Emiliano Sala (Nantes) et Adrien Tameze (Nice) s’éloignent de Cardiff

Emiliano Sala
Selon les informations de Sky Sports, l’attaquant nantais Emiliano Sala et le milieu niçois Adrien Tameze ne devraient pas rejoindre Cardiff.

Lié jusqu’en juin 2020 avec Nantes, l’avant-centre argentin Emiliano Sala (28 ans) est-il réellement en partance pour Cardiff City ? Selon les informations de nos confrères de Sky Sports, Neil Warnock, le manager des Bluebirds, se serait rendu mardi en France afin d’avancer les négociations au sujet du transfert de l’ancien joueur de Bordeaux, qui a inscrit douze buts cette saison en Ligue 1 (+ deux passes décisives). Des négociations seraient bel et bien en cours pour une opération de plus de vingt millions d’euros, mais l’optimisme ne serait pas de mise du côté de la formation galloise. « Je suis l’avis de l’entraîneur, donc Emiliano Sala ne doit pas partir, a indiqué cette semaine Waldemar Kita, le président des Canaris, à l’occasion d’une interview accordée à L’Equipe. Maintenant, s’il souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j’analyserai la situation. Et je pense que le coach analysera la situation aussi. Mais il faudrait alors le remplacer. »

Une offre de plus de 10 M€ pour Tameze (Nice) ?

Par ailleurs, Cardiff serait aussi à la peine sur le dossier du milieu de terrain niçois Adrien Tameze (22 ans), dont le contrat expire en juin 2021. Malgré une offre supérieure à 10 M€ (bonus compris), l’ex-Valenciennois s’éloignerait de l’actuel dix-septième de Premier League (qui chercherait également un défenseur pour ce marché hivernal), où évoluent notamment Loïc Damour et Bruno Ecuele Manga. Après avoir été planté par Nathaniel Clyne, qui a finalement opté pour Bournemouth, le club du président Mehmet Dalman ne serait décidément pas au mieux sur le marché des transferts.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Maupay, Benzema, Perisic… Les rumeurs transferts du jour
>>> Nantes : Altercation Kara – coach Vahid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *