Edito365 : Marseille, c’est droit dans le mur !

Doria (OM)
Au lieu de concentrer ses efforts pour recruter Dimitri Payet, Marseille devrait activer ses réseaux pour renforcer une défense catastrophique, sous peine de prendre du retard dans le projet « OM Champions ».

Après avoir recruté le Montpelliérain Morgan Sanson (12 millions d’euros bonus compris), Marseille fait aujourd’hui le forcing pour arracher la signature de Dimitri Payet (West Ham), l’Angevin Nicolas Pépé figurant parmi les alternatives explorées. Les Phocéens sont disposés à investir lourdement pour finaliser le retour de l’international français. L’occasion d’envoyer un message fort pour le lancement du fameux « OM Champions Project ». En s’attachant les services du Tricolore, le club du président Jacques-Henri Eyraud espère préparer le terrain pour la saison prochaine, mais ce choix apparaît difficilement compréhensible compte tenu des récentes performances des troupes de Rudi Garcia. Même si le Réunionnais devrait évidemment apporter un plus en cas de retour confirmé.

La réalité avant une tête de gondole

Au lieu de débourser une trentaine de millions d’euros pour recruter un nouvel élément à vocation offensive, les Marseillais se doivent de reconnaître les faits : leur défense est tout simplement catastrophique. Et ce n’est pas la venue d’un arrière gauche supplémentaire qui va régler le problème (Patrice Evra s’est vu proposer un bail d’un an et demi). C’est bien beau de vouloir s’offrir une tête de gondole pour marquer les esprits et confirmer son pouvoir d’attraction, mais la réalité du terrain est implacable. Contre Monaco et Lyon, l’arrière-garde olympienne a été d’une rare faiblesse, alors que le reste de l’effectif devrait permettre de viser mieux qu’une septième place au classement, avec sept longueurs de retard sur l’OL (qui compte un match en moins).

Un défenseur central ou deux, une évidence

Aujourd’hui, ce secteur de jeu est rédhibitoire. Recruter un défenseur central ou deux devrait donc s’imposer comme une évidence pour l’écurie de Frank McCourt. En espérant que les nombreux coups de téléphone que doit recevoir Andoni Zubizarreta (directeur sportif) ne reste pas sans suite avant la fin du Mercato d’hiver car avec Doria, Rolando ou encore Fanni, les coéquipiers de Yohann Pelé vont clairement droit dans le mur. Et, à moyen terme, il ne devrait pas être évident de relancer la machine après une seconde partie de saison qui pourrait être problématique. Et ceci malgré l’arrivée espérée de Dimitri Payet pour soi-disant préparer le terrain. Messieurs les dirigeants, prenez vos responsabilités sous peine de (nouvelles) graves désillusions ! Avant de penser au futur, il faut déjà assurer le présent, non ?

A voir aussi : 
>>> L’actualité de l’OM 
>>> L’actualité de la Ligue 1 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.