Cesc Fabregas (Chelsea) n’est plus aussi proche de Monaco

Cesc Fabregas (31 ans)
Alors que son arrivée à Monaco semblait en bonne voie ces dernières heures, Cesc Fabregas ne serait plus aussi proche du Rocher selon Nice-Matin.

Le Mercato vient à peine de démarrer qu’il agite la Principauté dans tous les sens. Cette semaine, plusieurs noms prestigieux ont déjà été envoyés à Monaco. Mais le plus coté d’entre eux est sans nul doute l’Espagnol Cesc Fabregas. En manque de temps de jeu à Chelsea, le milieu de terrain de 31 ans était sur le point de s’engager avec l’ASM selon les informations de L’Equipe. Depuis quelques jours, les deux parties discutent bel et bien mais des complications seraient intervenues ces dernières heures. Selon Nice-Matin, son transfert sur le Rocher serait aujourd’hui « plus complexe que prévu », sans pour autant remettre complètement en cause « une éventuelle signature ». Les négociations sont peut-être rendues difficiles par le salaire réclamé par l’ancien joueur d’Arsenal, qui perçoit plus de 200 000 euros par semaine à Londres.

Naldo devrait être le premier renfort de Monaco en janvier.

Naldo pour commencer

Pour Monaco, un échec des discussions avec le champion du monde 2010 tomberait mal. En effet, une autre piste suivie par le club de la Principauté semble être tombée à l’eau mercredi. Younes Belhanda, le milieu de terrain offensif de Galatasaray, a assuré à Yahoo Sport qu’il n’avait pas l’intention de quitter la Turquie cet hiver. « Je n’ai jamais demandé à quitter mon club et ne suis pas dans l’idée de le quitter. Je suis sous contrat et bien ici », a déclaré l’international marocain. Si Thierry Henry et ses dirigeants cherchent bien à se renforcer au milieu durant ce Mercato, le marché monégasque devrait donc bien commencer derrière, avec la signature attendue du défenseur central de Schalke 04, Naldo. Ce dernier a déjà passé sa visite médicale. Ensuite, il sera temps de continuer à renforcer l’effectif du 19eme de Ligue 1 ligne par ligne. Un latéral, deux milieux et un attaquant sont encore espérés.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.