David De Gea (Manchester United) gardien le mieux payé du monde ?

David De Gea
David De Gea devrait prochainement signer une prolongation de contrat avec Manchester United qui fera de lui le gardien le mieux payé du monde, selon The Sun. Le portier espagnol devrait émarger à 450 000 euros par semaine.

Le départ de José Mourinho a décidément tout changé pour Manchester United. Outre les six victoires en autant de matchs toutes compétitions confondues depuis le remplacement du « Special One » par Ole Gunnar Solskjaer, c’est surtout l’état d’esprit des joueurs qui est bouleversé. Dernier exemple en date avec David De Gea, désormais chaud pour engager son avenir à long terme avec l’arrivée du technicien norvégien sur le banc. Selon The Sun, le gardien de MU (28 ans), qui n’est lié au club que jusqu’en 2020, devrait signer un nouveau contrat longue durée avant même le 8eme de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG. En le paraphant, il devrait devenir le gardien le mieux payé du monde, avec un salaire hebdomadaire de 400 000 livres, soit 450 000 euros par semaine.

Rojo sur le départ ?

Auteur d’une prestation monstrueuse contre Tottenham le week-end dernier (0-1), De Gea est clairement dans la conversation pour le titre honorifique de meilleur du monde à son poste. Jusque-là, il hésitait à s’engager sur le long terme en raison des résultats décevants du club depuis son arrivée en 2011 (un titre de champion d’Angleterre, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Ligue Europa). L’international espagnol (38 sélections) pourrait désormais dépasser les 10 saisons comme titulaire chez les Red Devils, ce qui serait un cas unique dans l’histoire contemporaine du club. Au rayon du Mercato hivernal, s’il était annoncé que MU se ferait discret, Marcos Rojo pourrait toutefois être poussé vers la sortie pour faire de la place à un défenseur central supplémentaire, d’après The Telegraph. Sous contrat jusqu’en 2021, l’international argentin (28 ans, 59 sélections) n’a fait que trois apparitions cette saison, dont aucune avec Solskjaer.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *