Championship – Aston Villa : Jordan Amavi ne regrette pas l’OM

amavi 2
Précédent Suivant
  • 1/6
    amavi 2
    Jordan Amavi
  • 2/6
    astonvilla_amavi_190715 2
    Jordan Amavi
  • 3/6
    aston_villa_gestede_joie_230915
    Jordan Amavi
  • 4/6
    Jordan Amavi (Aston Villa)

    Selon L’Equipe, l’international U21 d’Aston Villa est pisté par l’Atlético Madrid. Théo Hernandez sur le départ (vers le Real Madrid), le club espagnol cherche une autre doublure d’avenir au poste de latéral gauche derrière Filipe Luiz. Il aurait coché le nom de Jordan Amavi. Villa qui en demandait beaucoup cet hiver (20 millions d’euros) a revu ses prétentions à la baisse (autour de 12 millions).

  • 5/6
    nice_amavi_181014 2
    Jordan Amavi
  • 6/6
    nice_amavi_160515
    Jordan Amavi
precedent
suivant
Approché par Marseille lors du dernier Mercato d’hiver, le latéral gauche Jordan Amavi a préféré rester avec Aston Villa. Un choix assumé par l’ancien Niçois.

Avant de récupérer le Turinois Patrice Evra, Marseille a d’abord tenté de débaucher Jordan Amavi lors du dernier Mercato d’hiver. Lié jusqu’en juin 2020 avec Aston Villa, le latéral gauche de vingt-trois ans a été approché concrètement par le club du président Jacques-Henri Eyraud, mais ce n’était apparemment pas le bon moment de bouger. « Ils étaient intéressés, oui, a expliqué l’ancien Niçois à nos confrères de L’Equipe. Mais Aston Villa avait misé sur moi, m’avait soutenu pendant ma blessure (ndlr : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit). Je voulais leur rendre leur confiance. »

Amavi : « Est-ce que des clubs viendront me chercher ? »

Apparu à trente reprises cette saison avec les Villans, qui ont déboursé onze millions d’euros pour le recruter il y a deux ans, Jordan Amavi a donc choisi de poursuivre l’aventure en Championship (les troupes de Steve Bruce occupent actuellement la douzième place du classement), mais la donne pourrait être différente lors de la prochaine période de mutations. « On n’en est pas là, tempère néanmoins l’ex-international Espoirs français. Je me poserai la question sur leur projet à ce moment-là. Un départ ? Je ne sais pas. Est-ce que des clubs viendront me chercher ? »

Priorité à l’Angleterre pour l’ancien Niçois ?

Malgré une faible exposition avec l’écurie de Birmingham, Jordan Amavi assure toutefois que ce ne serait pas forcément un échec de rester la saison prochaine aux côtés de Micah Richards, Mile Jedinak, Birkir Bjarnason ou encore Jonathan Kodjia. « Non, pas du tout, déclare le natif de Toulon. L’Angleterre, c’est le championnat qui me plaît le plus. » Même à l’étage inférieur ?

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos de l’OM
>>> Marseille veut garder Vainqueur et Gomis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *