De Ligt (Ajax) plus proche de la Juventus que du Barça

Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam)
Dans les petits papiers du Barça depuis des semaines, Matthijs De Ligt serait finalement proche d’un accord avec la Juventus Turin.

Avec Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen sur le flanc pour la fin d’année, le FC Barcelone est de nouveau confronté à une pénurie de défenseurs centraux. Ce nouveau contretemps aurait fait prendre conscience aux dirigeants catalans que l’arrivée d’une recrue défensive durant le Mercato hivernal serait plus qu’une priorité, surtout que le Belge ne devrait pas être conservé à l’issue de la saison. Lancés dans de grandes manœuvres, les Blaugrana auraient ciblé large avec des joueurs expérimentés (Kompany, Ivanovic) mais aussi de jeunes pousses prometteuses comme Matthijs de Ligt. Une rencontre aurait même eu lieu entre les différentes parties, et un accord ne semblait être plus qu’une question de jour en vue d’un transfert pour la saison prochaine.

Panoramic

Le Barça va devoir choisir entre De Ligt et De Jong.

Le Barça confronté à un choix

Seulement, Sport avance ce vendredi que la piste du Néerlandais aurait pris du plomb dans l’aile suite à cette fameuse réunion. Qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam ne souhaiterait faire aucun cadeau et ne devrait pas discuter sous les 80 millions d’euros d’après le média espagnol. La proposition catalane serait à l’heure actuelle en-dessous de ce tarif car ils auraient également Frenkie de Jong dans le viseur. Deux transferts avec un coût important et qui devraient amener à faire un choix. De son côté, Matthijs de Ligt se poserait de sérieuses questions. L’international néerlandais souhaiterait être assuré d’un temps de jeu conséquent, ce que ne lui aurait pas promis le Barça. Il aurait donc décidé de regarder les autres offres, et se serait bien vers un accord avec la Juventus que l’on se dirigerait. La Vieille Dame voudrait rajeunir sa défense et n’aurait pas de problèmes à mettre sur la table le chèque voulu par l’Ajax.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *