Bundesliga – Wolfsbourg : Ntep, c’est officiel !

07 PAUL GEORGES NTEP (ren) – JOIE
Paul-Georges Ntep s'est engagé ce lundi avec Wolfsbourg jusqu'en juin 2021. L'international français quitte donc le Stade Rennais trois ans après son arrivée en Bretagne.

Encore un international français en Bundesliga ! Après Franck Ribéry, Kingsley Coman ou encore Ousmane Dembélé, c’est Paul-Georges Ntep qui a décidé de franchir le Rhin. Comme attendu, l’attaquant de 24 ans, qui arrivait en fin de contrat en juin, s’est engagé avec Wolfsbourg ce lundi, pour une durée de quatre ans et demi. Montant de la transaction : 8,5 M€ (hors bonus) Dès vendredi, l’entraîneur rennais Christian Gourcuff avait confirmé que son joueur allait partir, sans indiquer la destination.

Ntep : « Pour la suite de ma carrière, c’était le bon moment »

Après trois années passées au Stade Rennais (74 matchs, 18 buts en Ligue 1), Ntep va donc découvrir un nouveau championnat, au sein de l’actuel treizième de Bundesliga, qui ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison. « C’est une nouvelle aventure, une opportunité de découvrir un nouveau championnat, avec de nouveaux objectifs. Pour la suite de ma carrière, c’était le bon moment. Forcément il y a beaucoup de nostalgie à l’approche d’un moment comme celui-là. Je l’ai connu dans une situation différente quand j’ai quitté Auxerre pour le Stade Rennais, c’était dans la précipitation. Là c’était réfléchi depuis un moment », a confié l’international français aux deux sélections sur le site du Stade Rennais. « Nous avons intensément suivi ses progrès depuis ces dernières années et nous sommes très heureux qu’il ait opté pour le VfL. Il est un ailier typique, avec des qualités qui vont enrichir notre effectif. Il est rapide, dur en un contre un et dangereux devant le but. Nous croyons que son développement va se poursuivre au sein du VfL et qu’il pourra franchir un palier dans sa carrière avec nous », s’est réjoui le Directeur Sportif du club allemand Ola Rebbe.

Ntep : « Le championnat allemand, avec ses grandes affiches, est magique »

Ntep, qui avait brillé en 2014-15, avant de connaitre une saison plus délicate ensuite en raison d’une fracture de fatigue au tibia notamment, est également revenu sur son choix de quitter Rennes cet hiver, et non pas l’été dernier. « Cet été, je n’avais pas de propositions qui me convenaient. Après une blessure importante, je voulais aussi retrouver des sensations dans un cadre que je connaissais. C’était mieux de rester ici. Quelque chose s’est présenté à moi cet hiver et qui je pense est très bien pour la suite de ma carrière. Le championnat allemand, avec ses grandes affiches, est magique. Wolfsbourg a de grandes ambitions, avec des installations et un effectif de qualité. Même si leur situation est un peu compliquée actuellement, ils aspirent à mieux. L’important est pour eux de bien terminer la saison et pour moi de bien m’adapter. » L’attaque du VfL n’ayant pas vraiment brillé depuis le début de saison (15 buts au total, dont 4 pour Mario Gomez, et 1 pour Mayoral), Paul-Georges Ntep devrait pouvoir se faire une place au sein de l’effectif de Valérien Ismaël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélie SACCHELLI
Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy, Liverpool et Paul-Henri Mathieu… Et fière de l’être !