Christian Pulisic (Dortmund) officiellement transféré à Chelsea

Christian Pulisic
Le Borussia Dortmund a officialisé le transfert de Christian Pulisic à Chelsea. L'attaquant américain a été vendu pour 64 millions d'euros mais sera prêté au club de la Ruhr jusqu'à la fin de la saison.

Dès le 2 janvier, le premier gros transfert de 2019 a été réalisé. Le Borussia Dortmund a vendu Christian Pulisic à Chelsea pour 64 millions d’euros. Le club allemand a officialisé la transaction ce mercredi matin. C’est la fin d’un feuilleton qui avait tenu en haleine les suiveurs de la Bundesliga. Un des plus grands espoirs du championnat quitte le club avant même ses 21 ans. Mais le championnat allemand ne va pas perdre ce jeune joueur tout de suite. Même si le transfert a été réalisé, l’Américain est prêté dans la foulée au Borussia Dortmund. Dans sa quête du titre, Lucien Favre pourra donc toujours compter sur l’ailier. Le droitier ne rejoindra sa nouvelle équipe que cet été. Et si son rêve de rejoindre la Premier League n’est pas encore réalisé, ce n’est désormais plus qu’une question de temps. « Jouer en Premier League a toujours été son rêve et nous n’avions pas pu trouver un accord pour prolonger son contrat. Dans ce contexte, compte tenu de l’échéance prochaine du contrat, nous avons décidé d’accepter une offre extrêmement lucrative de Chelsea », a expliqué Michael Zorc le directeur sportif du leader de Bundesliga sur le site du club. Le club a donc préféré faire une vente intéressante plutôt que de garder le joueur et risquer de le perdre presque gratuitement. Son contrat expirait en 2020.

Pulisic, un des plus grands talents du BVB

Dans la très jeune équipe du Borussia Dortmund, Christian Pulisic est un des plus grands talents. L’Américain a rejoint le club de la Ruhr en 2015. Après avoir progressé au sein des équipes de jeunes, il a fait ses débuts en Bundesliga à 18 ans, quelques mois après ses premiers pas sous le maillot de la sélection des Etats-Unis. Des débuts très précoces qui font de lui un joueur très expérimenté pour son jeune âge. A à peine 20 ans, il a déjà participé à plus de 100 matchs en Bundesliga, Ligue des Champions et Ligue Europa. Pour le moment, il n’a gagné qu’une Coupe d’Allemagne en 2017. Mais vu l’excellente forme du Borussia Dortmund, son palmarès pourrait s’étoffer avec sa traversée de la Manche. Cette saison, le natif de Pennsylvanie a marqué 3 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Le classement de la Bundesliga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *