Dayot Upamecano (Leipzig) ciblé par le Bayern Munich

Bayern Munich / Logo
Selon les informations de TZ, le Bayern Munich serait sur la piste du défenseur central international Espoirs français de Leipzig, Dayot Upamecano. L'ancien Valenciennois aurait été ciblé pour compenser un éventuel échec des négociations pour le transfert estival de Lucas Hernandez.

Le Bayern Munich aurait décidé d’assurer ses arrières. En cas d’échec des négociations pour le transfert de Lucas Hernandez (22 ans, Atlético Madrid), les Bavarois exploreraient aussi une piste en Bundesliga. Selon les informations de TZ, la formation entraînée par Niko Kovac serait fortement intéressée par le profil de l’international Espoirs français Dayot Upamecano (20 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Leipzig, l’ancien joueur de Valenciennes et Salzbourg serait le plan B des champions d’Allemagne en titre pour le Mercato d’été. Apparu à quatorze reprises cette saison en championnat, le natif d’Evreux serait suivi 2015 et l’Euro U17 en Bulgarie, et les dirigeants munichois pourraient lancer une offensive dans les prochains mois.

Une cible mais rien de concret concernant Upamecano ?

Une indiscrétion nuancée par Sport Bild qui indique que le Bleuet serait effectivement suivi par le Bayern Munich, mais sans le moindre contact concret pour le Mercato. Avant de signer à Leizpig en janvier 2017 (10 M€), Dayot Upamecano aurait été proposé au club du président Uli Hoeness, mais Michael Reschke, le directeur technique de l’époque, n’aurait pas été convaincu. Partie remise ?

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Dybala, Konaté… Les rumeurs transferts du jour
>>> Bayern Munich : Pavard (Stuttgart) n’a pas hésité une seule seconde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *