Ronaldo, Mourinho, Mendes… Le PSG avance ses pions

CR7
Discussions avec Jorge Mendes concernant José Mourinho, rencontre avec Cristiano Ronaldo… Nasser Al-Khelaïfi a visiblement passé la vitesse supérieure pour préparer la saison prochaine.

La défaite à Manchester City n’a pas seulement marqué la fin de la Ligue des Champions pour le PSG. Elle a également sonné le coup d’envoi des grandes manœuvres pour des dirigeants parisiens qui travaillent d’arrache-pied sur le recrutement en vue de la saison prochaine. Et une semaine après le revers européen, un homme semble au centre de toutes les discussions : Jorge Mendes. L’agent portugais a en effet rencontré Nasser Al-Khelaïfi la semaine dernière, probablement pour discuter de José Mourinho. C’est en tout cas une possibilité que la presse anglaise et espagnole avance aujourd’hui. Sans club depuis son limogeage de Chelsea cet hiver, le Special One est pourtant annoncé depuis quelques semaines du côté de Manchester United.

Doha agacé par l’échec européen

Mais ce dossier n’est pas encore bouclé et le PSG pourrait tenter de s’engouffrer dans la brèche. Une telle prise de contact pour l’un des meilleurs entraîneurs du moment confirmerait la tendance du moment et la perte de confiance à l’égard de Laurent Blanc. Si le travail de l’actuel coach du PSG avait été salué par les dirigeants qataris l’an dernier après le quadruplé national, le discours ne serait plus du tout le même à Doha après l’élimination face à City. Et alors que le changement de génération se dessine sur le terrain, on se pose aussi des questions concernant le banc de touche. Reste à savoir si Mourinho, qui n’a jamais fait de la L1 une priorité, pourrait se laisser convaincre s’il ne pose pas ses valises à MU.

Cinquième rendez-vous entre Nasser et CR7

En discutant avec Jorge Mendes, Nasser Al-Khelaïfi a surtout relancé une autre piste : celle menant à Cristiano Ronaldo. Et ce ne sont pas les informations du jour de France-Football qui risquent d’éteindre la rumeur. D’après l’hebdomadaire, la star du Real Madrid était en effet à Paris jeudi dernier. Arrivé discrètement au Bourget à bord de son jet privé, CR7 – accompagné de son assistant personnel et d’un ami agent – aurait passé la nuit à l’Hôtel Costes où il a rencontré le président du PSG. Plus troublant encore, FF affirme qu’il s’agissait du cinquième rendez-vous à Paris entre les deux hommes. La piste Neymar semblant compliquée, Cristiano Ronaldo serait donc plus que jamais la priorité parisienne pour l’après Ibrahimovic. Jorge Mendes et Nasser Al-Khelaïfi risquent donc de se revoir dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Nicolas PUIRAVAU
Rédacteur en chef du site depuis 2003. Fan absolu de David Ginola (le joueur, pas le candidat à la FIFA), d'Ayrton Senna et de Rafa Nadal.