Christophe Galtier se voit à Lille sur le long terme

Christophe Galtier (52 ans)
Avant le choc contre le PSG, Christophe Galtier s'est confié au Parisien. L'entraîneur de Lille a notamment évoqué son avenir et celui de certains de ses joueurs. Deux d'entre eux ont un bon de sortie.

Lille reçoit le PSG ce dimanche dans un match au sommet entre les deux premiers de Ligue 1. Mais les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. Si le PSG achète de nombreux joueurs, le LOSC se prépare à vendre durant l’été. Après une excellente saison, plusieurs Dogues sont suivis par des grosses écuries. Et il sera plus facile de partir pour certains que pour d’autres. Dans un entretien au Parisien, Christophe Galtier a évoqué son avenir mais aussi celui de certains de ses joueurs. Il a notamment confirmé que deux Lillois auront des facilités à quitter le nord de la France. « Adama Soumaoro et Thiago Mendes ont un bon de sortie. Nicolas Pépé est sollicité. Et je pars du principe qu’un joueur qui ne veut pas rester ne doit pas rester, mais pas à n’importe quelles conditions. » L’entraîneur lillois considère même que Nicolas Pépé pourrait être une recrue intéressante pour le PSG. « Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. » De quoi inciter les dirigeants parisiens à sortir le chéquier ?

Pas de départ à Lyon au programme pour Christophe Galtier

Si Bruno Genesio a annoncé son départ de Lyon, Christophe Galtier a assuré qu’il ne lui succédera pas. L’ancien entraîneur de Saint-Etienne a nié tout contact avec l’écurie de Jean-Michel Aulas. « Il n’y a aucune raison que je ne sois pas à Lille la saison prochaine. Lyon ne m’a contacté ni directement, ni indirectement. On est deuxième du championnat, je viens de prolonger, il n’y a pas de porte ouverte. » Il se voit même poursuivre sur le long terme du côté du Stade Pierre-Mauroy, ne refusant pas l’éventualité de diriger le LOSC pendant plusieurs années. Si Lille n’arrive pas à conserver ses joueurs, le club dirigé par Gérard Lopez garde au moins ses entraîneurs.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *