Der Zakarian : « Je suis à la recherche d’un club »

Der Zakarian : « Je suis à la recherche d’un club »
Après avoir annoncé son départ de Nantes, Michel Der Zakarian est en quête d’un nouveau challenge. Alors que son nom a notamment été évoqué à Guingamp, l’ex-coach de Clermont espère trouver preneur en France. L’entraîneur du FCN s’est confié sur beIN Sports.

Ne pas faire l’année de trop
A un moment donné, il faut clarifier les choses. Je pense que j’ai fait mon temps au FC Nantes. J’ai rempli le boulot que je devais faire. On est tous de passage dans un club. Après quatre années au FC Nantes, il fallait s’arrêter. J’ai rempli mon contrat avec une deuxième remontée, deux maintiens sans pouvoir recruter. Cette année, on a encore fait une belle saison, même si elle n’est pas encore terminée. Il reste encore deux matchs (ndlr : contre Caen et Paris). J’espère que l’on va pouvoir remplir l’objectif de terminer dans les dix premiers. Avec le staff et la direction, tout le monde a contribué à ce que le club remonte en Ligue 1 et se maintienne facilement. J’ai fait mon passage. Je pense que cela suffit aujourd’hui. Je ne veux pas faire l’année de trop.

Vraiment sans rancune ?
Bien sûr que je suis très attaché à Nantes. On a su recréer une grosse dynamique avec mon staff. On le voit avec le stade qui vibre à nouveau. Il n’a jamais vibré comme ça, même à la grande époque du FC Nantes. On n’a pas toujours fait de grands matchs tout le temps. Mais le public est fidèle. Il est extraordinaire, c’est l’un des meilleurs de France. (…) Je n’en veux pas à personne. C’est la vie d’un entraîneur d’être de passage dans un club.

A la recherche d’un club 
J’ai toujours gardé de bonnes relations avec la famille Nicollin. J’ai eu Laurent Nicollin au téléphone (président délégué). Mais à un aucun moment, je n’ai signé de pré-contrat (avec l’arrivée de Frédéric Hantz et pour la saison prochaine). C’est faux. Je ne les ai pas rencontrés en direct. Le reste, c’est que du blablabla. Depuis le départ de Rolland Courbis, ils ont pris Frédéric Hantz qui fait un très bon boulot. Il a remonté le club à un très bon niveau. Ils sont derrière nous au classement. Il a signé deux ans et demi et je ne vois pas pourquoi il pourrait partir. Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un club comme beaucoup d’entraîneurs. J’ai envie de continuer avec une nouvelle aventure dans un nouveau club.

Propos recueillis sur beIN Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *