Der Zakarian : Ce sera Reims pour oublier le FCN

Der Zakarian : Ce sera Reims pour oublier le FCN
Michel Der Zakarian, le désormais ex-entraîneur de Nantes, a paraphé un bail de deux ans, plus une année supplémentaire en option, avec Reims, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2.

Der Zakarian pour remplacer Guion. Alors que les noms de Thierry Laurey ou encore Alain Casanova étaient aussi cités, Reims a jeté son dévolu sur Michel Der Zakarian (53 ans). Histoire de prendre le relais de David Guion qui assurait l’intérim depuis le limogeage d’Olivier Guégan, le 24 avril dernier. En fin de contrat avec Nantes, qui sera entraîné la saison prochaine par René Girard, l’ancien coach de Clermont a paraphé un bail de deux ans, plus une année supplémentaire en option, avec le club du président Jean-Pierre Caillot, qui annonce l’arrivée d’un technicien « expérimenté, réputé gagneur et à poigne ».

Encadrer les espoirs de Reims

En l’absence d’une relance d’une formation de l’élite, le dossier a été officialisé ce lundi et Michel Der Zakarian sera donc en charge de mener la révolution estivale programmée chez les Champenois. Alors que Nicolas De Préville ou encore Aïssa Mandi sont sur le départ (sans oublier les nombreuses fins de contrat, dont Abdelhamid El Kaoutari, Franck Signorino et Thievy Bifouma), les dirigeants rémois vont, en partie, s’appuyer sur plusieurs espoirs des plus prometteurs. Grejohn Kyei, Jordan Siebatcheu et Aly Ndom sont notamment attendus pour cette saison du rebond, qui va bel et bien s’effectuer sous les ordres de « MDZ », « qui est rompu aux joutes de l’élite et notamment de la Ligue 2, réussissant à deux reprises à hisser son équipe à l’échelon suprême, la Ligue 1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *