Delort, Aguilar, Lecomte, Skhiri… Le point Mercato de Laurent Nicollin (MHSC)

Laurent Nicollin
Selon le président Laurent Nicollin, Montpellier devrait recruter au moins un joueur lors du Mercato d’hiver. Dans l’autre sens, les cadres ne bougeront pas.

Après avoir recruté Gaëtan Laborde (Bordeaux), Florent Mollet (Metz), Andy Delort (Toulouse), Petar Skuletic (Genclerbirligi) et Damien Le Tallec (Etoile Rouge Belgrade) lors du Mercato d’été, Montpellier n’est pas rassasié, mais il ne faut pas s’attendre à des folies durant le mois de janvier. Interrogé par nos confrères du Midi Libre, le président Laurent Nicollin a annoncé la couleur pour la prochaine période de mutations. « On a un budget équilibré, on veut jouer le plus haut possible, a expliqué le boss de l’actuel troisième de Ligue 1. Donc il n’y aura pas de départ en janvier, sauf si c’est un joueur qui n’est pas dans l’esprit. Pour les arrivées, on est en discussions sur un joueur, voire deux pour équilibrer l’effectif. On a une projection sur janvier et sur juin. Mais on ne va pas recruter quatre joueurs à 200 000 euros pour être dans les trois premiers. On ne fonctionne pas comme ça au MHSC. »

Lecomte et Aguilar ne bougent pas, une option sûre pour Delort

Des propos qui peuvent rassurer les supporters héraultais qui ne veulent pas entendre parler d’un éventuel départ de Benjamin Lecomte ou Ruben Aguilar. « Ruben et Benjamin ont prolongé et sont bien chez nous, assure Laurent Nicollin. On n’a pas besoin de vendre. Benjamin est quelqu’un d’intelligent, il est tombé amoureux de la ville. Après, si c’est Manchester City… Mais un autre club français (ndlr : Monaco serait notamment intéressé), je ne pense pas que ce soit son désir. (…) Delort ? On s’était mis d’accord avec Toulouse dès le début : le prêt d’Andy est avec une option d’achat sûre. Il sera là la saison prochaine. »

Quid de Skhiri ?

Parmi les dossiers chauds, il y a aussi la question de l’avenir d’Ellyes Skhiri. Le milieu de terrain récupérateur international tunisien va-t-il prolonger son contrat qui expire en juin 2020 ? « Je l’ai dit à ses parents, pour moi, Ellyes est le capitaine des années à venir, indique Laurent Nicollin. Il a changé d’agents, je les ai rencontrés mercredi et je leur ai redit. Si lui estime qu’il doit partir pour grandir, on discutera et on ouvrir les portes en juin. Mon idée, c’est qu’il soit la pierre angulaire, une figure emblématique comme je l’aurais aimé avec Rouvière ou Saihi. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *