Eden Hazard (Chelsea) d’accord avec le Real Madrid ?

Un deuxième Hazard à Chelsea
Eden Hazard aurait trouvé un accord contractuel avec le Real Madrid dans la perspective d’un transfert l’été prochain, selon la radio Onda Madrid. Mais Chelsea croit toujours en la prolongation de l’international belge.

L’avenir d’Eden Hazard animera l’actualité du Mercato tant qu’il n’aura pas prolongé son contrat avec Chelsea. Son bail avec les Blues courant seulement jusqu’en 2020, l’international belge (27 ans, 98 sélections) forcerait ses dirigeants à envisager de le vendre s’il ne rempilait pas dans les mois à venir. Mais si Maurizio Sarri a indiqué que le club londonien était « disponible pour signer un nouveau contrat immédiatement », qui en ferait le joueur le mieux payé de l’histoire à Stamford Bridge, l’ancien Lillois doit « savoir s’il veut prolonger ou pas ». Il aurait toutefois fait son choix. Il aurait ainsi déjà trouvé un accord contractuel avec le Real Madrid, d’après les informations de la radio locale Onda Madrid. Depuis des années, Hazard et le club merengue se tournent autour.

Hazard dans son « prime »

Mais le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin l’été dernier contre 100 millions d’euros a donné des liquidités au triple tenant de la Ligue des Champions et ouvert sa chasse d’une nouvelle star pour animer son secteur offensif. Sans surprise, le natif de La Louvière correspond exactement au profil recherché, même si le Real souhaite aussi s’attacher les services d’un pur avant-centre. 8eme du dernier classement du Ballon d’Or, auteur d’une excellente Coupe du Monde en capitaine de la Belgique et d’un excellent début de saison en Premier League avec Chelsea (7 buts et 5 passes décisives en 13 matchs), Hazard entre probablement dans la meilleure partie de sa carrière. Après sept saisons en Angleterre, il serait compréhensible qu’il profite de l’appel du pied des Madrilènes pour se lancer un nouveau défi.

Kovacic inclus dans la transaction ?

Le Real devra néanmoins trouver un accord avec les Blues pour que la transaction se concrétise à l’été 2019. En l’état, l’état-major londonien évalue la valeur marchande d’Hazard à 170 millions d’euros. Un montant que les Merengue n’aligneront probablement pas pour un joueur à qui il ne resterait plus qu’une année de contrat. Ils pourraient aussi se servir de Mateo Kovacic, actuellement prêté à Chelsea, pour faire baisser le montant du transfert. En effet, l’international croate souhaiterait quitter pour de bon la Casa Blanca et se verrait bien s’installer en Angleterre. Une solution qui pourrait permettre à tout le monde de s’y retrouver.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *