• Sport365.fr
  • Football365.fr
  • Mercato365.com
  • FootAnglais365.com
  • FootAfrica365.fr
  • Rugby365.fr
  • Women365.fr
  • SportWeek.fr
  • SportWeekXtreme.fr
  • Wazzup.fr

ESPAGNE / REAL MADRID :

Ribéry, de but en Blanc

© panoramic ESPAGNE / REAL MADRID :  Ribéry, de but en Blanc
Olivier DE LOS BUEIS
 
jeudi 25 juin 2009 - 08h32
Chaque jour qui passe semble rapprocher Franck Ribéry du maillot blanc du Real Madrid. Son agent a ainsi indiqué que le Français du Bayern préférerait venir à Madrid plutôt qu’à Barcelone.  

Franck Ribéry a choisi. S’il quitte le Bayern de Munich cet été, il ira en Espagne plutôt qu’en Angleterre. A Madrid plutôt qu’à Barcelone. Et selon un de nos confrères madrilènes, il a même déjà choisi son quartier au sein de la Capitale espagnole. Il emménagera ainsi à proximité du centre d’entraînement de Valdebebas, dans un lieu résidentiel prisé des expatriés français. Alain Miggliaccio, l’agent du joueur, est lui plus discret que la presse espagnole. Mais quand un transfert important est à négocier, l’homme sait sortir de son mutisme pour donner quelques indications souvent décisives. En déclarant sur une radio espagnole que le milieu offensif de l’équipe de France préférerait jouer au Real Madrid plutôt qu’à Barcelone, le clan Ribéry a donc fait un grand pas en direction de Florentino Perez.

Car l’équipe Perez-Valdano sait qu’il est toujours plus facile de négocier avec le club d’en face quand le joueur visé s’est prononcé pour venir au Real Madrid. Cela évite les surenchères éventuelles, la direction « madridiste » mettant le choix du joueur dans la balance pour repousser les éventuelles offres de concurrents (Barça, Manchester United, Chelsea) mises sur la table par le club vendeur. En avançant son choix final à la place de son poulain, Miggliaccio fait donc ce pas en avant que tout le Real attendait. Reste désormais à convaincre la direction du Bayern quand celle-ci reviendra de vacances. L’idée de base est de proposer une somme d’argent supérieure à celle que le club bavarois a déboursé pour faire venir le joueur de Marseille. Et en bonus, le club de Lassana Diarra proposera un ou plusieurs joueurs néerlandais.

Le club merengue espère ainsi se débarrasser de sa colonie batave pour économiser des salaires jugés excessifs par rapport à aux rendements sportifs et économiques. Les Robben, van der Vaart, Sneijder, van Nistelrooy ou encore Drenthe peuvent préparer leurs bagages en espérant que leur compatriote Louis Van Gaal, le nouveau coach néerlandais du Bayern, les choisisse dans le « deal Ribéry ». Malgré des résultats loin d’être catastrophiques la saison passée, le club castillan entend mettre fin à sa cure d’Orange sous-vitaminée. Pour les remplacer : des stars (Kaka, Ronaldo, Ribéry voire David Villa si ce dernier va au clash à Valence) et des joueurs de devoir, espagnols ceux-là. Des garçons au profil moins clinquants mais indispensables à l’équilibre de l’équipe. Les Raul Albiol, Arbeloa et Xabi Alonso font partie des objectifs merengue pour devenir les futurs coéquipiers de Franck Ribéry.

 

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Wikio Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Facebook Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à ma page MySpace Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Yahoo! Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Google Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Digg Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Technorati Ajouter: Mercato365 Rib%E9ry%2C+de+but+en+Blanc+ à Live-MSN

A lire aussi...

Le souhait de Zizou et du Real

Sans surprise, le conseiller du président du Re...


« Le Real n'est pas en danger »

Dix jours après son retour au Real Madrid, Flor...

85
criss 28100 Club365
Dimanche 05 juillet 2009 à 23h10 laisser partir huntelaar et acheter benzema est une erreur car huntelaar est bien plus fort que benzema, huntelaar est l'un des seuls attaquants de tous les temps a mettres autant de buts qu'il fait de match!!!
criss 28100 Club365
Dimanche 05 juillet 2009 à 23h05 l'auxerrois du 57 tu a tort ribéry veut toujours le meilleurs club , la ou il aura le plus de chance de gagner la ligue des champions et le real madrid qui a en plus acheter son amis benzema est en ce moment le meilleurs choix possible.
criss 28100 Club365
Dimanche 05 juillet 2009 à 23h01 ta raison zekriss si le real vérifie la dentition de ribéry il passe pas le pauvre !!! lol
ronron5959 Club365
Mardi 30 juin 2009 à 13h47 il partira il va suivre zidane
bic09 Club365
Dimanche 28 juin 2009 à 21h21 Si Ribéry passe plus de 2 saisons dans un club on va avoir un cyclone cet été !!! Le bayern devrait le lâcher car il a la tête ailleurs et en profiter pour récupérer les hollandais du real car je suis d'accord avec certains internautes : Robben , Sneijder , Van der Vaart et Huntelaar c'est costaud !!! Ruud c'est fini et puis le bayern a pris Gomez .
Fier Lensois Club365
Samedi 27 juin 2009 à 02h13 Le real est un plus grand club que le Barca,la preuve au niveau des LDC gagnées,pour moi il ferait le bon choix de rejoindre le grand REAL MADRID.
zekriss Club365
Vendredi 26 juin 2009 à 16h10 Si le Real verifie les dentitions comme le fait Milan, il n'a aucune chance ... :-)
gunner69100 Modérateur 365
Vendredi 26 juin 2009 à 09h32 c'est sur que les joueurs neerlandais sont vraiment sous estimés... Quand ont voit que Van Der Vaart fesait gagner Hambourg a lui seul face au Bayern de Ribery. Que Sneijder et Robben ont débloqué un nombre incalculable de situations la saison passée. que Huntelaar en une dixaine de match titulaire a planté 8 buts. que Van Nistelrooy est depuis qu'il est dans ce club le meilleur buteur de l'equipe.....
gunner69100 Modérateur 365
Vendredi 26 juin 2009 à 09h29 acheter des stars c'est bien......... pour vendre des maillots. Mais construire une vraie equipe et pas seulement des individualités c'est mieux........... pour gagner
gunner69100 Modérateur 365
Vendredi 26 juin 2009 à 09h28 c'est drole car les pays bas ont été la premiere equipe a se qualifier a la coupe du monde avec un super jeu. et devant il y avait qui? Vdv, Sneijder, Robben, Huntelaar.... La france de Ribery et le Portugal de Ronaldo en sont où? qu'a fait la France a l'euro face aux oranjes? Enfin moi je dis ca comme ca. Mais si tu met un bon entraineur pour diriger l'equipe de la saison passée.... peu de monde tiendrai face a eux
l'auxerrois du 57 Club365
Vendredi 26 juin 2009 à 01h12 ribery sera stable kan ? sportivement il sen fiche !! c un grand joueur mai la seul choze ki lattire et l'argent
piertoma Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 22h47 si seulement tu pouvais dire vrai spinach...
spinach Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 21h55 ribery contre sjneider robben et van der vaart...comme ça le bayern torchera le real en 1/2 finale de ldc
Chelsea_Forever Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 19h38 Les Pays-Bas meilleur équipe d'europe avec l'Espagne ... Moué... Ce n'est pas parce qu'ils ont été les premiers a petre qualifié pour le mondial qu'ils sont forcément les meilleurs !! Il n'y a qu'à voir leur dernières prestations lors des dernieres compétition internationales en CDM 2006 on ne les avais pas vu et lros de l'Euro 2008 à part en poule le reste bof bof !! Je ne dit pas pour autant que le France est meilleur mais bon il y a par exemple l'Allemagne tjrs au rendez-vous !!!
teems10 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 19h05 "oranges sous-vitaminés" ?? merci Mr le journaliste ! les pays-bas c'est juste, avec l'espagne la meilleur nation d'europe. 1er qualifiés pr le mondial 2010 avec que des victoires. si certes les cadres ont eut bcp de pépins physiques cette saison, sneijder en tete, ils restent une valeure sure, bien que sous-cotée, du football mondial. Ribéry est un grand joueur. si en talent pur robben est meilleur, je prendrai qd meme ribéry, + jovial et + constant. mais sneijder c'est tellement plus fort !
bellot Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 18h15 A mon avis, Ribéry aurait dû accompagner Gerets ! Là, il sera le roi du pétrole avec une limousine à la clef.
de45bng Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 17h53 A ce jour RIBERY est au Bayern et rien n'est encore signé pour le Réal . Son départ reste possible mais personne en dehors des dirigeants du bayern ne peut prétendre détenir le montant financier d'un éventuel transfert et encore moins supposer connaître le nom d'éventuels joueurs susceptibles d'entrer dans la transaction . Laissons ces dirigeants choisir jusqu'à maintenant ils ont faits de bons choix , la preuve : 4 étoiles sur le maillot de Champions League.Il y a mieux mais c'est plutôt rare
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 17h49 Bling je comprend ton raisonnement, à une exception près. Tu me dire ce que Robben a prouvé de plus que Ribery?
Bling Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 17h42 Je suis d'accord avec Jiji95,le Real n'a pas besoin de Ribery car Robben est pour moi superieur au Français qui a encore beaucoup de choses a prouver...Je suis aussi ok avec ceux qui parle de la fragilité de Robben...Mais Robben a quelque chose dont le real a besoin: un gaucher...
Pas en 2010 non pas la Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 14h54 ouais c'est un monstre une volonté hors norme et trés bon techniquement et collectivement;il a raison de partir il a largement les qualités pour s'imposer sans probléme.en plus entre le réal et le bayern le choix est vite fait;j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il est aller se perdre la-bas;ce qui me fais le plus chier c'est que a un moment j'espérais le voir au barca...la ils commencent a faire peur les associés du roi
Psg_Real-Madrid Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 14h22 si robben n'est pas inclu dans la transac avec ribery , y faut le garder car ya pa meilleur doublure ke robben si ribery ou CR7 se blesse ou meme pour les faire souffler sur les fin de match le probleme c'est qu'il y a la coup du mond alor faut voir si robben accepte ce statut de remplacan mais moi j'aimerai bien qu'il reste car cette saison sans robben je ne croit pas qu'on fini dans lé 2 premier ca se voyait quan il ne joué pa le real n'y arivé pa c un tre bon joueur ki na pa de chance!!
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 14h21 Krug, bien sur que Ribery va jouer. Perez veut Villa parce qu'il veut jouer a une seule pointe. Et pour Perez, Higuain n'a aucuen valeur. Jiji je suis d'accord M. Diarra est enorme. Faut il les voir jouer a deux, ou prendre un 6 un peu plus relayeur (X. ALonso) pour alimenter les 3 ou 4 satrs devant? Franchement la c'est une colle parce qu'avec tous ces joueurs (ribery, kaka, cr7) qui n'aiment pas defendre le real aura besoin de deux 6 très travailleur.
b4o Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 14h14 Je ne comprend pas Ribery...pourquoi vouloir partir en Espagne alors qu'il a toutes les qualités de par son temperament d'etre une immense star en Angleterre, un type comme lui qui ne lache jamais rien fera le bonheur d'une grosse ecurie Anglaise telle que ManU, la starification en plus !
-Krug- Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 14h03 Il va jouer à quel poste? Avec Kaka et Cristiano, Ribéry pour moi il est sur le banc! Faut pas pousser non plus, tous équipe à besoin d'être équilibré... Je ne vois pas le Real aligné Kaka, Cristiano, Higuain, Villa (ou Van Nistelroy) + Ribéry Et Van der Vaart et Sneijder, le Real en conservera au moins un pour alimenter les attaquants... Il ferait peut-être bien de rester au Bayern, un joueur qui ne joue pas perd très vide de ces qualités!!!
ZiZou6.0 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h52 ribery au real c'est bon aussi pour l'equipe de france il va progresser est sa c'est sur l'espagne c pas le championnat d'allemagne mais moi je vous dis que ribery toi aller au real est contrairement a se que je vois c une super recrue pour le real il faut pas oublier que par tt lé club ou il é passé il a briller mm en national il brille donc arété de critiké un joueur super comme ribery
xanack Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h39 c'est pas au bayern qu'il decrochera un ballon d'or, au real ya peut etre moyen... et il sera nettement plus en vue, c'est bon pour lui.... par contre le bayern perd 30% de ses resultats !
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h34 100 % dac avec toi Heart-throb Winners les gens critique mais en restant au bayern ribery gagnera rien (meme dans le championnat allemand le bayern a du mal) et puis parti du bayern pour le réal c'est un belle progression pour lui
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h30 jouer avec deux pur 6 sa n'a aucun sens surtout lorsque tu a devant CR7 kaka ribery et autre villa nn il faut des fabregas ou iniesta au milieu et va falloir associé sa avec un des diarra pour l'autre ce sera direction banc de touche
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h28 ramuchov avec lass et mamadou diarra au milieu tu risque de t'emmerdé de milieu défensif récupérateur sa rappel l'équipe de france avec toulalan et diarra nn sérieux comment peut -on dire des truck pareil
Heart-throb Winners Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h24 si il a envi d'aller jouer au réal ben qu'il y aille et d'ailleurs il a peut être raison car je ne pense pas qu'il puisse gagner la ligue des champions avec le bayern
Ramuchov Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h12 mamadou Diarra pt plus fort ke Lass pour moi..enfin j ai hate de les voir jouer ensemble..
Ramuchov Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h04 d accord avec toi jiji95... Sur Robben ! Meilleur madrilene de la fin de saison..
tfighter77 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 13h00 C'est ça le foot maintenant (et depuis déjà un moment) sidobordo, des mercenaires qui clament l'amour du maillot du club et qui 6 mois plus tard s'en vont ailleur prendre encore d'avantage de pognon, quelques exceptions bien sur mais ça marche comme ça maintenant. Faut faire avec.
sidobordo Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h39 Ribéry, mercenaire!!!
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h28 le milieu défensif devrait être xavi alonso pour "espagnoliser&q uot; l'équipe (même si c'est un très bon joueur) mais bon le réal est en espagne alors il faut faire un petit effort pour les espagnols
jiji95 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h28 Themac02 Mais avec Ruud il ne l’on ce super attaquant ? C’est vrai il a été blessé mais ça reste un tueur et puis higaine est très bon dans son style. Par contre en 6 ils ont mamadou diara qui revient de blessure c’est étonnant qu’il ne veulent pas le garder. Mais c’est bizarre ce joueur je le trouvait plus monstrueux a lyon. T’en penses quoi ?
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h20 oui prince, savoir respecter l'ambition des joueurs c'est aussi savoir feliciter ceux qui sont fidels (on peut citer Xavi aussi, terry, lampard). En tout le cas le choix de Ribery ne me scandalise pas moi.
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h14 En effet pour moi il faudrait garder Robben (s'il ne sert pas de monnaie d'echange). Je trouve Ribery plus interessant mais ca ne veut pas dire que Robben n'est pas un super joueur. De toute facon le Real a surtout besoin d'une bete en pointe , un 6 et d'un defenseur (qui sera Albiol apparemment). Au milieu prendre Ribery ne devrait pas etre une priorité, mais ca serait bien pour lui et pour l'EdF. (au fait, sympa un débat sans insultes et avec plein d'arguments!!)
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h11 MDRR ribery c'est un mercenaire comme 95% des joueurs de foot et alors moi je respect les gerrard maldini delpiero,giggs etc pour l'amour du club mais on peut pas reprocher a ribery d'avoir de l'ambition il va pas au qatar non plus le réal c pas un club de merde (en tout caas c mieux que le bayern c sur)
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h08 c clair qu'avec tous le fric qu'il ya au réal florentino peut m'm se permettre de gardé les 2 lol mais bon il faut quand m'm qu'il prenne des joueur en bonne santé
jiji95 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 12h05 Themac02 Je dis juste que queresma a de la technique mais il n’a rien prouver, alors que robben qui est hautement plus talentueux je trouve a une super technique mais contrairement a d’autre elle ne lui a pas servie a amusé la galerie. Il a gagné des titre avec il était titulaire a chelsea il l’est au real. Alors oui c’est vrai qu’avec des si on peut faire plein de chose. Donc toi tu ne garderai pas dans l’effectif robben ? Tu sais la saison est longue ribery CR7 ou kakka peuvent se blesser.
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h59 EH Xav tu connais un peu le foot?? Le mec peut etre dans un meilleur club, pouvant lui permettre de gagner de gros trophées, et il peut gagner plus d'argent. Cite m'en un seul qui ferait pas comme lui?? On serait pareil a sa place alors tes post sur la mentalité laisse tomber..
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h57 Me fait pas dire ce que j'ai pas dit j'ai jamais comparé les dex joueurs!! Quaresma m'a juste servi d'exemple pour montrer que la technique ne fait pas tout. tu dis "SI il n'y a pas de blessures", Perez peut pas parier la dessus (surtout avec le fric qu'il a..). Avec des Si....
jiji95 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h52 Themac02 Queresma est un éternel espoir il n’a jamais rien prouver contrairement a robben qui lui a gagné des titre a chelsea en étant titulaire et en apportant beaucoup ce n’est pas le même cas.
jiji95 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h50 Prince94 Je suis d’accord avec toi robben son souci c’est les blessure. Mais je partais du principe que si ‘il n’y a pas de blessure cette saison, peut être qu’il était pas utile d’acheté ribery. Mais tkt je ne me base pas que sur le talent sinon l’analyse ne serai pas très correcte. Quant a kesman oui c’est un autre cas lui ne s’est jamais imposé a chelsea alors qu’au psv il plantais c’est autre chose. Dans tout les cas je ne pense pas que ce soit judicieux d’acheter ribery sportivement le real n’en a pas besoin.
xav59169 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h50 Un mercenaire dans un club de mercenaires... Pile poil ce qu'il lui fallait. T'as raison Francky, t'a pas la mentalité pour évoluer au Barca, et d'ailleurs, tu n'y a pas ta place. Bon vent...
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h45 vos mieux avoir un ribery qui joura tout le temps plutot qu'un robben sur qui tu peu pas compter a cause de c'est probleme physique sur un saison entiere tu m'escuse mais ribery et plus satisfesant que robben
Themac02 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h40 non jiji je le compare pas a ben arfa ou nasri loin de la. J'explique juste le fait que savoir dribbler 3 joueurs ne suffit. Robben n'offre pas assez de garantie physique pour que perez lui fasse confiance et je trouve ca logique. Oui robben crée le danger, mais il est trop intermittent. Si seul la techique comptait Ronnie serait 10 fois ballon d'or!!!
jiji95 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h38 @Octopus4444 Zidane celui qui en tant que consultant ne savait dire que « c’est bien » pour l’analyse d’un match. Ecoute zindan tout ballon d’or qu’il est na pas forcement raison quant il parle.
prince94 Club365
Jeudi 25 juin 2009 à 11h38 jiji95 kezman aussi etait titulaire au psv et a chelsea malheureusement
LES TRANSFERTS EN DIRECT
FIL INFOS GENERAL