a été suffisamment convaincant auprès des dirigeants monégasques. Il a fallu mettre la main à la poche », signale-t-il. Un effort qui va probablement pousser certains joueurs en manque de temps de jeu vers la sortie. Jessy Pi ou encore Tongo Doumbia ne devraient plus être toulousains la saison prochaine.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercaot en Ligue 1
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *