Ever Banega (FC Séville) chez les Gunners ?

Ever Banega
Selon La Gazzetta dello Sport, Arsenal se serait positionné sur le dossier du milieu de terrain argentin du FC Séville, Ever Banega. Alors qu'un contact aurait eu lieu avec son agent, les Andalous réclameraient vingt millions d'euros pour lâcher l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Avec le départ annoncé du Gallois Aaron Ramsey (Juventus Turin ? Real Madrid ? Bayern Munich ? Paris Saint-Germain ?), Arsenal aurait décidé d’activer la piste menant au milieu de terrain international argentin Ever Banega (30 ans, FC Séville). Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Andalous, qui ont versé sept millions d’euros pour le récupérer l’an passé, l’ancien joueur de l’Inter Milan figurerait dans les petits papiers d’Unai Emery. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le manager espagnol des Gunners apprécierait particulièrement le profil de son ex-protégé, et un contact aurait eu lieu avec son agent (Marcelo Simonian).

C’est 20 M€ pour un transfert de l’Argentin Banega cet hiver

A en croire nos confrères italiens, les Sévillans réclameraient vingt millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du natif de Rosario, auteur de trois buts et trois passes décisives cette saison en Liga (+ quatre réalisations lors de la phase de poules de Ligue Europa). Formé à Boca Juniors, Ever Banega, qui est aussi passé par Valence et l’Atlético Madrid sur le Vieux Continent, présenterait apparemment un profil privilégié par l’actuel cinquième de Premier League, où évolue notamment son compatriote Emiliano Martinez. L’affaire ne devrait pas être évidente, mais Arsenal serait bel et bien sur le coup pour récupérer le numéro 10 (qui dispose d’un passeport européen), qui pourrait donc débarquer pour compenser la perte d’Aaron Ramsey.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Le Real à l’affût pour Neymar et Mbappé, Modric pense à l’Inter… Les rumeurs du jour
>>> Arsenal : Emery évoque l’avenir de Ramsey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *