Espagne – FC Barcelone : Samuel Umtiti (Lyon) pour cinq ans

Bleus – Umtiti a mis tout le monde d’accord
Précédent Suivant
  • 1/6
    Bleus – Umtiti a mis tout le monde d’accord
    Samuel Umtiti
  • 2/6
    Samuel Umtiti
    Samuel Umtiti
  • 3/6
    umtiti
    Samuel Umtiti
  • 4/6
    LACAZETTE-UMTITI
    Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti
  • 5/6
    Lyon : Une paire Umtiti-Koné testée
    Samuel Umtiti
  • 6/6
    Newcastle : Une offre programmée pour Umtiti ?
    Samuel Umtiti
precedent
suivant
Samuel Umtiti, le défenseur central de l’OL, rejoint officiellement le FC Barcelone. Le Tricolore va parapher un bail de cinq ans avec les Blaugrana.

Après la finale perdue contre le Portugal (1-0 ap), dimanche soir, Samuel Umtiti n’a pas tardé à se replonger dans l’actualité de son club ou plutôt de son nouveau club. Le FC Barcelone a officialisé ce mardi la signature du défenseur central lyonnais de vingt-deux ans, qui va disposer d’une clause libératoire fixée à 60 M€. Les Blaugrana ont déboursé vingt-cinq millions d’euros pour s’attacher la signature du Tricolore, qui s’est progressivement fait une place le onze de Didier Deschamps lors de l’Euro 2016.

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue vendredi matin, Samuel Umtiti va parapher un bail de cinq ans avec les champions d’Espagne. Alors que la Roma et des clubs anglais étaient aussi sur les rangs, le natif de Yaoundé réalise un rêve. « On a fait une promesse à Sam qu’on lui donnerait un bon de sortie s’il voulait rejoindre le club de son cœur », a récemment expliqué le président Jean-Michel Aulas, qui a notamment compensé ce départ avec les arrivées de Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana.

En Catalogne, le Lyonnais ne part évidemment pas titulaire. Alors que Gerard Piqué et Javier Mascherano sont solidement installés dans l’axe, Samuel Umtiti va aussi être confronté à la concurrence de Thomas Vermaelen et de Jérémy Mathieu (si les deux hommes restent lors du Mercato d’été), mais cela n’a rien d’insurmontable pour un rôle de premier remplaçant. En espérant que l’histoire se passe mieux que pour certains de ses compatriotes qui ont eux déchanté une fois sous les couleurs du Barça (Christanval, Dehu, Dugarry, Dutruel, Blanc, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *